Le carnisme ordinaire

Chocogrenouille":fszzwk6f a dit:
EDIT : et si jamais il passe par ici, est-ce que ça le ferait réfléchir ? :hein: Même pas sûr ...

Chez l'humain, la fonction « clichés » est présente avant l'ajout du cerveau. Peut-être qu'il n'en a pas eu ou qu'il ne s'en sert pas, tout simplement ?

En tout cas, bon courage pour le supporter...
 
Il est marrant ton gars Tcharls, une caricature, ça doit bien t'amuser finalement, non ? Bon, il est possible que ça agace à la longue. Allez courage. Y a une technique avec les gens comme ça, c'est d'en rajouter des couches dans leur sens pour qu'eux-mêmes soient amenés à modérer leur propos, genre "ah ouais, t'as raison, d't'façons, les bouffeurs de salade, on devrait les foutre en camp de concentration comme ça, feraient plus chier !".

Par contre, je trouve pas que "le bien et le mal : c'est pas tout noir ou tout blanc", ce soit faux.
 
oui tu as bien compris, c'est amusant, du moment qu'on n'y est pas confronté directement !
Et du moment qu'on n'essaye pas d'avoir une communication normale et constructive.
Sinon oui, j'utilise l'ironie... au moins, ça défoule !

Picatau":1yfpncq2 a dit:
Par contre, je trouve pas que "le bien et le mal : c'est pas tout noir ou tout blanc", ce soit faux.
Ce que je voulais dire, c'est que dire ça, ça n'engage pas à grand chose... C'est assez vide, comme propos, surtout quand c'est utilisé quand on a une discussion sérieuse sur l'environnement, l'éthique, l'égalité hommes/femmes, etc.
On peut tenir des heures, comme ça, avec des phrases toutes faites :
Ah, les goûts et les couleurs ! Hé oui, y'a plus de saison. C'était mieux avant ! mais faut dire qu'y'a quand même des progrès parfois. Mais y'a des pourris partout. Enfin moi j'dis on est comme on est. Etc, etc.
 
OK, je vois.
 
Tu sais, je vais te dire le fond de ma pensée, j'ai même pas peur, tu vois, j'm'en fous j'assume toutes les conséquences de mes propos parce que je suis trop héroïque comme mec, toujours dans l'abnégation, mes convictions passent avant tout, on va me haïr mais je ne recule devant rien, aucune concession, voilà :
« pour moi, chacun pense comme il veut »

un héros, je te dis.
 
MDR LOL
 
Je vais vous dire les gens, quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! Et de le dire tout haut !

C'est beaucoup plus drôle pour les autres. Ou pas.
 
Remarque, vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
 
"le train des tes injures roule sur les rails de mon indifférence"...

Joli !
 
Y aurait de quoi faire des dîners de cons avec ce genre de personne mais enfin, j'aime pas trop le principe, quoique, je pense à certaines personnes avec lesquelles je dis pas non. :whistle:
 
En fait, bien sûr, il n'est pas débile du tout, il sentirait très bien le foutage de gueule. Il aurait peur, en fait, je crois : j'imagine un repas à 4 ou 5 où il serait le seul omni, il s’enfuirait pour aller chercher ses potes carnistes-coca-steack-frites et rigoler avec eux des hippies-salades-ruminants pour se rassurer - s'agirait pas d'ébranler ses certitudes, quand même.
 
Et ils feraient des blagues hyper marrantes sur les bougnoules, les pétasses et les tapettes.
Il a l'air chouette ce monsieur dis donc. :mur:
 
Tcharls":c6k4nj2w a dit:
J'ai l'impression de comprendre que t'as vraiment trop pas d'humour. :p
Ouais mais en même temps je suis une féminazie-écolo (et donc mal-baisée-bobo, par définition de ... heuuuu.... bin de gens trop politiquement incorrects qui ont hyper trop d'humour) :p
 
Ce qui me choque, c'est quand je tape veau sur google et que j'ai UNIQUEMENT des recettes de cuisine...
J'ai tapé chien, y'avait aucune recette.
J'ai tapé esclave, y'avait pas de manuel d'instruction.
J'ai tapé meurtre, torture, gestation forcée, aucun manuel d'instruction.
Alors pourquoi on apprend aux gens à s'occuper de cadavres d'animaux pour pouvoir en dissimuler leur nature ? Pouvait pas y avoir des fiches d'élevage, des sites qui expliquent ce que c'est ? Quand je tape serpent, je tombe pas sur des sites de cuisine, et pourtant ça se bouffe.

