Le coin manga/anime

Comme promis, un nouvel anime que j'ai vu pendant ma convalescence : Voyage vers Agartha. Graphiquement magnifique (j'en ai un autre en réserve du même auteur). Histoire plutôt réussie même si j'aurais préféré une fin plus fouillée.

Voilà la BO :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=eQyDaoV0Wj8[/youtube]
 
Je note! Je viens de voir que c'est par le même gars qui a fait Hoshi no koe, 5 cm/s, Kumo no Mukō Yakusoku no Basho, tous des anime que j'adore! J'ai hâte de regarder celui-ci !
Merci pour les partages, Picatau ! :hug:
 
Allez, un autre aujourd'hui, du même auteur que celui d'hier, càd de Makoto Shinkai (c'est marrant, ce nom m'évoque à chaque fois Hokuto Shinken) : The garden of words.

C'est un moyen métrage (45 min.) magnifique, poétique en diable qui fait penser à Taniguchi d'une certaine manière, par contre pas vegan car l'un des deux personnages principaux, un ado, voudrait devenir savetier et il travaille le cuir. Sinon, c'est l'histoire d'un amour interdit.

La BO :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-afFa0xCuZw[/youtube]
 
Ah oui, il est super beau, celui-là, aussi !
Makoto Shinkai est vraiment un orfèvre :) <br /:><:br /> — Le 01 Fév 2015, 21:49, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> J'ai pas plus aimé hoshi wo ou kodomo (Voyage vers Agartha) que ça, mais j'ai bien kiffé Patema!
 
Aujourd'hui, je vous propose une série anime. On change complètement de registre, il ne s'agit plus du tout de poésie. c'est la série Terra Formars (13 épisodes pour le moment mais le manga va plus loin). Dans le genre méga bourrin, ça le fait.

Voilà un trailer, une histoire de cafards mutants devenus humanoïdes pas commodes sur Mars qui a été terraformée :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=meDIq1DtFVE[/youtube]
 
Je note ! Mais pour dans longtemps, là, je me refais tout doucement les Saint Seiya, depuis le début (et j'alterne avec la série US Fringe).
 
Hum faut que je me remtte sur les Dragon Ball Z ! Je les avait recommencé en septembre dernier, mais j'ai bloqué/arrêté sur le combat entre Freezer et Goku...il dur que 3h ce combat c'est vrai :p

Sinon, niveau anime le seul que je suis actuellement c'est One Piece.
 
J'ai terminé la saison 2 de psyco pass aujourd'hui, et j'ai appris qu'ils allaient faire un film pour la suite *_*
 
Skud":39qqijav a dit:
Hum faut que je me remtte sur les Dragon Ball Z ! Je les avait recommencé en septembre dernier, mais j'ai bloqué/arrêté sur le combat entre Freezer et Goku...il dur que 3h ce combat c'est vrai :p

Sinon, niveau anime le seul que je suis actuellement c'est One Piece.

Y a DBZ Kai qui est pas mal plus court, les combats font parfois moins d'un épisode.
 
Skud":20sihmhk a dit:
Hum faut que je me remtte sur les Dragon Ball Z ! Je les avait recommencé en septembre dernier, mais j'ai bloqué/arrêté sur le combat entre Freezer et Goku...il dur que 3h ce combat c'est vrai :p

Sinon, niveau anime le seul que je suis actuellement c'est One Piece.

Tu regarde la réadaptation ? celle avec de meilleur graphisme, si c'est le cas tu en pense quoi ?
Moi nv DBZ j'ai regardé pratiquement tout a la télé y a tres longtemps (gt et les oav compris). Si la réadaptation est bien, je vais peux etre me laisser tenter de la regarder (dbz c'est quand même mythique :) ).


Pour One Piece, moi aussi je regarde et suis les scans, c'est d'ailleurs l'un de mes manga préféré. Sinon je suis aussi les episodes de naruto qui ne devrait pas tarder à se terminer :'( .
 
J'avais essayé en "pas Kai", mais c'était trop long, mais par contre, je me ferais bien les Dragon Ball.
 
Dites, y'a quelqu'un qui connaîtrait un anime d'animaux ici?
Ou des animes d'arts martiaux sympa?

J'ai fini Chi(du moins le VOSTFR car la saison 2 pas encore sorti)et j'ai vraiment beaucoup aimé^^.
Et après j'ai aucune idée de quoi regarder.
 
Pour les arts martiaux au sens large :
Samurai champloo est sympa en matière de samurais mais je sais pas si c'est exactement ce genre que tu cherches, c'est assez décalé disons.

