Le carnisme ordinaire

Hum oui je vois bien le rapport entre manger un steak et penser a quelqu'un de vg...si encore elle avait mangé des légumes je comprendrai mais bon la c'est juste histoire de bien te faire chier non ? ^^"
 
Totalement Nysaah !
 
Nysaah":318yjz2b a dit:
Hum oui je vois bien le rapport entre manger un steak et penser a quelqu'un de vg...si encore elle avait mangé des légumes je comprendrai mais bon la c'est juste histoire de bien te faire chier non ? ^^"
Non, elle n'essaie pas de me faire chier. (oui, c'est peut-être le pire). Elle se dit juste que c'est un plaisir que je n'aurai plus (et en est triste pour moi).
Elle n'arrive pas à comprendre, à imprimer.
 
Ce genre de personne m'agaaaaaaaaaaaaaaace au plus haut point !

Petit moment humour ce week-end lors de mon déplacement avec le boulot. Sur 60, nous étions 20 végéta*iens, ce qui n'avait pas été pris en compte par le restaurant dans lequel nous prenions nos repas. Excédée, une personne de la restauration vient noter le nombre de végés à ma table :
"Bon, combien ont des problèmes ici ?"
"... Heu... On est 3 à ne manger ni viande ni poisson si c'est la question"
"D'accord, donc à cette table 3 qui ont des problèmes".
C'était de la maladresse et pas dit méchamment mais ça nous a déjà fait beaucoup rire. Puis sa collègue est revenue checker, un moment plus tard, pour le repas du soir et après quelques questions :
"Ok, il y a trois légumes à cette table !".

Autant vous dire que nous avons écopés du joli surnom de "légumes à problèmes" de la part de tout le monde jusqu'au retour. Des énormes fou-rires hahaha
 
Chouette que vous ayez pu en rire.
 
Etre végétarien c'est avoir des problèmes ???? :mmm: Ho bah merde alors ! Il faut qu'on aille se faire soigner :rolleyes:
 
Nurja":37yf2r7d a dit:
Chouette que vous ayez pu en rire.
Il vaut mieux prendre les choses comme ça ;)

Je pense que cette dame estimait que les végétariens l'étaient uniquement par allergies ou des choses du genre. Je n'explique pas ça autrement héhé
 
Ou qu'elle avait un souci (ne pas savoir que cuisiner parce que prise au dépourvu), mais c'est courant de mettre le souci du côté de l'autre.
 
Peu importe, ce n'est pas un drame et ça aurait été stupide de se vexer pour si peu ^^
 
C'était pas dans le sens "des problèmes de menu" un peu comme dit Nurja ?
 
Je me serais vexée aussi, oui.
Pas fort, pas au point de faire un scandale.

Selon moi, c'est surtout la remarque qui est stupide. Ca apporte quoi de le dire ? Quel est le but ?
C'est limite de la provocation pour moi. Limite, parce que ça dépend des gens : certain-e-s ne font juste pas les liens, mais iels ne le feront peut-être jamais si on se contente de jouer au "gentil-végé-samaritain-qui-ne-dit-rien".
Et c'est pas stupide d'être sensible, d'avoir un semblant d'égo, et de ne pas apprécier du tout ce type d'association d'idées, Djali.

Ca fait un peu :
"J"ai pensé à toi, j'ai mangé un enfant hier !"
Oh, mais il ne faut pas se vexer pour si peu, voyons ! :D
 
Je pense que tu mélanges deux remarques non Shrimp ?

Djali dit pas ça sur la remarque "hé j'ai mangé un steak j'ai pensé à toi" mais sur "cékikadéproblème" auquel elle a eu droit !

Moi aussi, comme Lutine, j'ai compris vu comment Djali le raconte, que c'était des problèmes genre avec l'organisation, avec le menu proposé ou, où c'était problèmatique. Mais pas genre "vous êtes des gens à problèmes". Après on y était pas pour le ton, on peut pas savoir, mais si je comprends bien non y avait pas de quoi se vexer. Elle aurait dit pareil pour des allergies, c'est juste que ça posait pb avec les menus qu'ils avaient préparé.
 
J'ai eu le droit à cette fameuse remarque aussi ce matin, ça ne m'étais encore jamais arrivé: "Oh ce matin j'ai pensé à toi, j'ai mangé du jambon et un œuf !"

Pense plutôt à moi quand tu manges un burger VG, ce serait chouette ! ;)
 
'Sont bizarres les gens quand même.... :mmm:
 
Ce midi les beaux parents ont pensé à moi parce qu'ils ont entendu parler de l'abbatoir, je sais pas comment j'aurai du le prendre mais bon on en a parlé 2sec et pouf tout oublié
 
J'ai un collègue de boulot qui a un délire bizarre en ce moment. Ou alors, il manque cruellement de tact je sais pas.

Chaque fois que je rejoins le ptit groupe, la conversation dérive en quelque seconde sur ce qu'il a mangé la veille. Et pour cause, sa belle-mère bosse dans la restauration et le fourni en "viande de gibier d''excellente qualité". Encore hier, un filet de chevreuil, qui avait mariné trois jours dans son jus, un vrai délice il paraît.

Et quand, dans une autre conversation, on salivait en parlant de tartine à l'ail et au caviar d'aubergine, il a sorti "ça vaudra jamais une bonne terrine de lapin".

Je ne sais plus quoi faire en fait. Il y a des fois, j'ai vraiment envie de lui en coller une.
 
Demande lui, avec un petit sourire, s'il sait que tu es végé.

Juste histoire de lui rappeler et, éventuellement, d'engager la conversation sur ce sujet où tu pourras lui donner ton ressentie lorsqu'il fait ce genre de reflexion.
 
Ah mais il sait ! Il s'était même mystérieusement marrer quand je lui avais dit...
 
Retour
Haut