Le free flow instinct... déjà testé ?

Pour l'instant je n'en ai acheté qu'à un seul endroit, sur le site la fleur de sang et je n'ai pas été déçue, même pour les nuits ! Mais je ne peux pas comparer à d'autres marques du coup..
 
Elles ont l'air bien mieux que celles que j'avais trouvées...
Merci !

Et je viens de découvrir les éponges menstruelles que je ne connaissais pas du tout.

EDIT : il est très chouette ce site. Ça me réconcilierait presque avec mes règles ! :)
 
Je poste ici car je crois qu'il n'y a pas de topic dédié.

J'avais acheté des serviettes lavables pour le moment où mes règles reviendraient, pour au moins être parée et vivre ça un peu mieux.
Du coup je les teste depuis trois mois je crois à peu près (du moins trois cycles, ça doit être moins que trois mois), et ben c'est vraiment pas mal. Par contre celles qui possèdent des boutons (qui se clipsent sous le tissu de la culotte) tiennent évidemment bien mieux et sont du coup beaucoup plus confortables. Elles sont plus chères mais j'en recommanderai d'autres quand je pourrai (mais peut-être d'une autre marque pour tester, car je crois que je peux trouver mieux).

Mais celles sans bouton tiennent tellement bien qu'au moment d'aller aux toilettes, elle est tombée directement dans la cuvette :D (mais ça ça doit être moi qui ne suis pas douée aussi).

Bref, s'il y a d'autres avis, je suis preneuse.
 
J'en utilise juste pour les fuites de la cup mais même avis que toi : c'est pratique, pas compliqué mais boutons indispensables^^
 
Je n'ai pas testé mais ça me tente, pour les jours où c'est impossible de garder la cup en place par exemple (ceux où je dois la vider toutes les demi-heures et où elle s'expulse dès que j'éternue), par contre la taille me pose problème...C'est taillé pour des culottes et je porte des boxers (d'homme) 0:) J'ai plus qu'à prendre ma machine à coudre et un bon tuto.
 
Lol, j'ai pensé à vous parce que le lendemain du jour où j'ai écrit mon post, ma serviette (une sans les fameux boutons) s'est barrée dans mon jean, jusqu'en bas du genou... heureusement qu'il n'y avait rien.
Vous allez croire que ça m'arrive tout le temps, mais je vous assure que non haha.
 
salut !


j'ai regardé les videos parlant de ce système (franchement, j'en reviens toujours pas que le corps puisse "contenir" les regles !)

Je n'ai jamais eu d'enfant, mais pas mal d'infections urinaires a un moment de ma vie (études), qui, j'ai l'impression, ont réduit mon temps de "retenu" de l'urine. Donc pensez vous qu'il faille que je fasse des exercices du perinée ?? lesquels ?

j'ai lu ce site (consacré aux fuites urinaires, plutot qu'a la reducation post natale) : http://www.tena.fr/professionnels/centr ... u-perinee/

quand je fais le test, je pense que j'arrive tout a fait a contracter mon perinée, pendant plusieurs secondes.
 
Le mieux ce serait de contacter un kiné pour voir si tu as besoin d'une réeducation périnéale. Je crois qu'en France les sages-femmes n'assurent pas ce suivi là s'il n'a pas de lien avec une grossesse.
 
Quand j'ai voulu refaire de la rééducation, ma SF m'a demandé de faire faire une ordonnance par le médecin du fait que c'était à distance de mon accouchement ; mais elle a bien assuré les séances. Sinon les kinés font ça aussi oui.
 
ok d'acc merci !

je pense que je vais essayer cette semaine, le fameux free flox instinct.
on verra le resultat. si ce n'est pas très concluant, comme je dois allée chez le medecin generaliste d'ici 1 mois, je verrai avec lui. peut etre qu'il me prescrira une seance chez une SF ou un kiné, pour faire un point.
 
