Le coin manga/anime

A part serial experiment Lain, qu'il me semble avoir vu, je connais pas les autres. Il va falloir que je regarde ça de plus près, dès que j'ai un peu de temps (l'été prochain, quoi) ^^
 
Wahou, que des choses que j'ai pas vu, tu me facilites pas la vie toi, trop de tentations :><:, j'avais vu une interview de mamoru hosoda pour ame et yuki mais je crois pas connaitre les autres.
Ma liste de téléchargement commence à s'allonger ( vive ma nouvelle cle usb 32go qui me permet de tout voir avec ma Xbox \o/ )

Edit: En fait j'ai vu 5 cm par seconde :p
 
Je viens de voir Origine : Spirits of the past. Et en fait, je l'avais déjà vu. ^^
Et il est vraiment excellent, et visuellement magnifique. Je me demande pourquoi je l'avais pas gardé, d'ailleurs !

Plus qu'à chercher les autres et à les regarder !
 
Je viens de voir 5 cm par secondes. Il est vraiment émouvant, je trouve.
Et en lisant un peu Wikipedia, j'ai découvert que c'était du même auteur que Hoshi no koe, que j'aime énormément également. J'ai hâte de voir La tour au-delà des nuages.
 
Ouep, très poétique 5 cm par secondes!

J'aime beaucoup ce genre de film ou de livre d'ailleurs qui créer une atmosphère particulière avec un rythme de narration lent quoi qu'il se passe.
 
C'est clair que l'atmosphère est particulière,, assez intense, prenante, sans s'en rendre compte. Elle m'a duré après encore autant de temps que le film lui-même !
 
Quand ça persiste après c'est perturbant mais agréable comme sensation. En livre l'ombre du vent et ceux de haruki murakami me font ces effets, en films à part des animes, je me souviens que de the limits of control qui m'a fait ce genre d'effet.

L'odyssée de Kino est pas mal aussi de ce coté là, bien que ce soit peut-être plus des émotions et réflexions qui persistent qu'une atmosphère proprement dite.
 
Oh ça me donne envie de le regarder tiens !
Merci, je vais mettre mes lunettes de piscine et plonger dans le flux de données chlorées d'internet !

Sinon en ce moment je regarde Code Geass. Une fois le chara-design de shojo avalé, on apprécie vraiment cet anime, j'comprend pourquoi il est si connu, j'suis pas déçue !
 
Ouais, Code Geass est cool, comme anime. :)

L'odysée de Kino est en prévision, faut d'abord que je finisse Here and there, now and again.
 
Quand j'étais plus jeune je me souviens d'avoir vu des épisodes d'une séries "Les visions d'escaflowne", et j'avais bien accroché, j'ai pas vu la suite. J'ai trouvé hier sur la toile la série complète, je vais voir ce que ça donne 10 ans après!
Quelqu'un connais ?
 
Il me semble que je l'avais vu. Un truc très connu, mais qui m'a pas laissé un souvenir impérissable (ce qui veut pas dire grand chose vu ma mémoire de merde, mais qd mm).
 
Si mes souvenirs sont bons je crois qu'il y a un mélange de deux mondes, la terre et une autre planète, avec une jeune lycéenne qui va atterrir sur l'autre planète et il vas se passer plein de choses ... ^^
 
Je ne sais pas si vous connaissez donc je vous le mais parce-que moi je l'aime bien.

les vacances de jésus et bouddha, l'histoire c'est : après des siècles de travail jésus et bouddha décide de prendre des vacances sur terre plus spécialement au japon, sen suit une claque avec le changement d'époque et de culture.

Ce manga est basé sur l'humour et l'apparition des icônes des deux religion, il n'y a pas de yaoi dedans je vous rassure
 
Ah, bah c'est dommage. Un yaoi jésus/bouddha, ça aurait été fun ^^

Sinon, je ne connaissais pas du tout ce manga. :)
 
Fushichô":1dnqruom a dit:
Ah, bah c'est dommage. Un yaoi jésus/bouddha, ça aurait été fun ^^

Sinon, je ne connaissais pas du tout ce manga. :)


D'accord tu veux tu yaoi avec des personnage connue donc tien : Sherlock Holmes et Dr John H Watson dans L'aventure du Concussoris Magnus, des éditions muffins par contre ils n'y a que des bisous.
 
Meeli":3dddz1oh a dit:
Quand j'étais plus jeune je me souviens d'avoir vu des épisodes d'une séries "Les visions d'escaflowne", et j'avais bien accroché, j'ai pas vu la suite. J'ai trouvé hier sur la toile la série complète, je vais voir ce que ça donne 10 ans après!
Quelqu'un connais ?

Yep, moi! C'est une de mes séries préférées (avec Evangelion :simplelove: ). Le charac design c'est celui qui a fait les Chroniques de la Guerre de Lodoss que perso j'aime aussi beaucoup.
Bon visionnage, tu me diras ce que tu en penses?
 
(j'ai pê confondu avec Evangelion, en fait ; parce que le résumé que tu en fais, Meeli, ne me dit rien du tout...)
 
Fushichô":2kiflots a dit:
(j'ai pê confondu avec Evangelion, en fait ; parce que le résumé que tu en fais, Meeli, ne me dit rien du tout...)
Et t'as pas accroché avec Evangelion, du coup?
 
Fushichô":1b0yebwb a dit:
Pas plus que ça...
Je crois que les histoires de robot, c'est pas mon truc.
C'est bien plus qu'une histoire de robots
(d'ailleurs ça n'en sont pas, en fait)
.
Ca tourne beaucoup autour de la psychologie des personnages et de leur relations aux autres et au reste du monde. Avec également toute la mythologie très riche qu'ils ont reconstituée.
Après c'est vrai que si l'apparition du moinde mecha te refroidit, ça va pas marcher pour toi, en effet.
 
Retour
Haut