Le coin manga/anime

Nan, j'irais pas jusqu'à dire que l'apparition du moindre mecha me refroidit, mais c'est clair que ça me fait débander marche pas sûr moi.
 
Jezebel":27grrgzn a dit:
Meeli":27grrgzn a dit:
Quand j'étais plus jeune je me souviens d'avoir vu des épisodes d'une séries "Les visions d'escaflowne", et j'avais bien accroché, j'ai pas vu la suite. J'ai trouvé hier sur la toile la série complète, je vais voir ce que ça donne 10 ans après!
Quelqu'un connais ?

Yep, moi! C'est une de mes séries préférées (avec Evangelion :simplelove: ). Le charac design c'est celui qui a fait les Chroniques de la Guerre de Lodoss que perso j'aime aussi beaucoup.
Bon visionnage, tu me diras ce que tu en penses?

Yep pas de pb j'te dirais ça, mais je crois que ça m'avait bien plus en tout cas, il y a bien 28 épisodes ?
 
Ooooooh Evangelion O_O
Faudrait que je revois The End of Evangelion tiens d'ailleurs. Parce que bon.... en un seul visionnage on rate tellement de choses. Et puis, le dernier film bientôt ! =P

@Vegzarb : Oui j'avais entendu parler vite fait, et alors, comment c'est? =) Manga ou anime déjà? Parce que je crois avoir vu des pubs sur papier.

Sinon sur ma liste le prochain anime que je regarde, c'est Baccano, culte parait. Et en ce moment je regarde aussi Tatami Galaxy, maintenant qu'il est en VOSTFR. C'est génial o_o
 
Ptit_Pimousse":2lgdzy73 a dit:
Aïe... je hais les scans... Bon, si ya pas trop de tomes j'vais peut-être m'y mettre.

Ils y a 4 tomes pour l'instant, je crois qu'il sen prévois 7.
 
Ayé, La traversée du temps, vu (mais en fait je l'avais déjà vu), bien sympa.
Et j'ai commencé L'odyssée de Kino. Juste 3 épisodes pour l'instant, mais vraiment excellent.
D'une certaine manière, il me rappelle Mushishi.
 
Ptit Pimousse: Oh oui Baccano! c'est vraiment un anime a voir au moins 2 fois dans sa vie x), perso j'ai enfilé deux visionnage d'affilé tellement j'ai adoré, le rythme, l'intrigue, TOUT *ç*. Bref, attention manga culte à l'horizon :p
 
Jezebel":3lupn4so a dit:
Yep, moi! C'est une de mes séries préférées (avec Evangelion :simplelove: ). Le charac design c'est celui qui a fait les Chroniques de la Guerre de Lodoss que perso j'aime aussi beaucoup.
Bon visionnage, tu me diras ce que tu en penses?

Voilà qui est fait, j'ai bien aimé. les dessins sont vraiment chouettes, l'histoire aussi est sympa, le fait que d'autres mondes existent, les visions, van, les dragons... j'ai passé un bon moment ! :)
 
Excalibur":7yp7x1w6 a dit:
Ptit Pimousse: Oh oui Baccano! c'est vraiment un anime a voir au moins 2 fois dans sa vie x), perso j'ai enfilé deux visionnage d'affilé tellement j'ai adoré, le rythme, l'intrigue, TOUT *ç*. Bref, attention manga culte à l'horizon :p

J'ai commencé, j'ai du mal à accrocher. Mais je vais persévéré, vu qu'il y a pas 12 000 épisodes non plus (et que j'ai plus grand chose à regarder)
J'ai vu Madoka, que j'ai vraiment bien aimé, et Kannazuki no miko, sans plus.

