Le free flow instinct... déjà testé ?

Flopke, dans l'absolu, il est indispensable d'avoir un bon plancher pelvien.

Pas seulement pour le free flow instinct mais aussi pour éviter l'incontinence urinaire après les accouchements et quand on prend de l'âge (je sais que pour toi, il n'est pas encore temps d'y penser... ;) ).

Alors, si tu as déjà eu des soucis, je t'encourage à pratiquer les exercices préconisés. C'est casse-pied mais tu vas largement t'y retrouver au bout du compte.

Tu vois, mes exercices, je les ai scrupuleusement effectués après la naissance de mes enfants, soit il y a plus de 20 ans. Au bout de quelques semaines et une fois la musculature faite, je n'ai plus eu besoin d'y retourner. Et aujourd'hui, de pratiquer le free flow instinct, suffit à garder cette musculature.
 
Tigresse":1sui1x48 a dit:
Y a vraiment des gens aussi maniaques que ça ? o_O
(en même temps, je déteste les tâches ménagères, donc peut-être pas très objective :D )

Je plaide coupable^^ Mais je fais mes propres produits ménagers "comestibles" (enfin, pas toxique si on l'avale quoi) ça compte ? 0:)

Je suis un peu obligée d'avoir une maison très clean parce que je suis accueillante familiale (assistante maternelle pour les français), et en règle générale, j'aime quand tout est propre et sent bon le savon noir et le tea tree partout^^

Par contre la douche bi-quotidienne, heu wtf ! Non, jamais de la vie. Je me lave quand j'en ressent le besoin, pas plus.

Le flow instinct, ça me tente, mais là tout de suite j'ai une réeduc post-bébé à faire. Sinon j'ai la coupe menstruelle. Je vous raconte pas comment j'étais malheureuse en suite de couche, je n'avais pas assez de "garnitures" de la maternité, j'ai du racheter des serviettes, et j'ai eu un gros bug dans les rayons...C'est quoi ces trucs ? Cinq ans que je n'achetais plus de serviettes, ils ont sorti plein de nouveaux produits entre temps, va en trouver un sans parfum et super billes absorbantes-parfumantes-qui fait des pitites fleurs dans tes fesses. On nous vend quoi là ? De la litière de chat à mettre dans sa culotte ? Parce que tout le monde sait bien que lafâme elle pue trop de la moule toute l'année c'est ça ? (allez mourir Unilever).

(Pardon je m'enflamme^^)

Qu'est-ce que j'ai regretté de pas avoir le périnée assez solide pour pouvoir contrôler mon flux.
 
Erulelya... tu m'as bien fait rire avec le coup des fleurs dans les fesses et de la litière pour chat...

Comme je l'ai dit plus haut, le free flow instinct ne peut pas se faire sans un bon plancher pelvien et il est évident qu'il faut le temps nécessaire après une naissance pour remuscler tout ça.

Petite expérience en magasin aussi : lorsque ma fille approchait de l'âge de la puberté, je me suis dit qu'il fallait prévoir quelque chose pour le jour "J" histoire de ne pas se retrouver au dépourvu un dimanche à 21h47 quoi !

Moi ça faisait 13 ou 14 ans que je n'avais pas acheté ce genre de produits. Je suis restée au bas mot 45 minutes dans le rayon et je te raconte pas comment ça se bousculait dans ma tête. J'avais beau lire et relire les informations sur les emballages, c'était du juste du chinois !

Fais attention tout de même à ne pas t'enflammer comme ça pendant tes règles parce qu'avec tous les produits chimiques contenus dans les protections périodiques, y'a risque d'explosion ;)
 
j'ai du louper un passage, à quels genre d’exercices vous faites référence? Ca m'intéresse tout ça :)
 
Des exercices de renforcement du plancher pelvien ordinairement prescrits après une naissance qui sont également recommandés en cas d'incontinence urinaire.

Je pense que tu pourras trouver sans peine des planches explicatives sur le web. Ce sera sûrement bien plus explicite que si je te décris les exercices, car je suis une vraie bille pour donner indications concises. J'arrive à te transformer le fonctionnement d'une poignée de porte en théorie de la relativité...
 
Le sujet est très intéressant mais en même temps c'est limite pas étonnant,
Bah oui on est trop fortes nous les nanas !!! :cool:
Puis c'est fou tout ce qu'ils nous mettent comme parfum dans des produits dont on se sert pour notre intimité… Pour le non bios c'est flippant, un tampon qui sent le pot-pourri Brise "saveurs d'automne" euh moi quand même je m'en méfierai, j'exagère mais on y est presque! :confus:
Du mal a croire qu'il n'y ait pas d'incidences, a la longue sur notre matrice.
 
