Le coin manga/anime

La rentrée est un festival pour la bande dessinée française. Le second cycle d'Universal War, la meilleure série de Science-Fiction, fait son combe back :YE: .

J'ai adoré par ailleurs "Mauvais genre" une histoire vraie d'un soldat qui a décidé de fuir les tranchées pendant la Grande Guerre en se travestissant en femme pour éviter la condamnation à mort.

Sans oublier que je patiente comme un fou pour le cinquième opus de Blacksad :p .
 
Ptit_Pimousse":235nar8f a dit:
Billy Bat, le manga de Naoki Urasawa, qui déchire sa m****, tout comme ses autres mangas d'ailleurs (entre autre 20th Century Boys, Pluto et Monster) mais ma médiathèque n'a que les deux volumes, mais je recommande ce manga !
J'ai beaucoup aimé tous ceux-là, et "Happy!" aussi.
Urasawa est excellent, un très grand auteur de bande dessinée.
Un bon site sur Urasawa : http://www.labasesecrete.fr/index.php
 
J'ai regardé l'anime Another par les créateurs de Noir, grâce à Demeter :kiss: qui a posté l'ouverture sur le topic musique. Trop génial, un dessin magnifique, 12 ou 13 épisodes, mais assez gore par contre, un must quand même.

[dailymotion]xno3qf[/dailymotion]

Je me suis aussi tapé la série Heroic Age. C'est en 26 épisodes, assez beau également, surtout les combats ds l'espace, le character design est un peu moins bien (encore que plutôt pas mal je trouve) mais c'est nettement plus adolescent et moins abouti que Another, mais c'est pas mal quand même si ce n'est que l'histoire, bien que relativement complexe, n'est pas très intelligible je trouve et la fin laisse un petit goût d'inachevé ou alors c'est moi qui n'ai rien compris.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hdlqa3S8lTc[/youtube]
 
Je note ces deux titres.
Mais j'ai Avatar, the last Airbender à finir, et ensuite je veux me faire Les cités d'or (pas la version récente, la version de notre enfance). Mais je note pour après. :)
 
Hier soir j'ai commencé.... :simplelove: SPACE DANDY ! (*o*)

Par le réalisateur Shinichiro Watanabe qui a entre autre réalisé les chefs d'oeuvres : cowboy bebop, samurai champloo et le film Macross plus.

Je vous met ici le teaser sucré de la série, et vous recommande cet anime qui promet d'être assez bon ! (j'espère en tout cas qu'il ne se rapplatira pas comme un soufflé avec le temps parce qu'il nous envoie du paté dès le premier épisode, donc je croise les doigts.) Vous pouvez le visionner gratuitement sur la plateforme Wakanime en désactivant les bloqueurs de publicité.

http://www.youtube.com/watch?v=o480GrsQGmo
 
Ah bé moi, je l'étais pas. Tiens, au juste, j'ai pas regardé le dernier épisode de samedi de Saint Seiya Omega. Tu suis toujours la série Fushi ? Je me la dégote en ST espagnol le dimanche, c'est la version la plus vite sous-titrée, mais t'as peut-être pas besoin de sous-titres espèce de nipponophone ?
 
Contente que ça t'ait plu, Picatau :kiss:
Ca me tente bien de commencer Heroic Age, du coup... Et Saint Seiya Omega, c'est bien finalement?

Déjà posté, mais j'insiste: L'Attaque des Titans, à voir absolument!

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4XMrfu5nWtw[/youtube]
 
Non, j'ai capitulé autour de l'épisode 70, je crois. Pendant 70 épisodes j'ai persévéré, mais au bout d'un moment, je me suis avoué vaincu devant tant de nullité (ce qui répond à ta question, Déméter).

Et j'ai encore besoin de sous-titres, et pour un moment encore... Mais vivement le moment où ils me serviront plus à grand chose ! ^^

+1 sur Shingeki no kyojin. Excellent anime !
 
