Le free flow instinct... déjà testé ?

Sans rancune :D
Mais je vais me permettre de soulever quelques points: la ligature des trompes n'a aucun effet sur les règles et la douleur ( dixit mon gynéco).
Une hystérectomie m'empecherait d'abord d'avoir un jour dans ma vie la chance d'être maman, mais surtout bloquerait définitivement le processus hormonal de la même manière que la menopause. Et je ne souhaite pas bouffer des compléments hormonaux le restant de ma vie.
C'est un peu comme si je te conseillais une lobotomie pour pallier à des migraines, le remède serait pire que le mal. Après tout je n'ai pas de cancer ou de maladie grave, heureusement, je veux simplement avoir plus de confort sans me gaver de produits chimiques.
Je vais m'intéresser à la sophrologie plutôt, ça me paraît moins radical comme concept! :p
 
Hey, du calme !
La stérilisation n'a rien de péjoratif. Il y a des gens qui se font volontairement stériliser, simplement parce que c'est une méthode de contraception très sûre. Ta remarque est méprisante pour eux ! Ce n'est pas réservé aux animaux non-humains !
Moi, ce que j'ai lu, c'est : douleurs insoutenables - pilule en continu - 36 ans - sportive
Donc, interprétation logique : pas envie d'avoir d'enfants et douleurs d'autant + embêtantes pour une vie très active
Donc je proposais une solution pratique : hystérectomie totale. Je ne comprend pas pourquoi ne pas faire rapidement un ou deux enfants et puis être tranquille avec ce genre d'opération plutôt que d'endurer des douleurs aussi longtemps.
Rien à voir avec une lobotomie qui, elle, affecte tes fonctions cognitives et moteur et peut aller jusqu'à te transformer en légume, voire la mort.
 
Tigresse:
En aucun cas je ne t'ai agressée, j'aurais peut être dû mettre des smileys ce serait mieux passé.
Pour toi le fait que j'ai 36 ans signifie que ma vie de femme est terminée et je n'aurais jamais la chance de devenir maman. Pourtant, comme il existe des femmes qui font le CHOIX de se faire ligaturer les trompes pour ne pas procréer, il existe également des femmes qui font le CHOIX de ne pas se faire troncher par n'importe quel crétin pour se reproduire avant la ménopause. Attendre le moment et l'homme idéal n'est pas une tare! Si je n'ai pas encore trouvé l'homme qui sera le père de mes enfants, ce n'est pas pour autant foutu pour moi!
Je cherche juste un moyen NATUREL d'en finir avec la douleur.
Pour revenir sur l'hystérectomie, ce n'est pas NATUREL, et ça implique une intervention chirurgicale lourde, une excellente raison de le faire, et une prise à vie de compléments hormonaux. Celles qui font ce choix ont de bonnes raisons et beaucoup de courage, mais j'espère pour moi qu'il existe d'autres solutions.
Quand à tes accusations sur mon manque de respect, mes insultes envers les animaux etc, je préfère les ignorer et mettre ça sur le coup de sang passager d'une jeune femme aux convictions solides.
Je ne suis pas sur ce forum pour me faire engueuler ou passer pour une vieille peau, mais pour échanger sur des sujets trop souvent tabous, avec des personnes à l'esprit ouvert et tolérantes.
Si je vous ai choquées ou blessées, pardon, je pense que je vais me désinscrire et trouver mes propres solutions à l'ancienne: en cherchant.
 
Trois":16dlyl01 a dit:
Tigresse:

Pour toi le fait que j'ai 36 ans signifie que ma vie de femme est terminée et je n'aurais jamais la chance de devenir maman.

Sans vouloir parler a la place de Tigresse, c'est simplement qu'il y a beaucoup de childfree sur ce forum, être parent n'est pas trop considéré comme une chance mais plutôt comme un choix mûr et réfléchi que tout le monde ne fait pas (au contraire même), et ici personne ne préjuge que toute femme a forcément envie d'enfants. Il est même assez logique de déduire qu'une femme active prenant la pilule en continu et ayant dépassé l'âge statistique de la maternité ne désire jamais devenir mère.

Du reste, le concept de "vie de femme" est complètement hors de propos, le genre féminin n'est pas défini par la capacité à rester fertile, les femmes stériles, les femmes stérilisées, les femmes ménopausées, les femmes trans et toutes celles qui font le choix de ne pas devenir mères sont toutes autant des femmes que celles qui peuvent et veulent devenir parentes.
 
Sinon, pour parler de la stérilisation (ou ligaturation des trompes si c'est plus joli pour vous), je ne pense pas que ce soit la solution pour ne plus avoir de règles douloureuses.
Bon, je ne me base que sur ma mère qui après 3 enfants (voulus et "programmés" lol) s'est fait ligaturer les trompes pour ne pas avoir à penser à la contraception. Ça n'a absolument rien changé à ses règles, toujours aussi abondantes, douloureuses et longues. Elle les a eu jusqu'à sa ménopause (qui bien sûr est arrivée tardivement par rapport aux statistiques). Mais peut-être qu'il y a 23 ans, les méthodes n'étaient pas au point?
 