Je sais plus si j'en ai parlé ici, mais je conseille également Btooom! (12 épisodes pour le moment, je sais pas s'il y en aura plus, mais y a intérêt !) et Shinsekai yori (25 épisodes de prévus pour le moment je crois ; il en sont à un peu plus de la moitié, ie au 13e)
 
Moi aussi ça m'a fait ça, je crois que c'est normal avec un tel bordel au début, il me semble que j'ai vraiment accroché au 3 eme épisode et apres les épisodes se sont enchainés tout seul :).
Sinon en ce moment rien de nouveau, toujours pas avancé dans les animes ( a part one piece toussa toussa mais pas de news), on m'a déja parlé de Btoom! (il est sur ma liste ).
J'avance plus niveau manga: Vagabond 32, Slam Dunk toujours a la ramasse : 10 ( pas assez de fond et bibli mal fournie :><:) .
J'ai commencé Real au manga café ( avé Takehiko Inoue x) ) et toujours au point mort pour Zetman (16, Raconte ta life inside :) )
 
flolalapine":3n7dhxtx a dit:
mj":3n7dhxtx a dit:
Sinon, y a t'il des amateurs de ken le survivant et du collège fou fou fou ?
Oui quand j'étais minote :)... Ken le survivant on adorait ça en 6ème et on n'est pas devenu des psychopathes pour autant, c'est vraiment stupide cette manie de confondre violence dans les dessins animés et violence dans la vraie vie. Certains ont vraiment perdu le sens de la catharsis.
Le collège fou fou fou, c'était en 4ème... Le club Dorothée, tout ça, et je me planquais pour regarder parce qu'à l'époque c'était considéré comme des trucs pour les petits. Les mangas depuis se sont décloisonnés, on peut être adulte et revendiquer de les aimer.
Le problème c'est que les français ont voulu diffuser des mangas pour ado ou plus dans une émission pour jeunes enfants. Ils ont coupé pas mal de scènes jugées violentes, du coup il restait que dalle parfois. C'est complètement absurde.
Ah mais bon les jeux vidéos et les dessins animés japonais sont responsables de toute la violence du monde c'est bien connus. :rolleyes: Vaut mieux regarder Candy... (oh wait c'est japonais aussi) Les gens qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez j'avoue, ça me rend dingue !

En fait l'animé est généralement une adaptation d'un manga qui est dans ce cas l'oeuvre originale. Pas étonnant du coup qu'on soit nombreux à préférer le manga... à moins de ne pas aimer le support papier à la base. Personnellement j'aime beaucoup dessin en noir et blanc et le dynamisme qui se dégage des mangas (on sent le mouvement et une mise en scène cinématographique, contrairement à la BD occidentale).

C'est souvent les shônen(http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnena) qui sont adaptés en série animée et trainent en longueur. Surtout quand le succès est trop grand, l'auteur est obligé de continuer l'histoire même s'il n'a plus rien à raconter et souhaite passer à autre chose...

Parmi mes manga préférés, plusieurs genres :

Gunnm de Yukito Kishiro (seinen cyberpunk)
En parcourant la décharge, Ido découvre une tête de cyborg encore intacte parmi les débris et décide de la sauver. Ido Daisuke est un « docteur en cybernétique », il répare les cyborgs endommagés dans son atelier de Kuzutetsu, ville poubelle au-dessus de laquelle flotte Zalem, la mystérieuse cité volante. À son réveil, le cyborg n'a aucun souvenir. Ido l'appelle Gally et l'adopte, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Afin de lui donner le meilleur, Ido a besoin d'argent. Il reprend alors discrètement son travail de « Hunter Warrior » car dans la décharge, ce sont les chasseurs de primes qui traquent les criminels, sous l'autorité des usines qui ravitaillent Zalem.
Gally, innocente aux yeux d'Ido, sera confrontée à la violence et retrouvera certaines sensations de son passé, redécouvrant son talent pour le combat. En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans l'aventure, Gally combat avant tout pour son humanité. (source Wiki)
gunnm02.jpg


Nana de Ai Yazawa (si vous ne devez lire qu'un seul shojo, c'est celui-là)
Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées… pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.
L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Ōsaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se crée. (source Wikipedia)


Full Metal Alchemist de Hiromu Arakawa (bonne adaptation en animé)
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé. (source Wikipedia)
 
Vegzarb":9bdm96cr a dit:
Je ne sais pas si vous connaissez donc je vous le mais parce-que moi je l'aime bien.

les vacances de jésus et bouddha, l'histoire c'est : après des siècles de travail jésus et bouddha décide de prendre des vacances sur terre plus spécialement au japon, sen suit une claque avec le changement d'époque et de culture.

