Le carnisme ordinaire

Non mais faut pas chercher selon la chrono -que j'ai pratiqué avec beaucoup de succès par le passé- chaque silhouette est le reflet de ce qu'on mange.

-Une personne avec un gros ventre mais des jambes maigre serait coutumier du "un jour maigre, un jour faste" il mange peu en temps normal mais s'accorde des jours où il mange tout et n'importe quoi (pour exemple Delabos donne les moines qui c'est bien connu ont tous un énorme ventre à cause de leur alimentation sobre sauf les jours de fête).

-Les personnes qui ont peu de ventre mais des hanches-fesses-cuisses généreuses avec petite poitrine sont des silhouette -pomme-salade-yaourt qui font attention à leur ligne mais ne perdent pas leurs cellulite parce que leur alimentation est trop légère, trop riche en eau. (Ou serait-ce parce que ce bon docteur n'a vu que des femmes manger de la sorte et qu'il fait un gros raccourci sexiste ?)

-Les personnes rondes de partout elles mangent "tout et n'importe quoi" à pas d'heure, sans faire attention, sans volonté (qui a dit grossophobie ?)

-Quand aux personnes qui ont des épaules carrées, une forte poitrine et du ventre, avec des jambes maigres, elles mangent trop de viande, oui selon Delabos, la viande fait grossir les seins (et oui, j'y ai cru à l'époque).
 
Sur les moteurs de recherche, je vois que Delabos se porte bien mais je n'arrive pas à voir l'état de ses jambes.
Je ne peux déterminer s'il est adepte du "un jour maigre, un jour faste" ou "tout et n'importe quoi".

(A moins qu'il mange trop de viande car il semble qu'il ait une bonne poitrine :whistle: )
 
Moi je mange végan mais j'ai des muscles :/ Que va-t-il se passer ? Vais-je trouer l'espace temps ? Imploser ?

Je suis tellement décharné que quand je marche dans la rue les cailleras de bac à sable changent de trottoir :/

(ou alors c'est le look docs apparentes / tshirt manches courtes / keffieh et la carrure qui leur fait peur :p )

Par contre truc chiant depuis que je suis vegan j'ai pris pas mal de pec et de bras à force de m’entraîner. Du coup je fais peur aux vieilles qui pensent que si j'ai des muscles un peu trop apparents et des docs, c'est parce que je suis un néonazi qui va les agresser si elles croisent mon regard :/
Non, je ne tabasse pas les gens, je ne tue même plus d'animaux alors bon niveau violence... :/

Mais j'ai trouvé un site, faut que je le ressorte, vous allez pleurer de rire (ou pas :I )



Manger trop de viande constitue-t-il un danger pour la santé ?

La tendance consistant à afficher un style de vie végétarien,
[lire la suite]
N'importe quel excès alimentaire sera dangereux pour la santé, mais les carences sont tout aussi dangereuses. N'oubliez pas que si vous mangez de la viande à midi, vous mangez léger le soir : jamais de viande rouge au dîner et peu ou pas de viande blanche.
voire végétalien, avec une volonté de se rapprocher de la nature (en fait, ça n’a rien à voir...) n'est pas l'idéal nutritionnel, loin de là, , et non seulement ces protéines végétales ne seront pas aussi nourrissantes que les protéines animales, mais n'ayant pas le même poids moléculaire, elles sont moins bien assimilées et ne pourront être utilisées avec la même efficacité par l'organisme.

car pour obtenir la quantité de protéines équivalente à celle apportée par 250 g de viande, il faut 2 kg par exemple de lentilles


Toi aussi, exagère sans sources !

"Pour obtenir assez de fer en étant végétarien, il faut manger à minima une boite de 250g de clous par jour"
"Pour faire un enfant, il faut au minimum six ovules et 75cl de sperme"
"Pour rester hydraté, il faut boire entre 7 à 9 litres d'eau par heure"
Pour obtenir un payement du crous à l'heure, il faut détourner un avio... Ah non pardon ça c'est vrai :p <br /:><:br /> — Le 09 Avr 2015, 18:59, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> http://www.claudethomas.net/hum4.htm Mhhh...

