Le coin manga/anime

Bah, j'ai failli abandonné ; je trouvais ça inintéressant. Et puis vers le 15e épisode, le gamin tombe malade et l'abandonne pour un type balèze qui a la même marque qu'Oga, et là ça devient intéressant. Là, j'en suis à l'épisode 24 et ils viennent d'arriver dans le Monde démoniaque et cherchent la fille d'Alain Delon.
Je suis content d'avoir persévéré :)
 
Ayé, je viens de voir le dernier épisode de Beelzebub. Effectivement, ils l'ont bâclé, fait à l'arrache, expédié ça vite fait, genre la série a été annulée au dernier moment sans que personne s'y attende 3 jours avant. Vraiment dommage de finir comme ça (enfin, c'est pas pire que Lost Canvas qui a été annulé en cours de route T_T).

Je vais maintenant pouvoir passer à Requiem for the Phantom.
 
Déjà :mmm: C'était du rapide !! Donc ouais la fin c'est exactement ça, tu t'y attends même pas les combats bâclés en 1 minute chrono bref gros dommage.
Bon visionnage de Phantom, là par contre c'est un autre niveau ! Et quelle fin magnifique cette fois... :'(
 
vz33":306ublnm a dit:
Déjà :mmm: C'était du rapide !!

Ah bah on est un otaku ou on l'est pas, hein !

Je commencerais sans doute Phantom aujourd'hui (mais je pense pas le finir d'ici demain soir qd mm :p) et après j'ai Saiyuki à regarder. Ils en font une parodie dans Beelzebub, ça a piqué ma curiosité, et d'autant plus que c'est en lien avec Dragon Ball via Son Goku (que j'ai tjs pas fini de revoir, par contre. il doit me rester 50 épisodes à voir).
 
Et après il nous parle de boulot de traducteur, tout ça... en dilettante ouai !
 
Gyyyya, j'ai faillit lire les spoil sur Beelzebub de la page précédente !! Soyez plus prudent naméoh, on prévient quand on spoil, heureusement j'me suis arreté de lire :><:, ça fait un moment que je l'ai commencé mais j'l'avais un peu zappé, j 'voulais justement le reprendre pendant ces vacances.
Sinon j'ai pas lu les 12 pages du sujet mais des animes cités j'ai juste vu elfen lied ( beaucoup aimé mais des souvenirs vagues vu que j'étais en 5eme, faudra que je me les refasses ), darker than black ( j'les ai tous vu mais j'ai pas trouvé ça spécialement fascinant, j'en ai oublié la majorité ) et j'ai lu certains des saiyuki ( j'ai pas tout lu vu qu'a ma bibli ils ne les ont pas tous et la version anime m'a dégoutée dès le 1 episode ^^" )

A part ces joyeusetés j'aime beaucoup conseillé mes animes préférés et vous ne ferez pas exception, je vais vous donner des devoirs de vacances moi x):
Donc, commençons ( notez d'abord que le visionnage doit se faire autant que possible en vost, la traduction est souvent plus fidèle et... la vf fait franchement souvent pitié ^^" ):
- Area 88 ( 3 oav, magnifique, top 10 facile selon moi :><: )
- B gata h kei ( 25 eps,un petit shojo comique ça fait pas de mal de temps en temps ;p )
- Basilisk ( 24 eps la qualité graphique est magnifique, l'histoire prenante )
- Gungrave ( 26 eps, malgrès un perso principal qui saoul un peu par son mutisme j'ai adhéré et adoré :3 )
- Kiba ( 51 eps, je pense que tout le monde connais mais rien que pour la presque dépression que j'ai faite quand j'ai du me résoudre que oui, j'avais bien fini l'anime je le met u_u )
- Michiko to hachin ( 22 eps, un rythme hyper prenant, très coloré et fluide, j'ai kiffé meme si la fin m'a un peu déçue )
- Mushishi ( 26 eps, alors la top 5 voir 3, on est envahi par l'ambiance de l'anime, un de ceux qui m'a le plus marqué )
- Samurai champloo ( 26 eps, très sympa, une fin un peu bof par contre )
- Trigun ( un perso principal assez délirant et chialeur au possible, je me rappelle que vaguement de l'histoire, va falloir une petite rediff )
- Baccano! ( 16 eps, je l'ai vu deux fois de suite !! Juste énorme, Oh toi qui m'a peut etre lu jusqu'ici, si tu ne l'as pas vu tu as raté ta vie u_u )
- Soul Eater ( 51 eps, très marrant, sympa toussa toussa, j'ai adoré, MAIS WTF? Le coup des blessures mortelles qui disparaissent quand tout le monde fait la paix: NON ! Et si c'était que les blessures a la limite tu te dis que c'est des super héros immortelle et qu'ils le savent pas, mais le sang inexistant et les fringues qui se recousent par magie: NON ! Fin... Sinon c'est fun et j'ai quand meme aimé u_u )
- KUROZUKA ( 12 eps, la c'est juste histoire de vous mettre le plus gros OMGWTFBBQ!! de ma petite vie en fait... A chaque épisode tu te dis " mais l'explication va venir, l'histoire peut etre bien" toussa toussa, et non, juste un gros OMGWTFBBQ, histoire de me répéter ^^" )
- Deadman Wonderland ( 12 eps, j'ai beaucoup aimé mais d'apres les critiques le manga est beaucoup mieux, la fin de l'anime ressemble pas franchement a une fin, c'est comme si il y allait avoir une suite mais bon... Je suppose que je finirais par succomber a l'appelle du manga )

Niveau manga j'en ai pas lu beaucoup, juste GTO ( alala quelle horrible journée fut celle où j'ai terminé le dernier tome T_T ) et Zetman ( j'en suis au tome 9 alors priere de ne rien spoiler ! u_u ).