Je trouve quand même que ça va en s'améliorant Saint Seiya Omega, y a eu le retour des légendaires, d'Ikki notamment (même si...), et puis on voit moins les nouveaux bronzes. Y a des rebondissements aussi. Par contre ça bourrine à mort et c'est pas toujours extra extra. Le character design s'est amélioré néanmoins.
Bref, rien d'exceptionnel à SSO ms ça peut divertir, sans malheureusement la qualité de l'original, loin s'en faut.
 
Ouais, pê que le jour où j'aurai plus rien à regarder et que j'aurais besoin d'écouter de japonais, je m'y remettrais, parce que qd mm, c'est SS, mais je suis pas motivé tellement la 70aine d'épisodes que j'ai vus m'a déçu, à de rares exceptions près (c'était plutôt des scènes par ci par là que des épisodes complets que j'ai aimés).
 
Demeter":3epzi5kp a dit:
Déjà posté, mais j'insiste: L'Attaque des Titans, à voir absolument!
Merci, je note. ;)
 
Ah, puisqu'on parle de SS, j'ai commandé mon premier manga en japonais : le premier volume de The Lost Canvas. On va bien voir ce que ça va donner, si j'arrive à comprendre qqch ou pas. ^^
Hâte de tenter cette expérience de lecture, en tout cas. :)
 
Résultat de l'expérience : eh bé c'est pô gagné ! On retentera la lecture du manga dans qq mois ! ^^
 
Je remonte le sujet !

Ce week-end j'ai fini de regarder la première saison de L'Attaque Des Titans
et j'ai adoré ! J'ai eu du mal à accrocher au début, mais en insistant un peu mon copain à réussi me faire continuer et j'ai vraiment eu du mal à décrocher (j'ai dû voir une dizaine d'épisodes dimanche :oops: ). C'est une vraie petite merveille, autant graphiquement que musicalement, l'histoire est prenante et les personnages (principaux et secondaires) sont intéressants et plutôt bien travaillés ! Mais maintenant il va falloir attendre avant de voir la suite, j'hésite à me mettre au manga...

Sinon en ce moment je regarde Naruto ainsi que Heat Guy J et Last Exile (pour la seconde fois) et je vais commencer Ergo Proxy, qui me tente depuis quelques temps déjà. :)
 
Ah, ça, l'Attaque des titans, il est excellent !
J'ai commencé le manga, mais il est un peu difficile à lire (du moins, en japonais. Je pense qu'en français, j'arriverais à comprendre).

Naruto, y a longtemps que j'ai capitulé, trop de fillers. Pareil pour Bleach et Fairy Tail. Je connais pas du tout Heat Guy J ni Last Exile. Ergo Proxy, je crois que je l'ai vu, mais je me souviens plus. ^^

Je viens de voir Pandora Hearts, qui était bien cool, et j'ai Berserk qui m'attend.
 
Vous le trouvez où en anime l'attaque des titans ? (non pas adn ni wakanim svp)


Moi je suis toujours sur One pièce, fairy tail et naruto, plus bleach et dernièrement j'ai découvert One Punch Man, je l'adore, je suis en extase devant les planches, j'ai envie de me les imprimer pour en tapisser ma maison *_* Ce manga est magnifique, contrairement à One pièce par exemple que je trouve vraiment rebutant à lire tellement les dessins ont l'air brouillon.
 
Je l'avais trouvé sur Pirate Bay, en VO sous-titré anglais.

Je sais pas à quoi ressemblent les dessins de One Piece, mais je pense que c'est difficile de faire pire que Kurumada avec Saint Seiya ! Heureusement que les spin off tels que Lost Canvas et Saintia Shô sont super bien dessinés !

Ah oui, et je lis aussi (en français) Les vacances de Jésus et Bouddha, que j'aime bien. :) Les versions anime sont un peu chiantes, je trouve, par contre.
 
J'avoue que l'attaque des titans est un super bon anime, j'ai surtout adoré la deuxième partie ! Pour ce qui est des fillers, tu as des pages qui référence quels épisodes sont des fillers ou non.

Il y a des gens qui regardent de la vf en anime ?
 
Retour
Haut