Merci pour ta réponse !
Je n'envisage ABSOLUMENT PAS la stérilisation de toute façon, et je te remercie pour ton témoignage, qui confirme ce que je pensais.
J'ai déjà essayé tellement de trucs contre la douleur que je ne sais plus quoi faire:
Huilles essentielles
massages
tisanes
yoga
sport
exercices de respiration
cachets (moi qui évite au max les medocs je me gavais pendant 2 jours d'antidouleurs)
Pilule ( ça marche nickel MAIS c'est chimique et pas naturel)(mais j'aurais su que ça marchais j'aurais commencé plus tôt ! )
Ces deux derniers jours j'ai tenté le rien, comme conseillé plus haut, j'ai fait un malaise aux écuries.
d'ailleurs le free flow n'a pas fonctionné. La douleur a pris le dessus.
:mur:
Donc je ne sais plus trop quoi faire. Bouffer du chimique, me coller des trucs pas naturels dans le vagin, ou saigner librement et douiller chaque mois comme au moyen âge :'(
 
@Mitsuya c'est normal que la ligature ne change rien aux douleurs, car ça n'agit absolument pas sur le cycle hormonal : c'est une pratique qui consiste à "fermer le passage" pour qu'ovule et spermato ne se rejoignent pas.
On évoquait plutôt la stérilisation par ablation de l'appareil reproducteur.
 
Moineau: ah d'accord, oops je n'avais pas compris ça!

Trois: déjà je te souhaite bon courage.
Malheureusement, comme chaque femme réagit très différemment, c'est difficile de donner des conseils...
Dans ma famille, les règles sont douloureuses de mère en fille et surtout... de type hémorragique (pratique!). On m'a donné la pilule Holgiem (un truc comme ça) à 15 ans, au bout de 6 mois, je n'avais plus des règles hémorragiques et au bout de 10 mois, je n'avais plus mal à chaque fois. Le bilan après 3 ans avec cette pilule: des règles "normales" et plus de douleur. J'ai arrêté cette pilule car je recommençais à avoir mal et le docteur ne voulait pas que j'en change... Mes règles ont pris leur rythme "naturel" et voilà, depuis je n'ai plus eu ce soucis de douleur, d'hémorragie, etc.
Par contre, la pilule n'a eu aucun effet sur ma soeur, et elle peut les avoir 10 jours non stop. Du coup, la bouillotte sur le ventre l'aide pas mal.
(Est-ce que le fait que les femmes de ma famille fument toutes, sauf moi, a pu modifier les choses? Aucune idée).
 
Effectivement cette histoire là est récurrente, et jaurais aimé que ça marche pour moi! Malheureusement ce n'est pas le cas. Même sous pilule, si je marque la pause en finde plaquette j'ai mal comme d'habitude, et si je ne la marque pas je peux savoir quand j'aurais dû avoir mes règles car j'ai comme une vague douleur résiduelle.
Sinon je ne fume pas, je n'ai jamais fumé.
On m'a dit que ça pouvait avoir un lien avec la nourriture. Donc en suivant les conseils de nombreuses personnes j'ai éliminé de mon alimentation: viandes, produits laitiers, sucres, blé. Ben non toujours pareil.
Je dois être maudite.
 
Pas d'après mon médecin et mon gynéco. Mais bon ils peuvent se tromper!
A ma prochaine visite gynéco j'aborderai à nouveau le sujet, on verra bien. <br /:><:br /> — Le 11 Juin 2015, 18:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Après, comme symptôme je n'ai que la douleur. Aucun autre. Du coup réclamer une écho pour ça je ne suis pas certaine que le gygy accepte. Comme on me l'a dit plus haut, après tout il est normal que la femme souffre. Et la douleur est sensée disparaître sous traitement progestatif. Ce qui n'est mon cas seulement en prise continue.
mais je vais creuser la question.
 
Non il n'est pas normal de souffrir, ce vieux cliché a assez vécu. J'ai encore mes règles -j'ai un corps de femme biologique- ça me fait mal, et le médecin qui ose me sortir qu'il est naturel pour une femme de souffrir risque d'entendre parler du pays. La douleur n'est pas une fatalité, elle peut et doit être prise en charge, et la demande est légitime. Ton gynéco n'a de toute façon pas le droit de te refuser un examen plus approfondi si tu le demande, sinon t'as plus qu'à claquer la porte et en chercher un autre.
 
C'est pas faux! :p
j'avais pas vu, mais en fait on est voisines! Je suis à 12km de Genève! <br /:><:br /> — Le 11 Juin 2015, 19:09, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pardon! Voisins! On y voit rien sur ces téléphones!
 
