Le carnisme ordinaire

Lycka":2iktsnem a dit:
Hell":2iktsnem a dit:
Lycka":2iktsnem a dit:
Oui, evidemment je me faisais la même remarque a MON sujet !!!
Quand je l'ai ecris ca me paraissait evident ! :p
C'est c'qu'on dit! :p

Je me serais pas permis ! :calin:
Oui, en fait, en relisant les 2 citations et pas juste celle de Hell, j'ai compris ce tu as voulu écrire.
Mea culpa
Faut vraiment que j'arrête de poster sur Végéweb trop tôt le matin :oops: ...
 
Sur France 5 ce soir :

http://www.programme-tv.net/programme/c ... obsession/


"Face à l'industrialisation croissante de l'alimentation et aux scandales sanitaires, de plus en plus de Français suivent un régime radical sans sucre, sans gras, sans viande, sans gluten ou encore sans lactose. Des « tribus alimentaires » sont apparues comme les végétariens, les adeptes de cures de jus ou encore ceux qui se mettent à la diète paléolithique. Enquête en France, aux Etats-Unis et en Suisse sur un nouveau business et ses conséquences sur la santé." :anger:
 
Critique de la rédaction :
"Une enquête claire, fouillée et bien illustrée sur les dérives des régimes « sans » pouvant conduire à des troubles du comportement alimentaire."



:><:
 
Oparu":17ublxx5 a dit:
Sur France 5 ce soir :

http://www.programme-tv.net/programme/c ... obsession/


"Face à l'industrialisation croissante de l'alimentation et aux scandales sanitaires, de plus en plus de Français suivent un régime radical sans sucre, sans gras, sans viande, sans gluten ou encore sans lactose. Des « tribus alimentaires » sont apparues comme les végétariens, les adeptes de cures de jus ou encore ceux qui se mettent à la diète paléolithique. Enquête en France, aux Etats-Unis et en Suisse sur un nouveau business et ses conséquences sur la santé." :anger:

LOL
parce qu'avant ça, les végétariens ça n'existait pas.
 
Quelqu'un a regardé le reportage alors ?
Des réactions ?
Beaucoup de bêtises ou un reportage honnête ? (bon là je pense que vu la critique de la rédaction on sait à quoi s'attendre...)
 
Bonjour à tous, je remonte ce sujet, je découvre le forum donc je lis un peu de tout !!!

Je voulais donner ma contribution !!

Je regarde très peu la Tv, mais le peu que je regarde, je suis abasourdie et me mets souvent en colère contre certaines pubs........ Je trouve ça impressionnant.
Mon ami, omni, me dit que je ne dois pas m'énerver pour toutes ces choses.............

MAIS ALORS SUR QUOI ?????????? il n'y a pas de petite cause..... la pub entraîne les gens à trouver "normal" de manger des animaux MORTS, qu'on a élevés, maltraités et tués........

NORMAL ????????????????
 
Shein":1c0mpt51 a dit:
Je regarde très peu la Tv, mais le peu que je regarde, je suis abasourdie et me mets souvent en colère contre certaines pubs........

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GPXiBsEBi-4[/youtube]
 
"Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour". Non mais l'ironie quoi. :D
 
Lutine":3j0edpsx a dit:
"Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour". Non mais l'ironie quoi. :D

Mdr! Ma mère au téléphone: "tu te rends compte des conneries qu'ils mettent dans les pubs? 5 fruits et légumes par jour, mais c'est beaucoup trop!" Euh... :mmm: :><:
 
Lutine":3jdohimt a dit:
"Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour". Non mais l'ironie quoi. :D
"Les produits laitiers sont vos amis pour la vie." ça serait cool une version : "Le lait maternel est votre ami jusqu'au sevrage."
 
"Les produits tétés sont vos amis pour la vie" ?

Aucun sous-entendu bien évidemment...
 
c3po":41t1iv38 a dit:
"Les produits laitiers sont vos amis pour la vie." ça serait cool une version : "Le lait maternel est votre ami jusqu'au sevrage."
en même temps: "les sécrétions mammaires d'autres espèces destinées à leur petit sont vos amis pour la vie", ça sonne moins bien, faut avouer.
 
Mitsuya":1ytd3itk a dit:
Lutine":1ytd3itk a dit:
"Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour". Non mais l'ironie quoi. :D

Mdr! Ma mère au téléphone: "tu te rends compte des conneries qu'ils mettent dans les pubs? 5 fruits et légumes par jour, mais c'est beaucoup trop!" Euh... :mmm: :><:
"Oh mon dieu ! Tu as raison maman ! Ils disent même de faire une activité physique régulière, les monstres ! Tout le monde sait que c'est de la torture, le sport !"
 
DaJIMP":38rs6g91 a dit:
Mitsuya":38rs6g91 a dit:
Lutine":38rs6g91 a dit:
"Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour". Non mais l'ironie quoi. :D

Mdr! Ma mère au téléphone: "tu te rends compte des conneries qu'ils mettent dans les pubs? 5 fruits et légumes par jour, mais c'est beaucoup trop!" Euh... :mmm: :><:
"Oh mon dieu ! Tu as raison maman ! Ils disent même de faire une activité physique régulière, les monstres ! Tout le monde sait que c'est de la torture, le sport !"
Oui, enfin, si on va par là, les produits laitiers sont nos amis pour la vie, aussi.
"Je crois qu'il faut savoir raison garder."
 
En même temps les produits laitiers sont vos amis pour la vie... Vous mangez souvent vos amis vous ? :p

Sauf peut être dans certaines coutumes de tribu cannibale... Mais bon ils doivent pas avoir de pubs.

(Désolé j'avais envie de dire une bêtise, je suis loin.)
 
Y a des pubs chez les cannibales, on peut y boire de la bière à flots !
Chez les vampires aussi mais la bière coagule.
 
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... ariens.htm


"Végan : à éviter absolument chez l'enfant

Attention néanmoins, si le régime végétarien est possible chez l'enfant et l'ado, ce n'est pas le cas d'autres modes alimentaires plus stricts. Ainsi, le régime macrobiotique est déconseillé en raison des carences qu'il peut provoquer (lire à ce propos notre article Régime macrobiotique : attention danger). Mais un autre régime est également incompatible avec la croissance : le régime "vegan". Il s'agit en quelque sorte des puristes de l'alimentation végétale qui excluent tout produit d'origine animale : oeuf, lait, beurre, etc. Or ce type de régime peut exposer l'enfant à de grave carences en fer et vitamine B12. Il risque également de manquer de calcium et de protéines. Alors si vous êtes végan ou si votre enfant a décidé de l'être, demandez conseil à votre médecin pour éviter les déséquilibres."


*inspire profondément*

:facepalm:
 
Retour
Haut