Voila pour ma petite liste d'animes que j'ai surkiffés ou juste appréciés, un jour je vous ferez part des navets et des "passables" ^^' .
 
cool des idées de manga en qq épisodes! des devoirs de vacances pourquoi pas :)

sinon jsuis au Japon et je connais presque aucun des manga qui sont appréciés ici (pour tous les citer:eek:ne piece, naruto, DBZ, blu exorcist, fairy tail c'est pas grand chose quand on voit la diversité de ce qu'ils proposent ), je dois pas avoir les mêmes goûts qu'eux -__-"

je vois souvent fate et tiger and bunny ça vous dit qqch?
 
Les naruto, one piece, FMA etc sont certe les plus gros mais beaucoup d'autres animes sont connus, surtout au japon qui doit concentrer la plus forte concentration d'otaku x).
Pour les fate, j'ai vu Fate stay night ben il est treeeeeeees moyen ( il fait parti de ma 2 eme liste "navets et passables" ^^' ) mais j'ai vu qu'un Fate zero est sorti et les critiques sont très bonnes pour le moment, tous sont d'accord pour dire qu'il n'a rien a voir avec son ainé donc j'ai bien l'intention de le visionner :3.
Par contre Tiger and Bunny connais pas, tu m'as donné de quoi Googler un peu x).
 
Mushishi et Deadman Wonderland ont été effectivement abordé dans les 12 pages que t'as pas lues (vilaine !), et effectivement, ils sont excellents.
Je note ta liste, peut-être que d'ici la fin de l'année je pourrais l'attaquer ^^
 
The WTF que j'ai découvert il y a peu :
The Legend of Koizumi

Parce qu'une partie de Majhong, impliquant le pape (ratzinger) vs Hitler revenu de sa base lunaire en mode super-aryan (sisi ^^), à coup d'attaques shonen-iennes, ça n'a pas de prix ! : D

Edit : les scans c'est le mal, mais si jamais vous vous sentez l'âme machiavélique ma préférence va à http://www.mangareader.net/ ^^
 
Bon alors entre temps en bon anime j'ai vu speed grapher ( 24 eps) qui est juste excellent a mon avis, vraiment j'ai adoré et je le conseille, en manga j'ai commencé Vagabond, alors la déja rien que les dessins laissent sur le cul, je peux juger que le début de l'histoire mais vraiment ça se laisse lire pendant des heures (jusqu'a la fermeture de la bibli quoi T_T, pourquoi ils restent pas ouvert en continue pendant les vacanceuuuuuuuu :><: )
J'ai lu les 2 premiers tomes (sur 3, le dernier était pas a la bibli et pas de scan en fr... grrr *.* ) de Seizon life, c'est pas mal mais pas transcendant non plus, ça passe le temps quand on se rend compte qu'un sale autre otak' s'est barré de la bibli en empruntant les 6 tomes de vagabond que j'aurais du moi même prendre *o*.

Vouala, dans les animes que je vais voir dans les prochains jours il y a Ghost in the Shell, The tower of druaga, probablement les Aria, éventuellement Last Exil et les films de NS que j'ai pas encore vu ( pour les probablement et éventuellement ça va dépendre si je skwatte l'ordi ou la xbox, cruel dilemme :><:, les journées sont trop courtes T_T ).
Je vous ferez un rapport bien entendu, et si ça vous amuse je peux aussi vous citer les navets que j'ai vu ( parce que quand je commence un anime c'est une torture psychologique de l'arreter en chemin même si c'est aussi une torture de le regarder :><: )
 
Si tu parle de Ghost in the Shell : Stand alone complexe de Kamiyama, ils sont intéressants, avec quelques scénarios bien trouvés, mais je trouve qu'on s'éloigne quand même un peu des films de d'origine de Oshii, et encore plus de la BD de Shirow... (du "manga" je sais, ça reste des planches dessinées ^^)

Le premier Ghost in the Shell restant jusqu'à présent la référence (au moins pour moi) des derniers des mohicans du dessin animé "fait main" avec Jin Roh, récemment complétés par Redline de Koike. (<3²)

Ya un putain de boulot pour conserver ce soucis du détail et cette fluidité.
 
Oui je parle bien de la série anime, si tu me dis que le 1er film est bien alors y a moyen que je me laisse tenter après le visionnage de la série.
Sinon j'avais aussi adoré La brigade des Loups, va falloir que je remette la main dessus :><:
Et pour Redline je l'ai ajouté a ma liste perso vu que tu en as fais l'éloge ailleurs dans ce topic :p
 
Dernières découvertes anime :

Legend of Basara, très bien, dommage qu'il n'y ait que 13 épisodes, je suis resté sur ma faim.

Shiki, une ambiance super prenante, intense, je m'enfile les 23 épisodes à toute allure ; vraiment excellent, je le recommande aussi chaudement que vivement.

Après, j'attaque Ao no exorcist. On verra bien ce que ça donne.
 
salut,

juste pour dire aux amateurs que j'ai trouvé des mangas papier et dvd dans le magasin Noz vers chez moi. Comme je n'y connais rien je n'ai pas acheté, mais les amateurs iront jeter un oeil à celui vers chez eux!
 
Retour
Haut