"Pourquoi faut-il qu'il y ait des intégristes dans ce secteur comme au sein des plus stupides croyances ? Il y a d'abord les stricts végétariens, qui ne touchent pas à une fibre de viande de toute l'année. Bravo pour leur force de caractère, mais pourquoi ne pas s'autoriser de temps à autre un petit écart ? Une brochette au barbecue (d'accord ce n'est pas " sain ", mais cela sent si bon !), ou un steak grillé à l'occasion ? Si on n'aime pas, on n'aime pas, mais ce ne serait tout de même pas un drame."

"Plus l'on s'écarte du " végétarisme raisonnable ", celui qui est définitivement bon pour la santé et la nature (un régime composé essentiellement mais pas exclusivement de végétaux, qui autorise les œufs, le lait, le miel, les poissons, les crustacés,…) et plus les justifications tiennent de registres éthiques, moralisateurs, religieux, voire ésotériques ou sectaires. Qu'on m'explique sérieusement qu'il n'est pas bien de manger l'œuf d'une poule élevée au grand air. Qu'on m'explique que les abeilles sont frustrées de passer l'hiver dans une bonne ruche et qu'un méchant apiculteur leur vole la moitié du miel en été. Et puisque des bovins sont de toute façon abattus, pourquoi ne pas utiliser leur peau pour se tailler des godasses ? Étant moi-même un végétarien un peu moins que raisonnable (aucun mérite, en général je n'aime pas le goût de la viande rouge ni les préparations, mais je m'autorise sans remords certaines entorses)"

Le cuir ne se taille pas dans les vaches à viande.
Végé avec entorses, c'est omni.

"mais pourquoi ne pas s'autoriser de temps à autre un petit écart ?" Bah oui, des fois je m'autorise des petits écarts par rapport à la vie d'autrui. Je mange, je viole, je torture, mais ça va c'est que des "petits écarts" qui coûtent juste quelques vies. C'est pas si grave non ?
"Si on n'aime pas, on n'aime pas, mais ce ne serait tout de même pas un drame."
Ah, merci, j'ai raison. Un meurtre de temps à autre c'est pas un drame.


"Plus l'on s'écarte du " végétarisme raisonnable ", celui qui est définitivement bon pour la santé et la nature (un régime composé essentiellement mais pas exclusivement de végétaux, qui autorise les œufs, le lait, le miel, les poissons, les crustacés,…)"
C'est vrai que la nature adore qu'on vole les ressources de sa faune, qu'on l'exploite, elle adore la pèche, la déforestation, les poules en batteries sont heureuses et les vaches adorent qu'on tue leurs enfants après les avoir castrés et décornés sans anesthésie.

Lui c'est mon nouveau niveau "N".

Pour le dépasser faut être extrêmement doué parce que là il atteint des sommets.
 
DaJIMP":3k9xubtu a dit:
Moi je mange végan mais j'ai des muscles :/ Que va-t-il se passer ? Vais-je trouer l'espace temps ? Imploser ?


Tu es un paradoxe et tu menaces l'équilibre de l'univers, le Docteur va venir régler ton cas :p
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tg39TjimhT8[/youtube]


Ma réponse :

"Disclaimer : Je suis un "bobo" vegan de 18 ans (et avec <75€ pour boucler le mois (on est le 9 hein), donc gros bobo bien bourge en perspective).
Seule réponse : -les religions

Les pratiques d'excision sont considérées comme traditionnelles dans la mesure où elles se sont installées dans un contexte animiste ou pharaonique (c’est-à-dire bien avant l'arrivée des grandes religions monothéistes dans ces contrées). L'excision fait souvent office de rite de passage et de reconnaissance de la petite fille dans sa société.

Est ce qu'il faut tolérer ça ? Là c'est un culte plus vieux que les religions monothéistes et bien plus ancré traditionnellement.

Alors ?
Non ? C'est immoral de mutiler sexuellement quelqu'un ?

Alors les moutons castrés, les boeufs castrés, les vaches inséminées de force, les porcs mutilés, les animaux égorgés, c'est moral ?
L'argument de la religion n'a aucun sens. Sinon, je peux fonder ma religion où le viol serait toléré, et je violerai en invoquant ma religion qui supposément me donne tous les droits.