La première fois que j'ai entendu parler du free flow instinct j'ai rigolé dans mon coin en me disant que c'était du n'importe quoi que ça ne pouvais pas fonctionner ....... puis j'ai réalisé que lorsque j'utilise des serviettes à la place des tampons, ben mon corps évacue comme un grand de bon paquets de sang lorsque je vais aux toilettes, donc mon corps retiens de lui même instinctivement une partie du sang (jamais à 100% par contre),

Le truc dommage c'est que je n'arrive pas à sentir où se passe la "retenue", faudrait que je j'arrive à avoir un cycle tranquille et détendue (c'est pas gagné :rolleyes: ).


Pour les douleurs y'a les tisanes de feuille de framboisier qui marchent assez bien pour moi :)
 
Echec ce mois-ci pour moi lol bon faut dire le mois dernier les anglais n'ont pas débarqués, j'ai double peine ce mois-ci, j'ai rarement de douleurs et la c'etait assez intense pour que je reste allongée dans le canapé avec la bouillote et ma recette magique d'huiles essentielles
Bref pour dire donc qu'en + de les avoir + abondantes que d'habitude, j'etais en plein bricolage et donc pas très à l'écoute de mon corps, du coup quand j'avais envie d'aller aux toilette c'etait deja en train de descendre, un peu trop tard, et chose inhabituelle pour moi c'etait abondant aussi la nuit, heureusemnt que j'avais prevu le coup mais ca a quand meme debordé (ca m'a reveillé pendant la nuit avant le drame ouf!)

J'ai ressorti la cup finalement, au moins j'ai pu bosser tranquillement ^^ on verra demain ca devrait etre plus calme logiquement
 
Question à deux balles du mois (j'espère qu'elle n'est pas complètement débile) : dans la mesure où les coupes menstruelles produisent une pression sur le vagin (même si la pression est très légère), est-ce que leur utilisation prolongée (plusieurs années) ne pourrait pas avoir une incidence sur la capacité du corps à fonctionner en "free flow instinct" ? En gros, on éduque le périnée à être "relâché" pendant les règles en lui imposant une petite pression permanente pendant les règles. Ou la coupe est-elle de toute façon trop haut/profond pour que ça ait une incidence ?
 
Fabicha":1z5ul963 a dit:
Question à deux balles du mois (j'espère qu'elle n'est pas complètement débile) : dans la mesure où les coupes menstruelles produisent une pression sur le vagin (même si la pression est très légère), est-ce que leur utilisation prolongée (plusieurs années) ne pourrait pas avoir une incidence sur la capacité du corps à fonctionner en "free flow instinct" ?
Je ne crois pas. Je fonctionne à la cup depuis 5 ou 6 ans.
Dernièrement, je n'ai pas pu utiliser ma cup. Comme j'étais majoritairement chez moi, j'en ai profité pour faire attention à ce qui se passait en moi. Et, très clairement, je sentais quand je devais aller aux toilettes pour laisser le sang s'écouler. Y compris en ayant des serviettes hygiéniques (j'étais chez moi, mais pas complètement libre de mes mouvements et je ne voulais pas d'accident).
Je pense donc que c'est possible de tester le free flow. La vraie difficulté, c'est de réellement pouvoir aller à la toilette quand le besoin s'en fait sentir (et dans la vie de la majorité des femmes européennes, ce n'est sans doute pas possible tous les jours).
(en même temps, j'avoue que je trouve la cup tellement pratique, que ma motivation est nulle hormis quand je suis interdite de cup)
 
Ok, merci de ta réponse. Le free flow, j'avais tenté une fois et ça avait foiré et maintenant, je suis en coloc, je n'ose pas trop : il paraît que ça peut aider au début d'être à poil, plus le matelas à rembourser s'il est tâché...
Je ne trouve pas la coupe si pratique que ça personnellement, même si beaucoup mieux que les tampons et les serviettes en termes d'environnement et de traitements chimiques, mais c'est un autre fil, alors je ne vais pas développer ici :)
 
Fabicha":3fh106kr a dit:
il paraît que ça peut aider au début d'être à poil
Suite à une opération, j'ai perdu du sang pendant plus de 20 jours). Au début, j'étais seule et quasi nue chez moi (notamment parce qu'il faisait très chaud. Quasi car je n'osais pas sans protection). Puis une semaine "normale" (je m'occupais d'une petite), puis nue sans protection.

Fabicha":3fh106kr a dit:
plus le matelas à rembourser s'il est tâché...
Il est possible de le protéger (même si c'est mon matelas, je n'ai pas trop envie de le tacher). Par exemple, en dormant sur un grand essuie plié en deux. (il y a aussi des protège matelas imperméables, mais c'est plus coûteux)

Fabicha":3fh106kr a dit:
Je ne trouve pas la coupe si pratique que ça personnellement
Je pense que c'est à chacune de trouver ce qui lui convient le mieux. :)
 
Retour
Haut