Le carnisme ordinaire

En ce moment quand je passe devant les magasins j'ai envie de chanter "gloiiiiire au carniiiiiiiiisme" :genoux: (sur le ton des vêpres). Les menus de fêtes...Tout un poème...

*déprime*
 
erulelya":cbf29aj6 a dit:
En ce moment quand je passe devant les magasins j'ai envie de chanter "gloiiiiire au carniiiiiiiiisme" :genoux: (sur le ton des vêpres). Les menus de fêtes...Tout un poème...

*déprime*

+1

Et les pubs à la télé et à la radio m'agacent encore plus que d'habitude.

Mais allez, il ne faut pas se laisser démonter ! :YE:

et puis cette année, j'aurai peut-être l'occase de goûter du "fauxgras"... faut-il encore que j'en trouve, suis curieuse de savoir ce que ça peut donner.
 
Moi j'en ai 6 boîtes chez moi :D

Mais je me les gaaaardeuh ! :p


D'ailleurs, j'en ouvre une ce soir.



Pardon, j'arrête de vous faire râler. Même si ça me console de toutes les pubs de foie de canard malade et de bouts de saumon au mercure arôme fumée...
 
J'en ai pris 4 :bave: mercredi soir au Cri de la Carotte :genoux: , une boite par gros repas prévu dans les 2 prochaines semaines :cuistot: !!
 
J'ai deux recettes de faux-gras, y a plus qu'à écumer les magasins bio pour trouver les ingrédients. Et il faut que je me procure des perles d'algues chez Ikéa :YE:
 
Tigresse":2bi4157f a dit:
Heu.... vous avez goûté avant d'en commander autant ?

nous, on a goûté (c'est le premier truc vegan qu'on a acheté... pour fêter notre entrée dans la non violence, bref), on est carrément addicts! on en avale au moins une boîte par mois, et pour les fêtes, j'ose même pas dire combien j'en ai acheté...

précision: famille du sud-ouest élevée au foie de canard malade fait maison
 
Tigresse":1i0xlkrq a dit:
Heu.... vous avez goûté avant d'en commander autant ?
Yep !
Et ça sera toujours plus réussi que mes deux essais (plus ou moins raté) de tofoie gras façon vg-zone.
Je ne veux pas me risquer à faire mon 3ème test le soir du 24, donc j'ai acheté des petites boites de chez Gaïa.
Mais je me garde la possibilité de faire du houmous amélioré (pour le rendre un peu plus festif ?), ça normalement je maitrise ;) :bave:
 
Une amie, tentant de m'expliquer qu'elle mange très éthique : "Oui... Moi je mange pu de poulet, que ceux de la ferme, mais bon, le boeuf, le cochon ect, j'en mange parce qu'ils sont moins maltraités quand même, c'est moins pire que les poulets, et puis les poules sont heureuses à la ferme"
Quand je lui demande d'où elle tire ça... Nada :genoux:
Et le pire, c'est qu'un KFC vient d'ouvrir dans ma ville (oh malheur... quand j'entend tous ces gens se délecter de ces horreurs...), et qu'elle est pleine de joie à l'idée d'y aller aussi.
 
Maud":3qxmmz68 a dit:
Et le pire, c'est qu'un KFC vient d'ouvrir dans ma ville (oh malheur... quand j'entend tous ces gens se délecter de ces horreurs...), et qu'elle est pleine de joie à l'idée d'y aller aussi.
D'autant que c'est dégueu. J'y ai mangé une fois quand j'étais omni j'avais trouvé ça infect.
 
Maud":1153h8yy a dit:
... qu'elle est pleine de joie à l'idée d'y aller aussi.

Je comprends pas, le KFC c'est un truc qui propose principalement des plats à base de poulet non? Et ta copine se fait y joie d'y aller alors qu'elle vient de te dire qu'elle mange que les poules de la ferme ?? :whistle:



tu vas pouvoir la "tacler" la dessus mouahahaha niark niark ^^
 
Haha, ne t'inquiète pas, quand je lui ai fait la remarque, ça a été "mais... je... oui, c'est vrai, mais je vais pas non plus me priver de ça..." Ben tiens ;)
 
logique implacable des carnistes!! on ne peut pas lutter devant une reflexion aussi aboutie ^^
 
C'est partout un peu pareil, malheureusement...
J'ai une amie fan d'équitation qui me dit un jour : je mangerai JAMAIS de cheval, c'est trop horrible. Mais et le veau ? c'est mois horrible parce que tu le trouves moins beau c'est ça ?

Ou sinon, le classique coup des poussins broyés : "c'est scandaleux". Ouais mais tu manges du poulet, et des oeufs ...
 
C'est tellement plus confortable que de décider de faire bouger les choses.
 
Oui..
Surtout quand ils se bornent à regarder le rumsteak sans voir l'être sensible derrière ...
 
Rooooooooo l'est tout trognon ce veau. :happylove:
 
Retour
Haut