La religion n'est qu'invention HUMAINE crée pour l'Homme, pour justifier l'asservissement de la femme, la chasse aux homos et aux étrangers et le règne humains sur toutes les autres créatures. C'est un faux argument. Sinon, je deviens animiste et vais exciser des fillettes, vu que c'est "moral" selon les us de nombreuses contrées."


NE LISEZ PAS LES COMMENTAIRES VOUS ALLER MOURIR JE NE PLAISANTE PAS
 
On avait déjà parlé de ces vidéos à l'époque. Même les omnivores disaient que son argument de la religion est naze...
Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis sur les religions. Je ne crois pas que l'excision soit une pratique religieuse, mais même si c'est le cas pas besoin de citer une coutume étrangère pour argumenter, quand on a des exemples plus proches de nous. Et il n'y a pas qu'une religion, mais de nombreuses religions qui ont été fondées pour des raisons diverses et variées, et pas forcément pour ce que tu dis. (mais bon c'est pas le sujet)
 
J'ai trouvé que c'était à partir de cette vidéo que Kriss a perdu en qualité et en inspiration.

Une personne de mon entourage lui avait dit que c'était dommage car ses vidéos sur le végétarisme contenaient des informations fausses. Et en fait Kriss lui a répondu qu'il ne s'était pas renseigné sur le sujet, et avait juste fait son truc comme ça venait.

Et par rapport à son travail habituellement renseigné, c'était décevant.

Depuis, je trouve qu'il s'essouffle. Il dit des choses pas forcément vraies, et attaque des sujets de moins en moins intéressants.

Et cet argumentaire ne tient pas. Il suffit de 30 secondes : la religion soutient aussi que l'homosexualité est immorale. Tu en fais quoi, tu pars du principe que ça a une valeur car c'est écrit par la religion ? Non aux arguments d'autorité.

Il y a plusieurs morales, il n'y a qu'une seule éthique.
 
Ah, j'aimais bien les vidéos de ce mec avant de regarder celle là -_- et le pire c'est qu'à la base c'est moi qui lui avait proposé de faire une vidéo sur le véganisme dans les commentaires ! les deux premières m'avaient assez plu (j'étais au début de mon végétarisme, je sais plus si elles me referaient marrer maintenant mais bref flemme de les re-regarder) mais les deux dernières sont complètement hors-sujet.
 
Put*in j'ai attendu la chute tout du long et puis ... pas de chute, il est sérieux !
 
chips":1g8551pw a dit:
Put*in j'ai attendu la chute tout du long et puis ... pas de chute, il est sérieux !
Y'a une chute. Dans l'estime des végés.
 
Bon, je suis en pleure.

J'habite en face d'une ferme d'élevage. En gros, prés à perte de vue, et sur la gauche une étable.
Depuis décembre, on voit les charolaises en stabu. Elles n'ont pas la place de bouger, mais leurs veaux étaient avec elles (veau à viande je suppose).
Puis récemment, ils ont commencé à isoler des veaux.
La longue plainte des mères et des petits qui s'apellent était déjà difficile.

Là, j'entends hurler et l'agri hurler aussi. Malgré le triple vitrage. Mes chats se planquent..

En fait ils emmenaient les veaux en "benne". Donc les mères hurlaient, les veaux hurlaient, l'agri et un mec avec hurlaient aux vaches de se tairent, et tapaient sur les veaux pour qu'ils montent. On aurait vraiment dit qu'ils étaient entrain de les égorger (et ça ne tardera surement pas...).
Ils ont pris le chemin vers les prés, j'ai espoir que les petits bouts vont au champs, et pas à l'abattoir. Qu'ils connaissent au moins un peu l'herbe avant de finir en barbecue. Naitre en stabu, vivre confinés...

Je suis enceinte de 9mois, des contacts m'ont dit que c'était "les hormones" qui me faisaient réagir comme ça. Les hormones... Non mais oh, qu'ils viennent voir et entendre ça !!! Ils ne viendraient pas de toute manière. Ils s'en fichent complètement. Du moment qu'ils ont leur steak... et ça me choque encore plus qu'une femme, mère, me dise ça.

Si vous entendez parler d'une ferme qui a brulée... (là se sont les hormones qui parlent, je suis non-violente).
 