Tigresse":t0ylizn1 a dit:
C'est vrai que quand on n'a pas d'enfant, on n'entend pas forcément parler de ce genre d'exercices.
Si, dans les magazines féminins qui t'expliquent comment avoir 10 orgasmes par pénétration tout en réfléchissant à ta liste de course du vendredi après-midi, à ta stratégie de plan de carrière et à mettre en place les "petits plus" qui feront que ton homme n'aura pas envie d'aller voir ailleurs...
 
Si, dans les magazines féminins qui t'expliquent comment avoir 10 orgasmes par pénétration tout en réfléchissant à ta liste de course du vendredi après-midi, à ta stratégie de plan de carrière et à mettre en place les "petits plus" qui feront que ton homme n'aura pas envie d'aller voir ailleurs...

Exact, mais j'avais pas voulu parler d'entrée de jeu des trèèèèès nombreux avantages de cette méthode de peur de provoquer quelques jalousies :whistle:
 
Capelina":3sw1vqlm a dit:
Le sujet est très intéressant mais en même temps c'est limite pas étonnant,
Bah oui on est trop fortes nous les nanas !!! :cool:
Puis c'est fou tout ce qu'ils nous mettent comme parfum dans des produits dont on se sert pour notre intimité… Pour le non bios c'est flippant, un tampon qui sent le pot-pourri Brise "saveurs d'automne" euh moi quand même je m'en méfierai, j'exagère mais on y est presque! :confus:
Du mal a croire qu'il n'y ait pas d'incidences, a la longue sur notre matrice.

Et tu as totalement raison, les tampons sont vraiment très dangereux, par leur composition d'abord et l'endroit très sensible où ils se placent, ils assèchent les muqueuses et créent des micro-lésions dans lesquelles viennent se loger des petites fibres hautement toxiques. Et naturellement tout ceci passe dans le sang et bonjour les dégâts ; cancers, stérilité, kystes... Plus de détails : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=15898
 
J'avoue j'ose pas essayer le free flow instinct. Déjà j'ai l'impression qu'il faudrait que je reste à la maison au cas où je maîtrise pas (pas trop possible en général).

Et puis comme je suis très contente de ma cup, au finale...

Berk je savais pas qu'ils mettaient des parfums dans les serviettes hygiéniques maintenant. Vraiment n'importe quoi. :cartonR:
 
Je comprends tout à fait ton point de vue Kindy.

Il faut dire qu'il y a 20 ans, je n'avais jamais entendu parler de la cup (existait-elle déjà d'ailleurs ?). Je n'en ai jamais vue à l'époque dans les commerces et Internet n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui. Je me suis donc adaptée comme j'ai pu avec le problème que j'avais.

Si cela devait se produire aujourd'hui, je pense que j'adopterais la cup plutôt que le free flow instinct. Mais je suis tellement habituée à cette méthode maintenant que la cup ne me tente pas du tout.
 
Oui Kindy ils en mettent et sincèrement je ne comprends pas pourquoi, ça devient bizarre.
Je sais pas comment expliquer mais on va bientôt être complexée de transpirer ou d'avoir nos règles,
les odeurs c'est naturel ( sans excès s'il vous plait :genoux: lol )
et le parfum dans nos petites culottes c'est vraiment la cerise sur le gâteau pour moi…

Erulelya: l'article m'a juste :mmm: c'est effrayant quoi.
 
zen5223":1ukqejkb a dit:
Il faut dire qu'il y a 20 ans, je n'avais jamais entendu parler de la cup (existait-elle déjà d'ailleurs ?).
Quand je l'ai découverte, le site que j'ai consulté disait que ça datait des années 70... et là je regarde sur wiki et je vois que le premier brevet daterait en fait des années 30 !!!!
 
Il m'a semblé que personne n'a parlé des serviettes en tissu lavables. Pas la panacée niveau écologique certes car il faut bien les laver, mais pour tester le free flow instinct ou une nouvelle cup ça peut se montrer bien utile non? : pas d'odeur de fleur pour le coup et surtout l'impression d'avoir juste une culotte un peu plus épaisse et non d'avoir du plastique dans le jean !
 
T'en connais des bien ? J'ai essayé les serviettes lavables de nuit : pas du tout au point :/
Mais peut-être que certaines marques sont meilleures que d'autres ?
 
Retour
Haut