Hokuto no Ken, lol, j'adore mais c'est pas "sympa" le mot qui le décrirait, hyper sanglant et sur des arts martiaux fictifs, à réserver à un public averti comme on dit (regarde pas si t'es sensible au sang qui gicle et aux membres déchiquetés).
 
D'accord.
Non, tout ce qui est sanglant n'est pas vraiment mon truc^^, merci quand même.
J'avais lu un scan de manga judo que je sais pas si il existerait en anime mais je ne me souviens plus le nom.
Mais ce que j'aimerais c'est que ça se consacre principalement sur ça, des explications sur la vie en club, les combats, les entraînements, etc et pas qu'une minime partie comme ce que j'ai regardé(le résumé) vite fait.
 
Ah ok, je vois. Je crains de ne pas en connaître en matière d'arts martiaux. Par contre, y a un très chouette anime de ce genre sur le jeu de go. C'est Hikaru no go, j'adore.

[dailymotion]xvtqq[/dailymotion]
 
D'accord.
Non, tout ce qui est sanglant n'est pas vraiment mon truc^^, merci quand même.
J'avais lu un scan de manga judo que je sais pas si il existerait en anime mais je ne me souviens plus le nom.
Mais ce que j'aimerais c'est que ça se consacre principalement sur ça, des explications sur la vie en club, les combats, les entraînements, etc et pas qu'une minime partie comme ce que j'ai regardé(le résumé) vite fait.

Je connais pas de mangas parlant principalement d'arts martiaux, mais j'en connais un sur la boxe si tu veux :) (je ne l'ai même pas lu, mais ça a l'air d'être cool alors bon). C'est Ashita no Joe.

Je viens de lire le tome 12 de l'Attaque des Titans... mis à part la phrase en mode "les garçons doivent protéger les filles" de la mère d'Eren, c'était vraiment le meilleur pour l'instant :bave:
Et la série spin-off "Shingeki no Kyojin Gaiden Kuinaki Sentaku" sort en avriiileuuh ! :YE:
 
J'ai découvert "Girls to the wild's" un manga* coréen absolument génial, entièrement en couleur -chose assez rare pour être soulignée- avec un visuel à la fois sobre et classe absolument magnifique, un régal pour les yeux quand on est amateur du style.

Le lycée privé Wild est réservé à l'élite féminine en arts martiaux, les meilleures combattantes du pays. L'histoire s'ouvre avec l'arrivée de Jae Gu Song, le premier membre masculin depuis que la direction à décidé de faire de Wild un lycée mixte, un garçon timide, absolument nul en sport et seul membre masculin du lycée.

Mon côté féministe à un peu grincé parce que, bien que les filles de Wild soient de véritables armes humaines, l'argument de la force physique des filles plus faible que celles des mecs à niveau équivalent est toujours avancé.

Mis à part ça, il y a quelques scènes de petites culottes, les romances sont très hétéro-centrés, mais les combats sont safes de ce point de vue là, comprendre que lors des prises qui devraient laisser entrevoir les sous-vêtements, les parties intimes sont ombrées ou les pantalons dessinés de sorte que les combattantes ne soient pas là pour le plaisir des lecteurs hétéros.

Il y a quelques scènes désopilantes où le héros se retrouve victime de harcèlement de la part des filles (qui sont tout sauf timides et fleur bleues), lorsqu'il se change, fréquente les douches ou simplement se balade. C'est drôle parce que c'est présenté comme tel. Mais en tout point, c'est le miroir parfait de ce que vivent les filles de la part des mecs dans la rue ou à l'école.

Les combats sont absolument magnifiques, il y a du sang et de la violence mais rien de plus que ce qu'il faudrait pour que ce soit réaliste.

*google me souffle que c'est un webtoon en fait. Je ne connais pas vraiment la différence entre les deux. Juste, celui-ci se lit dans le sens occidental et les pages sont très longues, elles se scrollent à la verticale.
 
Je crois pas en avoir jamais parlé sur le fofo. Y a une suite à DBZ qui a été faite en ligne par des fans, quelque chose de très pro, vraiment bien fait, avec plus de 1000 pages désormais. Je lis ça depuis quelques années. Le manga se poursuit au rythme de 3 pages par semaines en général. L'histoire est assez bien senti, les dessins sont chouettes, avec des styles différents en fonction des dessinateurs (y a du monde là derrière). Il y a une trame principale et des histoires secondaires (des flash-backs, des backgrounds...). Ça se lit vite mais j'aime bien.

Ça s'appelle Dragon Ball Multiverse et c'est par là : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html

Le personnage le plus fort, c'est une nana ! Elle s'appelle Bra, c'est la fille de Vegeto, ouais ! C'est elle avec les cheveux violet sur l'image.

0000.jpg
 
Retour
Haut