Ce manga est basé sur l'humour et l'apparition des icônes des deux religion, il n'y a pas de yaoi dedans je vous rassure
Je l'ai trouvé sympa ce manga de ce que j'en ai lu.

(désolée je réponds de façon totalement anarchique, je passe sur le pc quand j'ai un peu de temps, j'ai pas encore lu tout le thread.)
 
J'ajoute un anime si il a pas été abordé dans les autres pages que j'ai toujours la flemme de lire ^^' : Eureka seveN (50 eps), je l'avais vu y a quelque temps et j'avais bien apprécié mais j'ai raté des trucs et j'avais pas tout compris.
J'ai ensuite enchainé (quelques mois plus tard ^^' ) sur Eureka seven AO (24eps ) qui est sensé être sa "suite"... Avec le bordel intersidéral que cette derniere a foutu dans mon esprit je me suis refais l'intégrale des Eureka seveN et j'ai vraiment mais alors VRAIMENT surkiffé, c'est comme si la premiere fois je l'avais vu en mode "canal + non décodé" et que la j'avais la vraie série x) (oui il m'arrive d'être trèèèès lente à la détente ^^' ).

Donc bilan: Eureka seveN c'est d'la balle mon pote, je le recommande vraiment, pleins de thème abordés et vraiment bien ficelé je trouve :).
Par contre Eureka seven AO... A voir quand on est masochiste ! Au deuxieme visionnage de ES je me suis rendue compte qu'ils avaient vraiment du fumer les réalisateurs de AO pour sortir des énormités pareilles Oô, tout en défonçant bien le perso de la premiere série au passage... Ca fait mal de voir ça ^^'
 
Je connais Gunnm de non, mais c'est tout. Je connais pas Nana.
Par contre, j'avais tenté l'anime FMA, mais au 2e ou 3e épisode j'avais tjs pas accroché, donc j'ai capitulé. S'il y avait eu que 13 épisodes, j'aurais sans doute continuer, mais comme c'était pas le cas, je me suis pas lancé dans le truc.
Comme One Piece, j'ai vu un épisode, j'ai pas accroché, du coup j'ai pas tenté de voir les 8000 autres ^^
The Last Airbender, même topo.
 
J'ai vu Fullmetal Alchemist mais Brotherhood, et je regrette pas, pour moi ça reste un excellent shonen (ou alors parce que j'étais encore assez jeune et inexpérimentée et c'est pour ça que je l'ai vraiment aimé?)

En tout cas c'est la série la plus longue que j'ai vu ^^ Aujourd'hui plus de 26 épisodes ça me décourage déjà xD

J'ai fini Code Geass, vraiment un bilan super positif, animation de combats qui déchirent, plein de rebondissement et du suspens jusqu'à la fin. Le personnage principal un ptit peu casse couille mais on s'y fait. J'aime pas le fan service et je trouve qu'il est mal mis en avant dans la saison 2, des poses incitatrices avec une musique d'ambiance jazzy derrière.... bof quoi mais à part ça super anime je regrette pas. Super speech, ils ont bien mis ça en forme.

J'ai aussi fini Tatami Galaxy, un petit bijou j'adore ce style d'animation, de toute façon j'adore le style de Masaaki Yuasa, j'ai vu aussi Kemonozume de ce mec, c'est vraiment un style épuré et décalé caractéristique. Je recommande ces deux animes =D

Maintenant, place à Baccano ! Et sinon avec mon copain on va commencer "Planet" ça se passe dans le futur et l'espace est un dépotoir. C'est tout ce que j'en sais mais j'ai eu de bons avis et ça me tente bien l'espace ^^
 
Retour
Haut