Le carnisme ordinaire

erulelya":74hac1v3 a dit:
T'as bloqué ta maman ? Oo
Ok, DaJIMP réagit un peu fort (ça fait pas longtemps qu'on le lit, mais on commence déjà à avoir l'habitude), mais le message de sa mère frise ;) la provoc, quand même, non ?
 
erulelya":2d44mg59 a dit:
T'as bloqué ta maman ? Oo
Oui, un jour au moins, lui montrer que ce genre "d'humour" (4-5 fois qu'elle me fait le coup depuis deux semaines) me blesse et que je lui en veux.
Qu'elle tourne pas vegan, ok, j'm'y attendais et je m'en fous un peu, mais qu'elle se foute clairement de mes choix de vie, non.
 
Je te comprends, une relation parentale, ça blesse beaucoup quand y a de l'intolérance. Ma solution est de pas les voir souvent (mais ma mère est devenue très vg-friendly ces dernières années, et mon père ça va encore ça fait plus d'un an qu'il ne m'a pas proposé de viande lors d'un repas, mais y a d'autres sujets qui fâchent un peu plus).
 
Wouah, quand je lis tout ça je me dis que j'ai vachement de chance, j'ai un entourage super ouvert en fait...
 
Je me plains même pas, parce que je sais comment me démerder pour bouffer vegan chez moi : faire la cuisine. Sachant que je cuisine mieux que ma mère et pour moins cher qu'elle, je pense que ma famille va vite rejoindre le côté "obscur" :D
Son principal argument c'est "quand tu redescendra je pourrai pas me permettre de cuisiner un plat spécial pour toi"
Mais j'ai jamais demandé ça moi, je veux juste pas avoir de cadavre dans mon assiette, si je doit cuisiner moi même je m'en fous, voire ça m'arrange car je me régale mille fois plus en tant que vegan tout seul qu'en omni dans ma famille (quand j'étais encore omni)...
 
Oparu":1r0bq8v5 a dit:
Sur France 5, dans une émission sur les aliments irradiés "Plus l'alimentation est proche du végétarisme mieux c'est, mais il faux rétablir l'équilibre en mangeant de la viande et du poisson de temps en temps" (citation de mémoire, c'est pas au mot près)


... :facepalm:

"Plus vous êtes ouvert d'esprit ça va, mais votez FN, tabassez deux trois homos par mois et expulsez les étrangers histoire de rétablir l'équilibre"
 
Oparu":1h7fizeo a dit:
Sur France 5, dans une émission sur les aliments irradiés "Plus l'alimentation est proche du végétarisme mieux c'est, mais il faux rétablir l'équilibre en mangeant de la viande et du poisson de temps en temps" (citation de mémoire, c'est pas au mot près)
Pour la santé, moins tu manges de viande, mieux c'est... mais [conflit intérieur avec des décennies de formatage permanent]... gnnn... gnnn... ... il faut quand même manger de la viande pour rester en bonne santé. [Ouf, le conflit intérieur est désamorcé.]
 
Ah oui, on a truc pas mal ici aussi, un parc "naturel" qui regroupe les dernières espèces de bisons sauvages (tellement sauvages qu'ils mangent des granules mébon), et juste à la fin du parcours un restaurant offre des menus à base de bison. Et à table je me suis vue expliquer à mon mari que non, la cadavre qui orne son assiette ne provient pas de vieux bisons du parc décédés de vieillesse ou gentiment tués à la chasse.
 
Ce matin, au boulot, j'entends une discussion "normale et ordinaire" entre 2 collègues..
"Alors, ton week end ?"
"Super ! On est allés à tel endroit, et on a bien mangé ! Il y avait du foie gras, des filets de je-sais-plus-quel-poisson, etc.."
"Hum.. c'était gastronomique !"


:zen: Lundi matin, ça commence bien... :zen:
 
Hier, à table -le dimanche, c'est le seul jour où cher et tendre fait la cuisine, donc c'est viande. Dois-je préciser que je suis obligée de me faire mon plat à moi ?- on plaisantait sur le "je ne mange pas de graines" de Kaamelott, et mon ado me disait que de toute façon je ne devais manger que des graines et de l'herbe puisque je suis végétalienne (c'était de l'ironie hein, il sait parfaitement ce que je mange et il adore les graines germées en plus, il me les pique toutes ce p'ti con ! ).

Ce à quoi je réponds sur le même ton qu'il a oublié la salade et le soja OGM.
Et mon mari de m'arrêter : ah ouais mais non mais le soja, c'est vrai hein.
heu.... nan. Mon soja, il vient de France. Par contre, celui qui a servi à nourrir le canard que t'es en train de bouffer, oui, il est OGM. :tongue:
 
Le titre... Y'a pas plus schizophrène que ça O___O

titre":1qfofan2 a dit:
"Dans son assiette ou pour des caresses, le porc a la cote"

Sérieux ?
 
DaJIMP":1fztk4yw a dit:
Le titre... Y'a pas plus schizophrène que ça O___O

titre":1fztk4yw a dit:
"Dans son assiette ou pour des caresses, le porc a la cote"

Sérieux ?

Ouais... moi aussi ca m'a fait cet effet...
Je me suis arrêtée au titre, je suis pas allée plus loin...
 
Notons le jeu de mots à s'en tenir les côtes... :facepalm:
 
Hier j'ai pu me rendre compte que j'utilisais toujours des réactions de défense carniste.
J'ai fait la connaissance d'une personne fruitarienne qui m'expliquait que tuer les plantes pour se nourrir était mal, parce qu'elles aussi souffraient. Là, tac tac, "Elles n'ont pas de nocicepteurs ni de système nerveux". Elle me répond qu'elles souffrent à leur manière.
C'est à ce moment-là je me suis surprise à chercher comment lui expliquer qu'elle se trompait.
Alors que ça n'a pas d'importance puisqu'elle est heureuse avec son choix de vie et qu'il n'impacte pas du tout sur le mien. Juste, je ne voulais pas qu'elle pense que j'étais une personne mauvaise.
Heureusement, je me suis rendu compte de ce que j'étais sur le point de faire et je me suis abstenue. Mais je trouve que c'est révélateur d'un mode de fonctionnement que je croyais avoir abandonné depuis des années.
 
La plante continue à vivre une fois ses fruits prélevés. Pour elle ça fait toute la différence.
D'ailleurs elle considère que les fruits sont un cadeau fait aux animaux par la nature.
 
Hell":16qjv89s a dit:
La plante continue à vivre une fois ses fruits prélevés. Pour elle ça fait toute la différence.
D'ailleurs elle considère que les fruits sont un cadeau fait aux animaux par la nature.

Ce n'est pas complètement faux. Beaucoup de plantes utilisent d'ailleurs les animaux pour propager leur semence : elles produisent des fruits goûtus et attirants, les animaux les mangent, ne digèrent que le fruit et rejettent la graine dans leur déchets. ça permet à la plante d'envoyer se balader ses graines. Petite, je trouvais ce concept génial, c'est une forme de service mutuel inter-espèce.
 
Retour
Haut