Lorelai tu n'as pas essayé de filmer ?
Ce genre de moment mérite vraiment d'être filmé et diffusé !

Bon courage en tous cas, désolée que tu aies vu ça :calin:
 
Lorelei":279xuvm6 a dit:
Bon, je suis en pleure.

J'habite en face d'une ferme d'élevage. En gros, prés à perte de vue, et sur la gauche une étable.
Depuis décembre, on voit les charolaises en stabu. Elles n'ont pas la place de bouger, mais leurs veaux étaient avec elles (veau à viande je suppose).
Puis récemment, ils ont commencé à isoler des veaux.
La longue plainte des mères et des petits qui s'apellent était déjà difficile.

Là, j'entends hurler et l'agri hurler aussi. Malgré le triple vitrage. Mes chats se planquent..

En fait ils emmenaient les veaux en "benne". Donc les mères hurlaient, les veaux hurlaient, l'agri et un mec avec hurlaient aux vaches de se tairent, et tapaient sur les veaux pour qu'ils montent. On aurait vraiment dit qu'ils étaient entrain de les égorger (et ça ne tardera surement pas...).
Ils ont pris le chemin vers les prés, j'ai espoir que les petits bouts vont au champs, et pas à l'abattoir. Qu'ils connaissent au moins un peu l'herbe avant de finir en barbecue. Naitre en stabu, vivre confinés...

Je suis enceinte de 9mois, des contacts m'ont dit que c'était "les hormones" qui me faisaient réagir comme ça. Les hormones... Non mais oh, qu'ils viennent voir et entendre ça !!! Ils ne viendraient pas de toute manière. Ils s'en fichent complètement. Du moment qu'ils ont leur steak... et ça me choque encore plus qu'une femme, mère, me dise ça.

Si vous entendez parler d'une ferme qui a brulée... (là se sont les hormones qui parlent, je suis non-violente).


J'en remet une couche de ce coté ci.
C'est vraiment atroce. Pas besoin de venir sur place pour imaginer la scène.
Je ne suis pas enceinte, mais je serais en pleurs moi aussi à ta place.

Et on peux critiquer tant qu'on veut l'ALF, si j'habitais à proximité de cette horreur, j'aurais qu'une envie, c'est de sortir ces mamans et ces veaux de cet enfer !
(J'ai pas dis que je le ferais... Mais c'est pas l'envie qui me manquerait)...
 
En même temps Kriss entre les 2 vidéos sur le féminisme qui sont pathétiques, la pique aux ouvriers flemmards toujours en grève qui ont rien compris à la vie, un passage dans une vidéo où il disait (avant le passage de la loi Taubira) que si on avait un avis tranché sur l'homoparentalité on était extrémiste et qu'il y avait des bons arguments des deux côté (LMPT + Bons argument, cherchez l'erreur, ces 3 vidéos sur les vegans, sa vidéo où il défend Dieudonnée qui n'est pas antisémite mais anti-sioniste (d'ailleurs Egalité et Réconciliation le site d'Alain Soral fait de la pub pour ses vidéos, je crois que tout est dit) et sa vidéos sur les SDF ou il lance encore une pique gratuite aux végans et aux féministes. Ce type me fait vomir. En fait c'est un gros facho qui se cache sous des airs intello et cool.

— Le 10 Avr 2015, 14:11, fusion automatique du message précédent —

Ah il est aussi adoré par Français de Souche :D
http://www.fdesouche.com/317850-minute- ... isme-video

On peut rajouter raciste à son palmarès

EDIT : J'ai aussi trouvé cet article https://resistanceinventerre.wordpress. ... s-de-ados/
 
Franchement, j'ai souvent envie d'aller les libérer, mais je ne sais même pas si elles partiraient.
Elles ont un sacré syndrome de Stockholm... Quand elles le voient, elles meuglent mais pas le même meuglement que ce matin, un genre "content". Venue de l'agri = on va manger.

En même temps, je suppose que c'est comme ça dans tous les élevages... donc la solution serait de FERMER CES SALOPERIES.

Entre ça et les remarques de mon entourage (j'ai posté ça sur les réseau sociaux), ça rend triste... comme si tout ça était normal. Mais venant de la part de gens qui n'ont pas de scrupules à tuer des chats, des poules, des lapins, rien ne m'étonne.

