Le coin manga/anime

Tiens, ils ont fait des efforts de signalisation depuis que Seiya et ses potes sont allés à Asgard. Maintenant, y a un panneau indiquant le chemin (c'est une petite rue) :


Et c'est normal que ça m'ait fait rire de voir le café "Bakka", ou c'est que je suis vraiment un otaku ? (question rhétorique, gardez vos réponses désobligeantes pour vous, ありがとうございます!)
 
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !

Voilà, juste pour crier mon désarroi quant à l'absence de 3e saison de Lost canvas et le nouveau Saint Seiya Omega avec leurs éléments à la con et leurs cloths toutes nulles.
 
3 découvertes ce jour :

Sankarea, un fan de zombi dont le chat meur, qui veut le ressuciter, et qui rencontre une fille qui a envie de mourir et ressuciter en zombie, Kore wa Zombie desu ka?, un type qui a été assassiné et qui revient en zombie (mais rien de flippant, c'est un truc type magical girl, et assez marrant) et Nazo no kanojo X, du grand n'importe quoi : un type qui goutte la salive d'une camarade de classe et qui devient accro à la salive de la demoiselle (dont le hobby est le découpage de papier à l'aide de ciseaux qu'elle garde le plus naturellement dans sa culotte).
Il ressort de tout ça que les japonais, c'est des gros pervers !
 
La suite d'Avatar the Last Airbender , "the Legend of Korra", a commencée (3 épisodes déjà).

Avatar était déjà une très bonne série (en VO tout du moins). Pleine d'humour et pas du tout manichéenne. Là graphiquement on est passé plusieur crans au dessus et pour le moment ça commence plutôt bien. L'esprit est là en tout cas. :p
 
La fin ?! Même pas le temps de s'en rendre compte, comme des crados.... :/
C'était quand même génial comme manga, super rigolot en plus. Tsss
 
Si c'était marrant, va falloir que je regarde ça de plus près, alors (et au moins, je suis prévenu pour la fin pourrie).
 
Ouais c'est vraiment super rigolot, et c'est toujours des situations inattendues et parfois des trucs complètement dingues on a vraiment vraiment adoré.
C'est l'histoire de jeunes délinquants d'un lycée, dont un en particulier qui trouve un bébé sortie du ventre d'un type trop rigolot et gay appelé "AlainDelon" va savoir pourquoi ?! et ce bébé est le fils du roi démon etc... C'est vraiment génial. Pour la fin t'inquiète pas tu t'y attendras même pas :D
 
Episodes en dl, je suis curieux de découvrir ça (et encore plus curieux de connaître la fin :D) !
 
Je commencerai sûrement à regarder ça dans la journée, je te dirai mes premières impressions.

Edit : enfin sans doute pas, c'est long à télécharger, en fait. J'avais oublié ce détail. :p
 
Ayé, j'ai commencé Beelzebub, plutôt pas mal. Mais ça part dans tous les sens, j'y trouve un peu brouillon (mais marrant quand même), c'est vachement fatigant à regarder, en fait. ^^
 
Au début ça fait un peu brouillon oui c'est vrai. (et la fin...) en revanche tout le reste c'est comme tu l'as dis, ça part dans tous les sens, c'est complètement dingue, c'est ce que j'ai apprécié, pas de répit pour s'ennuyer même quand des épisodes ont rien à voir parfois avec l'histoire (souvent).
 
Ha je n'avais point vue ce topic. Je ne suis pas spécialement fan des mangas animés, en dehors de quelques vieilleries comme Ghost in the shell, Jin Roh ou Cobra (l'original siouplé).

Mais je vais quand même copier-coller ma présentation d'un chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre de l'animation:


*site officiel, clic*

Vous aimez l'animation Japonaise (la bonne et vraie à l'ancienne, à la mimine et tout hein)
Vous aimez les caisses rutilantes et les jolies dames farouches style Gunsmithcats ?
Vous aimez les courses improbables et grandiloquantes façon Star Wars 1 ?
Mais surtout vous aimez les prises de vues débridées, le pétage de veine oculaire distordue et d'entrejambes artistique mastoc rappelant Metal Hurlant ?
Vous aimez prendre des claques ?
Alors v'nez donc jeter un oeil sur ma marchandise !