J'ai en tout cas remarqué que le premier jour des règles, ça m'arrivait de ne pas avoir conscience qu'elles avaient "commencé" et en allant faire pipi, hop, pas mal de sang qui tombe d'un coup ! Comme quoi ça ne coule pas toujours par gouttes en effet...
 
idem, j'ai aussi remarquée que parfois, pendant la periode, pendant plusieurs heures rien, puis tout d'un coup ca arrive.

La nuit, j'ai absoluement rien. je mets toujours une protection au cas ou, et je me rends compte que ca ne sert finalement que le matin, generalement après le 1er pipi.
 
Pour celles qui parlent d'une rééducation périnéale, je vous conseille++ de la pratiquer avec une sage femme, peut importe si c'est en lien avec une grossesse; les kinés rééduquent souvent uniquement avec une sonde, et le périnée, c'est pleins de muscles différents, avec des tensions différentes, et travailler uniquement avec une sonde revient à faire la même rééducation pour tout le monde, ce qui est... stupide et beaucoup moins performant. Certaines femmes qui ont fait leur rééducation avec un kiné doivent en refaire une avec une sage femme par la suite.

Pour plus de renseignements et vous souhaitez faire vous même votre rééducation, je vous conseille le bouquin Périnée, arrêtons le massacre ! de Bernadette De Gasquet.

A propos du free flow instinct, je pense qu'il faut un périnée en excellente santé pour y parvenir, ce qui n'est pas donné à tout le monde, vu nos modes de vie... :)
 
Le soucis c'est qu'en France la sécu ne prend en charge la réeducation si la patiente n'a jamais eu de grossesse. Une femme âgée ayant été enceinte il y 40 ans peut aller chez la sage-femme pour une réeduc mais pas une jeune nullipare.
 
bon, j'ai commencé a mettre en place le "free flox instinct", c'est moyen pour l'instant. lol
C'est difficile a voir. ayant un petit flux, je n'arrive pas a voir si vraiment ca se contient ou pas.
J'ai pas la sensation que ca "coule" quand je vais au toilette.

je continue jusqu'a a la fin de cette semaine, je retenterai le mois prochain. :confus:
 
erulelya":1dfo8tns a dit:
Le soucis c'est qu'en France la sécu ne prend en charge la réeducation si la patiente n'a jamais eu de grossesse. Une femme âgée ayant été enceinte il y 40 ans peut aller chez la sage-femme pour une réeduc mais pas une jeune nullipare.

Si, c'est pris en charge même nullipare à condition d'avoir une ordonnance d'un médecin et de ne pas aller chez un-e sage-femme (qui ne peut s'occuper de la rééduc périnéale que sur des femmes ayant eu des grossesses). Je le sais parce que j'en avais déjà discuté avec ma sage-femme justement, et elle m'avait raconté une anecdote sur une nonne (nullipare) qui avait eu besoin de rééduc parce qu'elle... était accro aux abdos (et qu'elle les faisait mal, donc). Elle avait fini avec un prolapsus, une opération et une rééduc à faire.
 
Je crois que c'est ce qu'elle disait Hélène... ^^'

Il ne reste plus qu'à trouver un kiné qui a une pratique manuelle, au moins en partie et pour son diagnostique. :)
 
Mais du coup, il faut garder son périné contracté toute la journée ? Je l'ai fait une fois parce que je n'avais pas mis de culotte ce jour là (très mauvais calcul) et je ne pouvais pas demander de tampon, parce que quand j'ai vu ces choses pour la première je me suis juré que ça n'entrerait jamais dans mon vagin, du coup j'ai contracté mon périné jusqu'a ce que je rentre chez moi à midi. A mon grand étonnement ça a marché mais c'était assez fatiguant et ça me donnait une démarche bizarre :whistle:

Je ne me vois pas faire ça toute une journée.
 
Faen":3gik1b1a a dit:
Je crois que c'est ce qu'elle disait Hélène... ^^'

Il ne reste plus qu'à trouver un kiné qui a une pratique manuelle, au moins en partie et pour son diagnostique. :)

Ah pardon, j'avais compris "pas remboursé du tout même chez un kiné" :)
 
Retour
Haut