Mais le pire reste les bouchers / "gens de la viande" sur les marchés ou autre, qui voient que je lorgne sur leur marchandise, pensif, et qui font des sourires ou un clin d'oeil style "vas y, approche, je vais pas te manger". Non mais mec, si j'approche, c'est pour renverser ton stand ou verser de l’ammoniaque dessus, sûrement pas pour payer le prix de 7 kg de soja pour un demi kilo de cadavre de gosse de vache. Putain, ils se sentent "à l'aise" car c'est leur environnement, la mort, le sang, les bouts de cadavre... Vous pensez que les agents qui torturent des gens à Guantanamo c'est pareil ? La nature humaine est étrange...

Mais c'est juste insupportable le boucher qui te regarde avec dédain à carrouf quand t'achète ton boulgour bio (oui, y'a que du bio, un quart de rayon bio avec 3 produits vegans) en face de son stand de 5 m rempli de barbaque sanguinolente, comme si mon alimentation était risible. Au début je pensais à de la paranoïa, mais j'ai vérifié, il semble mépriser les gens qui achètent des articles autres que de la viande... Du coup, je regarde et mime un haut le coeur devant son stand à chaque fois que je passe devant pour l'énerver :p

Pareil, Aurillac : 9 boucheries dans moins de 2km², 1 seul magasin bio à l'extérieur de la ville et bien du côté super chiant, où y'a pas de trottoir et où il faut traverser une zone indus...

C'est pas du carnisme, non, juste une certaine forme de mépris envers les "tarlouses bouffeuses d'herbe et de salade". Mais ça on le remarque qu'une fois vegan... Vous pensez que ça fait pareil d'être musulman / juif / noir ? (quoique les musulmans ont une boucherie hallal en sortie de ville et des produits hallals/des kebabs hallals dans le centre ville alors ils sont mieux lotis niveau bouffe é_è)

Bref, vive le lait de riz, vive la viande quand elle reste sur les animaux et mort aux bouchers :p
 
Hier ma mère est rentrée d'un rdv de groupe avec nutritionniste/diététicien & co.

"J'ai demandé si c'était bien ton truc, ils m'ont dit que ça engendrait des carences et que c'était dangereux si tu étais enceinte (mais comme tu veux pas d'enfants...)[voir un message précédent]"

Bref, les trucs de base.
J'ai souri.
 
http://www.cancer.be/viande-et-cancers tu vas la voir et tu fais mine de t’inquiéter "tu t'es fais dépister ? Non parce que la viande augmente drastiquement le risque de cancer, et à ton âge, ça devient important de se surveiller" :)

Sinon, y'a ça http://www.insolente-veggie.com/conseil ... getariens/

Et sinon, reste la technique du "viens on va courir, après tout tu manges de la viande, tu dois être en meilleure forme non ?"

Normalement ça devrait la calmer ^w^
 
Je poste cette image sur FB, et une cousine me demande "t'as des actions dans les céréales ???"
J'ai juste répondu "non, je suis antispéciste" :zen:

Un peu déçue car il y a quelques jours quand j'avais montré les crêpes vgl faites avec mon fiston, elle m'avait demandé par quoi je remplaçais les œufs et le lait, et si c'était "vraiment bon", j'avais trouvé ça plutôt positif (c'est toujours mieux que de hurler "crêpes sans œufs = hérésie", que je redoutais un peu).
Enfin c'est pas non plus hyper violent, je continuerai à poster de temps en temps ce genre d'infos, mais je suis un peu frustrée de cette réaction.

édit : ah bah pendant que je me lamentais ici-même, elle a posté un autre message... pour dire qu'elle comprenait mon point de vue mais n'arrivait pas à se projeter dans le végétarisme. Du coup je pense qu'elle est plus mûre qu'elle ne le croit... :)
 
Retour
Haut