Le free flow instinct... déjà testé ?

D'après cet article, disponible dans le lien ci-dessous, il serait possible de retenir le flux, comme on le ferait pour l'urine.

L'idée m'intrigue, et je pense que je testerai cette technique au prochain débarquement. :)

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ant-mes-regles-je-pratique-le-flux-instinctif

Si vous avez des avis, déjà entendu parler, déjà testé, lâchez vous :D <br /:><:br /> — Le 08 Juin 2015, 15:27, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je remercie celui ou celle qui a déplacé mon sujet sur ce fil déjà existant, je ne connaissais pas du tout malgré les conseils et retour d'expérience intéressants :)

J'ai un mois pour muscler mon périnée et je m'y mets !
 
je l'ai fais sans préparation, en fait j'ecoute juste mon corps et je sens quand ca vient, ca me laisse le temps d'aller aux toilettes sans soucis, bon par contre je l'ai testé a la maison, jamais fait encore quand je suis a l'exterieur ou au boulot, par securité j'ai quand meme un protection mais generalement c'est pas utile ^^
 
Bonjour tout le monde! Je découvre ce forum et ce site, et le sujet du free flow instinct m'interpelle. Je suis passée à la cup il y a deux ans, puis à la pilule en continu car la douleur m'est ingérable.
comment faites vous pour maîtriser ces douleurs insoutenables ( pour ma part depuis mes 11ans, et j'en ai maintenant 36) sans prendre de médocs? Le principe de l'instinct fonctionne-il lorsqu'on est TRES actif et pendant le sport? Je pratique l'équitation (c'est mon boulot), l'escalade, le roller, le ski en hiver, etc...
comment faire pour ne pas me transformer en Carrie au bal du diable dès que je bouge?
Merci d'éclairer ma lanterne! :oops:
 
Quand tu dis "passée à la cup puis à la pilule"... Tu fais un lien entre les deux ? La formulation de ta phrase laisse entendre que oui.
 
Fabicha":1t7j0j0m a dit:
Quand tu dis "passée à la cup puis à la pilule"... Tu fais un lien entre les deux ? La formulation de ta phrase laisse entendre que oui.
La pilule en continue fait que l'on a plus de règles. (pas pour toutes les femmes, mais pour beaucoup)
 
Oh puree j'avais loupé le "en continu". Je dois être à côté de mes pompes mais du coup c'est les questions sur le free flow que je me saisis pas si plus de règles. Mais je suis crevée, je dois encore louper un truc évident...
Du coup, je ne sais pas si ça t'aidera, c'est juste un témoignage. On m'avait mise pendant des années sous traitement pour ménopause à une époque parce que contractions utérines pendant les règles, je morflais à mort (evanouissement, vomissements en plus de la douleur à vouloir mourir). Je ne supportais pas la pilule et le seul truc qui faisait effet au final c'était le traitement ménopause, et je n'avais plus mes règles.
Un jour, j'ai eu une nouvelle gyneco suite à un déménagement, qui n'était pas super enthousiaste concernant mon traitement (hum hum) et elle m'a proposé de réessayer de tout arrêter, parce que le corps se régule avec le temps, etc. Elle m'a dit qu'après des années, lès choses seraient peut-être "naturellement" différentes. Donc j'ai tenté mais elle a dû grave insister, j'y suis allée à gros reculon. J'ai morflé les 2 premiers mois, puis ça s'est régulé petit à petit.
Maintenant, j'ai juste un "inconfort" on va dire pendant les règles, mais pas de douleur. Sauf genre une fois par an, je vais avoir un peu mal au ventre (mais rien à voir avec avant) et là c'est bouillotte si je suis à la maison ou anti inflammatoire si je dois aller bosser par exemple, et ça fait effet (contrairement à avant).
Tout ça pour dire que j'ai pas de solution immédiate, mais ça évolue. Y a peut-être espoir que ton corps trouve sa propre solution :)
 
Fabicha":12f74fg3 a dit:
Je dois être à côté de mes pompes mais du coup c'est les questions sur le free flow que je me saisis pas si plus de règles. Mais je suis crevée, je dois encore louper un truc évident...
A priori je dirais juste que c'est pas parce que tu prends la pilule en continu et que tu n'as plus de règles que c'est pour toujours :)
Elle est peut être tentée d'arrêter la pilule, ou de changer de contraception et du coup cela l'intéresse.


J'ai plus de mal à faire le lien avec les règles douloureuses. A mon avis il s'agit de plusieurs questions qui n'ont pas vraiment de lien. Des questions sur la douleur et Des questions sur le free flow instinct.
 
Ouais, tu as probablement raison, je pinaille sur les liens logiques. C'est ma seconde directrice de thèse qui doit déteindre sur moi !!!
En tout cas, repenser à tout ça, ça m'a remplie de nostalgie. Le chimique, c'est le mal, mais la vie sans règles, qu'est-ce que c'était bien !!!!
 
Exact! En couple, je voulais me passer du combo capote/ protection hygiénique /cachets contre la douleur. Prendre la pilule en continu a réglé tous mes problèmes. Désormais célibataire, plus besoin de m'empoisonner aux hormones chimiques, mais le problème des règles est toujours là. Donc je me demande si vous connaissez un moyen de ne plus souffrir le martyr chaque mois, et surtout, s'il est possible de pratiquer des sports de manière intensive en utilisant la technique du free flow instinct. <br /:><:br /> — Le 09 Juin 2015, 13:14, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je n'avais pas lu les messages de ce matin mais pour le coup de "se réguler tout seul" pour la douleur, de l'âge de 11ans à l'âge de 34ans (1ere prise de pilul oui je sais c'est tard) je pense que si mon corps avait dû s'autoréguler ce serait déjà fait. Pourtant sans pilule ou sans medocs je ne sors pas de chez moi. J'ai même fait peur à un de mes copains qui a cru à une crise d'appendicite!
 