On l'aura attendu 7 ans ce ptit bijou d'extravagante témérité, et Kazé nous sert un BluRay de qualité, certes perfectible, mais ça reste quand même de la putain de bonne came:

REDLINE

Dans un monde futuriste où les espèces extra-terrestres s'entremellent et où les voitures ont depuis belles lurettes quitté le sol, une bande de frapadingues roulent encore dans des bombes en puissance, risquant leurs vie ou jouant avec celles de leurs concurrents pour la ligne de la victoire du plus fameux circuit: la Redline.
Malheureusement évincé de la course de qualification Yellowline (un hasard ?), JP est repêché par le public grâce à ses prouesses et son style oldschool, et se retrouve en lice pour ce suicide collectif routier où tous les coups sont permis, et lequel traverse un monde industriel tenant plus de la place forte militaro-robotisée que de la promenade bucolique...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ovnJ9e_cuWk[/youtube]
(1080p dispo)

Quand tout ce qui compose une oeuvre est au service de l'esthétique et de son univers.... 7 années de conception faite main (j'insiste sur ce point, c'est une merveille à l'instar de Jin Roh), une cohérence graphique jusqueboutiste tenue avec passion, et ça se v/o/it !
D'aucuns diront que le scénario est convenu et très mince, je répondrait que ce n'est pas le propos du film, mais une performance technique doublée d'une vraie expérience sensitive. (conditions "cinoche" vivement conseillé, genre grand écran HD et son 5.1 avec un caisson de basse qui fait son taf)
Réalisé par Takeshi Koiké, qui nous avait déjà montré ses talents dans la fameuse séquence animée de Kill Bill, mais aussi dans Animatrix, le superbe épisode de course "Record du monde" (le liens saute aux yeux, aussi visuel que thématique ^^)

animatrix_world_record.jpg

http://i2.listal.com/image/47217/936ful ... -photo.jpg

Épisode en intégralité ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=Juz0rIRnnvc

Bref si vous êtes comme moi capables de le considérer comme un véritable hymne à la persévérance et au dépassement de soi au delà de l'absurde, vous avez des chances d'être aussi conquis (pour des combats comme les nôtres, ça peut vous causer je pense)

Alors n'attendez plus et pénétrez cet univers aux caméras déformées par une vitesse irrationnelle, aux perspectives couillues et aux tôles froissées, et Lancez les BOOOOOOOOOOOOSTERS !!!

winner-movie.png


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=refkAu-STBY[/youtube]

Pour les observateurs: mon avatar est l’héroïne partageant la vedette du film, Sonoshee "cherry boy hunter" Mc Laren (surnom qu'elle déteste)

PS: Ce film a été probablement visionné durant une période de sensibilité extrême de ma part.
Ce n'est ni objectif ni même une référence, mais ce film c'est révélé être une sorte d'exutoire visuel et auditif par procuration, me permettant d'évacuer un stress, une tristesse ou de la frustration, j'en sais rien, toujours est-il que la scène d'ouverture et la scène de fin m'ont tirer des larmes de jubilation. (je ne suis pas fan de films de courses de bagnoles du tout.)
J'en garde malgré tout des frissons et les yeux humides à chaque visionnage.
 
C'est clair que c'est une sacrée claque visuelle !
C'est juste que le sujet, comment dire... ça me parle pas. Courses de bagnoles, j'en ai strictement rien à carrer.
Mais c'est un long métrage ou une série ? Parce que si c'est un long métrage, je peux faire l'effort de le voir. Si c'est une série, c'est pas gagné.
 
C'est un long métrage, et je répète que les courses de bagnoles c'est ni mon truc "en vrai" ni ma tasse de thé en fiction. ça me fait juste chier ^^

Ma cops y est encore moins sensible que moi, j'ai galéré des jours pour lui faire regarder. Je lui ai fait un deal: tu regarde la séquence d'intro et tu me dira stop ou encore. Elle a aimé la séquence d'intro, elle a vu jusqu'au bout. Arrivée au générique de fin elle m'a dit "encore ?!" ^^ (elle a beaucoup aimé visuellement, les jeux de couleurs, et pour une fois pour elle un son "fort" était justifié par l'image et le thème)
 
Retour
Haut