Le carnisme ordinaire

DaJIMP":1j9klc7r a dit:
"Végan : à éviter absolument chez l'enfant

[...]Mais un autre régime est également incompatible avec la croissance : le régime "vegan". [bullshit] Alors si vous êtes végan ou si votre enfant a décidé de l'être, demandez conseil à votre médecin pour éviter les déséquilibres."

Donc c'est incompatible avec la croissance mais on peut demander conseil au médecin pour équilibrer. Donc c'est plus incompatible avec la croissance.


Ils relisent les conneries qu'ils écrivent des fois sérieux ? :facepalm:
 
Aux infos sur France 2 aujourd'hui, reportage sur l'alimentation dans les maisons de retraite.

Explications de l'expert (en gros): ils n'ont pas assez de viande ni de poisson alors qu'il leur faut des protéines! Blablabla. Ça s'explique car c'est trop cher, mais il n'y a pas des protéines que dans la viande!

:YE: Super!

Suite: Bah oui, il y en a aussi dans les produits laitiers!

:mur:

Le père de mon chéri présent: "Ah tu vois bien que les protéines c'est surtout la viande!"
 
J'ai tiqué sur la même chose.
J'ai insulté la télé. :oops:

Et après j'ai gueulé "Les lentilles c'est trooooooooop cheeeeeeer!". :whistle:
 
Haha :) Moi j'ai dit: "mais donnez-leur des insectes alors, c'est pas cher vu qu'il n'y a QUE la viande qui donne des protéines!" Ralala...
 
Vous n'avez pas de parents ou de grands-parents dans un home ?
Parce que les menus des homes, c'est patates, purée et repatates (rarement un peu de riz ou de pâtes, blancs et trop cuits), des légumes trop cuits servis avec une sauce insipide et un petit bout de viande ou de poisson (normal, c'est le + cher, et vous seriez étonnés du pourcentage alloué aux repas dans le prix de la chambre).
Jamais, au grand jamais, de légumineuses.
Peut-être qu'ils veulent éviter les flatulences ? Déjà que ça sent pas très bon dans les homes.
 
Les pensionnaires sont mal nourris, c'est un fait. Mais là ils justifiaient ça par le prix des protéines en précisant qu'il s'agissait de la viande et du poisson. :anger:
 
Dans la maison de retraite où j'ai travaillé ils adaptaient les menus en fonction des "groupes". ceux qui pouvaient encore être autonomes à table et couper leurs aliments, ceux à qui il fallait servir du mouliné ou purée lisse, ceux qui étaient dans un groupe régressif et mangeaient avec les mains (comme les bébés)...Après c'est surtout ce qui est facile à digérer et possible en fonction des pathologies. Pour les purées c'était surtout poisson ou lentille, plus facile à lisser que la viande et purées de légumes.

J'étais dans un établissement privé par contre, je veux bien croire que les autres sont moins bien lotis.
 
On ne se moque pas des retraités mais de l'expert qui parle des protéines...
 
On avait compris. Il n'en reste pas moins que les aînés sont très mal nourris.
 
S'ils n'étaient que mal nourris ........ ils sont aussi mal soignés en prime. :(
 
Tigresse, les h-ôm-es, c'est les maisons de retraites du Tibet ?
 
Surtout que la purée c'est pas obligatoire, on peut faire des légumes en morceaux qui coulent dans la gorge, mais qui au moins sont appétissant.
J'ai vu il y a un moment un super reportage, sur certaines maison alzheimer, où on permettait au malade de manger en petite quantité quand il en avait envie.
Ce qui permet de leurs faire manger de tout.
Genre des fruits pelés, des cubes de mangues, des cubes de carottes cuites etc.
Même ceux qui font des fausses routes arrivent à manger des petits morceaux.
Evidemment il faut du temps et de l'énergie des soignants.
C'était aussi un service qui encourager la non violence. (On ne soulève pas les malades pour les lever, on leurs donne un poing d'appuie), On appelle les gens comme eux veulent (monsieur ou léon au choix). Ils ne sont pas cloués au lit, etc.
Et c'est pas plus cher que l'autres méthodes puisque comme les gens mangent à des moments différents, il n'y a plus de rush du repas, ni de Rush de lavage etc.
Parce que diner à 17h et 19h cloués au lit c'est nase....
 
Kahte":phsolhdd a dit:
Surtout que la purée c'est pas obligatoire, on peut faire des légumes en morceaux qui coulent dans la gorge, mais qui au moins sont appétissant.

Selon les pathologies c'est purée obligatoire et ça va de pair avec eau gélifiée, blédine au p'tit dej, surtout pas de liquide ou de jus, rien qui coule justement, et aucun morceau.

Je pense à un patient qui avait une tumeur au cerveau et pouvait à peine ouvrir la bouche, qui pouvait juste avaler mais pas mâcher.

Le temps et l'énergie des soignants, ok, encore en faut-il des soignants, en nombre suffisant et formés correctement. Quand tu es seul avec 4 patients grabataire à toiletter, habiller et conduire dans le séjour, le tout en moins d'une heure parce qu'après il faut courir ailleurs c'est chaud...Dans ce milieu le burn out et les maltraitances ordinaires vont très vite.
 
Bonjour, ceci est de la cruauté déguisée en concept génial et innovant.

http://www.locapoules.ch/infos.html

Sur ce
live_on_this_planet_futurama.gif
 
"Bonjour, je viens vous priver de liberté, mais c'est pour avoir une raison de mettre le pied dehors donc ça va"


le plus beau : "Les poules vous offrent chaque matin des œufs frais, bio et de production « maison »"

Bah oui, elles vous l'offrent ! Elles ne font ça que pour les humains, prenez, c'est à vous !

...

GrrRRR.
 
J'ai bien compris le concept ? Ils louent des poules ? :mmm:
 
DaJIMP":cx89ns3y a dit:
"des œufs frais, bio

Alors je connais pas par cœur ,pour les œufs, le cahier des charges du label Bio, mais il me semble que la nourriture donnée aux poules doit être bio et pas n'importe quelle nourriture. Du coup si les locataires de poules donnent à manger n'importe quoi n'importe comment, les œufs ne seront pas Bio. Bio est un label contrôlé quand même ... par définition ces poules ne peuvent pondre Bio, c'est mensonger. Rien que pour ça.

J'ai pas tout lu ça m'énerve de voire les animaux traités en objet de consommation au même titre que ma télé.
 
Ce qui me choque aussi c'est que tu peux renvoyer les poules l'hiver... et en reprendre quand il fera beau! Nan mais oh, c'est pas une chaise!!!

Et ils en font quoi quand le site les reprends l'hiver?

Pffft... encore une façon d'apprendre aux gens qu'ils ont autant de responsabilités en prenant un animal qu'un meuble... Et après, on s'étonne du nombre d'animaux abandonnés :mur:
Tu veux "avoir" un animal? T'as le devoir de l'aimer, le soigner, le nourrir et le garder à vie. Pas un an ou six mois car t'as envie mais en fait pas trop. :zen:
 
Retour
Haut