Tu as évoqué la possibilité d'une endométriose avec un médecin ? (bon enfin ça changera pas grand-chose au problème si c'est ça, y'a pas de traitement...)
Bon courage en tout cas, je n'imagine même pas ce que ça peut être de vivre ça tous les mois :-(
 
D'après le gynéco et le médecin tout est normal !
Mais cela ne repond pas à ma question :'( y'a t'il des sportives qui ont testé le free flow instinct? Et comment lutter contre la douleur sans cachets ni pilule?
 
Trois":3koyc8ck a dit:
D'après le gynéco et le médecin tout est normal !
Mais cela ne repond pas à ma question :'( y'a t'il des sportives qui ont testé le free flow instinct? Et comment lutter contre la douleur sans cachets ni pilule?
Ben on te répond comme on peut avec ce qu'on peut. Apres, tout le monde ne se connecte pas tous les jours, et enfin tu peux aller te présenter dans section dédiée, comme ça se fait généralement sur les forums, peut-être que ça aidera :)
Et puis peut-être que personne n'à de réponse.
 
Trois":y5spihlo a dit:
D'après le gynéco et le médecin tout est normal !

C'est souvent le cas pour celles qui souffrent d'endométriose. Beaucoup de femmes ne sont diagnostiquées qu'extrêmement tard.. parce que bon c'est normal de souffrir pour une femme ! :rolleyes:
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 65399.html

Trois":y5spihlo a dit:
Mais cela ne repond pas à ma question :'( y'a t'il des sportives qui ont testé le free flow instinct? Et comment lutter contre la douleur sans cachets ni pilule?
En fait il y a deux questions !
Tu as lu le fil en entier pour voir parmi celles qui le pratiquent si elles disent faire du sport ? Sinon il faut attendre, comme dit Fabicha y aura peut être pas de réponse.
Ceci dit, on peut pratiquer le free flow et le coupler à d'autres protections pour les cas où c'est compliqué.

Pour la douleur, sexologue ou autres psychologues. Beaucoup de médecines douces travaillent sur le problème des règles douloureuses. Parfois la cause est très complexe et bien ancrée. (Intéressant à lire à ce sujet : Femme désirée, femme désirante)
 
Pour la douleur je ne saurais pas te dire, moi perso quand elles ont commencé à se faire sentir comme des contractions, à me donner la nausée, être proche de tomber dans les pommes, on m'a conseillé la pilule. Pas une qui annule les règles mais au moins je n'avais plus cette douleur atroce.
Et puis là au bout de quelques années j'en ai eu marre de me prendre des hormones, alors j'ai décidé d'arrêter pour voir si cela serait soutenable.
Je touche du bois parce que jusque là je n'ai plus eu du tout de douleur, je dirais même que j'ai moins de gênes qu'au début sans les douleurs atroces, c'est-à-dire, même pas cette petite douleur au ventre ou dans le dos.
Mais je ne saurais pas dire ce qui a changé, peut être l'arrêt des produits laitiers ?
 
Certains exercices de sophrologie (barattage du ventre !) aident bien pour la douleur. Je ne prends plus de médocs depuis que je connais ça. Associé à une bouillotte (ou une petite bouteille pleine d'eau chaude, on va pas chipoter), ça passe bien.
 
J'ai pas de regles tres douloureuses mais depuis que j'ai arété la pilule pour passer au DIU j'ai encore moins mal, a part le 1er mois mais c'etait normal du fait de la pose
ce que je peux dire c'est qu'avec le DIU tu as normalement des regles plus importantes, effectivement au debut ca m'a fait un peu peur, + de douleur au ventre, + abondant, finalement au bout de 2 mois tout est redevenu normal, j'ai meme des regles irregulieres comme quand j'avais 15 ans (age où j'ai eut la pilule jusqu'a maintenant) et ca me va très bien de les avoir tous les 2 mois pour l'instant ^^
pour repondre a ta question sur le sport, ca me pose aucun probleme, bon j'en fais pas tous les jours comme toi mais a mon echelle ca ne change rien, mon corps ets concentré sur l'effort et retient naturellement le flux, faut voir apres toi sur la durée si tu as le temps de faire des pauses pour aller aux toilettes quand meme
 
La stérilisation? Sérieusement? Tu me prends pour une chienne? Comment je fais des enfants après?
Sinon merci pour toutes vos réponses, c'est chouette de voir que d'autres personnes sont encore capables de compassion et d'entraide! La plupart des gens n'ont aucune idée de ce que nous traversons chaque mois, même certaines femmes qui vivent très bien leurs cycles. Pour moi ça a toujours été un calvaire et c'est grâce à ce genre de site que je trouve des solutions r mieux vivre ma féminité en ayant un impact moindre sur la planète.
 
Trois":1wwg1wtt a dit:
La stérilisation? Sérieusement? Tu me prends pour une chienne? Comment je fais des enfants après?
Ben elle pouvait pas deviner que tu voulais des enfants. La stérilisation se pratique chez les humains, même si c'est peu courant (en France en tout cas, faut apparemment s'accrocher pour trouver un médecin qui accepte de le faire).
 
Retour
Haut