(manquerait plus que je poste un article sur l'interdiction des châtiments corporelles sur les enfants, et je pense que j'aurais un combo de c****ards).
 
Je suis en train de bosser sur un livre pour enfant (youpi, trop fun...).
Je matte l'arrière plan, qu'est ce que je vois ?

http://puu.sh/h8H2b/5fee3192ee.jpg
fdf84344fe.jpg

J'suis ptêt devenu vraiment casse couilles mais... L'utilité de mettre ce genre d'image dans un livre pour enfants ? Créer des futurs agricultUeurs qui séparent sans soucis les veaux des mères ?

Et c'est pas le seul : http://puu.sh/h8H8Q/4a58018c89.jpg
f945f6451c.jpg

Utilité ? Prouver que la place des oiseaux c'est dans une cage ?
Le traitement des animaux dans ce livre est plus que dérangeant. Pourquoi mettre une vache dans une putain de cage ? La seule fois où c'est pratiqué, en vrai, c'est pour la conduire à l'abattoir...

Bref, j'aurai l'auteur sous les yeux je lui toucherai bien deux mots...
Genre "ANIMAUX =/= OBJETS ! è_é "
 
Ayant un peu suivi le travail de Kriss de minute papillon (j'avoue que j'ai moins regardé ses travaux dernièrement). Je pense qu'il ne faut en aucun cas prendre ses vidéos au sérieux. Il est généralement dans l'humour et l'exagération des faits, même si il veut laisser une pensée philosophique sur la plupart des thèmes qu'il aborde, mais j'ai envie de dire qu'à la limite c'est son avis à lui et c'est tout.

Kriss avait souligné aussi à l'époque que les végéta*iens avaient eu beaucoup plus de mal à accueillir la vidéos sur eux que les "carnivores", alors que pour lui il avait été moins tendre avec les carnivores que les végéta*iens. Ca reste une notions subjective dans tous les cas.

Après il ne faut pas oublier une chose, les youtubers sont rémunérés en fonction du nombre de vu qu'ils font. ;)
 
Les non-végés ne se rendent pas compte que ce qu'ils disent ou font est absolument abominable parfois. :><:
Ils trouvent ça tellement normal qu'ils ne peuvent pas s'en apercevoir.

Genre mon collègue hier, je regardais les lapins sautiller au soleil, dans le parc derrière le boulot (avec un sourire niais paske je trouve ça mignon les lapins et quand je trouve un truc mignon j'ai un sourire niais), et je dis : "c'est marrant, un lapin." Il me répond : "et c'est bon." WTF ?! J'avais envie de le secouer et de lui coller des tartes. C'était pas dit méchamment, c'est tellement évident pour lui, que le lapin ça se mange et que c'est bon...

Et ce matin, une collègue: "j'espère qu'il fait beau demain, on a un cochon de lait à la broche." J'ai fait cette tête-là :mmm: ça a fait rire tout le monde.

Ça me révulse. Ils diraient : "c'est bon un suédois en papillote ou un bébé burkinabé à la broche", ça me ferait le même effet, mais ils n'en ont pas conscience.

C'est pas possible de leur expliquer ça, ils ne captent pas. On est vraiment dans des mondes différents avec des perceptions différentes et j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire pour leur faire comprendre, ils se sentent agressés au pire ou alors ils trouvent ça marrant. (Je n'oublie pas j'étais pareil avant et que ça m'a pris des années, mais ça me rend triste)
 
Yapuka, je comprends ton ressenti. Malheureusement comme tu le soulignes, pour eux c'est de l'ordre du "normal" donc ils ne se rendent pas compte du "mal" qu'ils peuvent dire par rapport à la sensibilité d'une autre personne, comme toi. Certes l'ignorance peut être l'excuse facile, surtout quand cette ignorance est bordée par des oeillères.
J'ai envie dire que c'est comme certains sages qui avaient un temps d'avance sur leur époque, qui avaient conscience de certaines choses avant tout le monde, et qui ont été incompris par beaucoup pendant leur temps.
Il va surement falloir pas mal de patience, et prendre sur soi régulièrement, des choses qui semblent anodines pour les autres.
 
Retour
Haut