Le carnisme ordinaire

V4rney":2t1oz5na a dit:
J'habite en Belgique (...) "Et si on devenait Belgétarien?"
Merde, ils proposent de manger du Belge (et je suis belge)... en même temps, j'ai des voisins bruyants, si quelqu'un veut les manger, je suis d'accord...
 
Et ils font cette pub là en Belgique. Donc ils proposent à des Belges de manger du Belge ! :eek: Rassurez-moi, vous en êtes pas à ce point là entre Flamands et Wallons ?
 
Cheffe : oh je suis invité au resto (resto comment dit-on scolaire ?, là où les jeunes apprennents leur métier de cuistot quoi) je suis embêtée c'est de l'agneau aujourd'hui, j'aime pas ça.

Moi: bin comme ça t'auras une idée de ce que je ressens quand je vais quelque part et que j'ai rien à manger, comme à la dernière réunion des personnels.

4 heures plus tard (oui, non mais cheffe se prend les horaires qui lui conviennent hein)
cheffe: j'ai pensé à toi : c'était pas de l'agneau.
Moi : ah. Tant mieux pour toi. T'as mangé de la viande du coup.
cheffe: oui quand je dis j'ai pensé à toi c'était plutôt moqueur.
Moi >:) légèrement crispé le sourire, légèrement.
 
Nurja":2p3rces5 a dit:
V4rney":2p3rces5 a dit:
J'habite en Belgique (...) "Et si on devenait Belgétarien?"
Merde, ils proposent de manger du Belge (et je suis belge)... en même temps, j'ai des voisins bruyants, si quelqu'un veut les manger, je suis d'accord...

Ils ont été élévés en plein air?
Bio?
Ils seront tués dans la dignité?
 
Joubarc":2wh63mvl a dit:
Ils ont été élévés en plein air?
Non, mais ce sont des animaux d'intérieur.
Joubarc":2wh63mvl a dit:
Plutôt malbouffe, je pense.
Joubarc":2wh63mvl a dit:
Ils seront tués dans la dignité?
Bien sûr, toujours. <br /:><:br /> — Le 07 Nov 2015, 19:53, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> J'ai trouvé une Belge que je serai heureuse de sacrifier sur l'autel du belgitarisme :
- élevée en plein air : plutôt oui, fait de longues promenades tous les jours dans les bois
- bio : oui jusqu'à ses 18 ans, depuis, c'est moins le cas, mais elle veille à garder un peu de bio de temps en temps (qqs légumes tous les 15 jours)
- mort dans la dignité : à partir de quand je ne l'ai pas fait disparaitre de la surface de la terre alors que j'en avais très très envie, je vous laisse lui offrir une vie digne.

Adresse de la "bête" en mp.
 
C'est triste mais un triathlète français vient de mourir d'une crise cardiaque à 31 ans, et son ami biathlète Simon Fourcade écrit en hommage :

Simon Fourcade":3dyyp7as a dit:
Laurent, j'ai été heureux d'avoir croisé ton chemin et d'avoir été ton ami. T'étais un mec en or et nos sorties romeufontaines en vélo vont me manquer. J'espère qu'ils ont du bon vin et de la bonne charcuterie la haut.

C'est moi, ou...
 
Nurja":3ntmg9oa a dit:
J'ai trouvé une Belge que je serai heureuse de sacrifier sur l'autel du belgitarisme :
- élevée en plein air : plutôt oui, fait de longues promenades tous les jours dans les bois
- bio : oui jusqu'à ses 18 ans, depuis, c'est moins le cas, mais elle veille à garder un peu de bio de temps en temps (qqs légumes tous les 15 jours)
- mort dans la dignité : à partir de quand je ne l'ai pas fait disparaitre de la surface de la terre alors que j'en avais très très envie, je vous laisse lui offrir une vie digne.

Adresse de la "bête" en mp.

MP !
 
:facepalm:

L'auteur de cette définition se contredit lui même.
Il commence par affirmer que c'est un mode d'alimentation qui provoque forcement des carences, que les végétaux ne contiennent pas tous les acides aminés nécessaires.
Mais dans le dernier paragraphe, on croit comprendre quand même qu'en équilibrant correctement son alimentation on peut trouver tous les acides aminés.
Bref...
J'ai envie de dire.... quand on sait pas... on se tait...
 
Hummm, celle qui m'a le plus marqué je crois, la réflexion sincère et convaincue d'une catholique pratiquante alors qu'on discutait:

" Comment ça tu ne manges pas de viande ? Mais.... Si Dieu a créé les animaux... Enfin, si il y a des animaux sur Terre, c'est bien pour qu'on puisse les manger! "

EUuuuuuuuuh.... NON ?
 
[...] Sous-tendu par des principes philosophiques, religieux ou hygiéniques [...]

Euh moi pas comprendre là :hein:

Sinon c'est magnifique tant de bêtises en si peu de lignes !
 
Eyota":1frepc1v a dit:
Hummm, celle qui m'a le plus marqué je crois, la réflexion sincère et convaincue d'une catholique pratiquante alors qu'on discutait:

" Comment ça tu ne manges pas de viande ? Mais.... Si Dieu a créé les animaux... Enfin, si il y a des animaux sur Terre, c'est bien pour qu'on puisse les manger! "

EUuuuuuuuuh.... NON ?

La remarque la plus spontanée que j'ai entendue venait aussi d'une collègue catholique très pratiquante : "mais pourquoi, enfin... les animaux c'est fait pour !"
 
alors ça serait Hygiéniste, car à part les serviettes hygiéniques et les amours hygiéniques ^^ je ne vois pas.
 
Eyota":2isxs4vf a dit:
Hummm, celle qui m'a le plus marqué je crois, la réflexion sincère et convaincue d'une catholique pratiquante alors qu'on discutait:

" Comment ça tu ne manges pas de viande ? Mais.... Si Dieu a créé les animaux... Enfin, si il y a des animaux sur Terre, c'est bien pour qu'on puisse les manger! "

EUuuuuuuuuh.... NON ?
Ben oui, comme les bouses de vaches, les chênes, les blocs de granit, les gisements de pétrole, les fossiles, les plants de cigüe, les morceaux de charbon, le sable, les tarentules, les ténias, les pous, la lave en fusion, les enfants, les crottes de nez... S'il y en a sur Terre, c'est bien pour qu'on puisse les manger !
 
De ce que je comprends du lien, non, mais iel* n'interdit pas d'être végé.

*Au cathé on nous avait appris que Dieu n'était ni masculin, ni féminin. C'est la théorie du Djeundeur qui avait déjà frappée. :whistle:
 
Retour
Haut