Le free flow instinct... déjà testé ?

Ah ben voilà... le titre du post n'était pas très révélateur :)

Faut vraiment y passer 24/24 et 7/7 sur ce forum pour arriver à tout suivre. Mais moi des fois je doooors... :zzz:
 
Zut, je rédigeais pendant l'Edit, va falloir que je déplace mon post ou que je l'efface.

Ha c'est rigolo, comme constats :) Je suis tout à fait Ok avec cette théorie mais avec de la réserve, ça marche moins bien dans un contexte où l'emploi du temps est souvent régularisé, par exemple si je travaille huit heures d'affilée à l'usine en tenue immaculée et que je n'ai qu'une pause toilettes, je ne prendrais pas de risque. Mais quand on est libre oui. :)

Cependant, il m'est tout à fait possible et naturel, de sortir à l'extérieur un certain nombre d'heures sans rien porter en sachant que je ne risque rien jusqu'au retour quelque soit le moment ou l'abondance des règles :)

(oui, la coupe menstruelle n'est pas vraiment le même sujet, pourtant).
 
zen5223":1rscl3fz a dit:
Faut vraiment y passer 24/24 et 7/7 sur ce forum pour arriver à tout suivre. Mais moi des fois je doooors... :zzz:

Je ne me sens pas visé du tout 0:)
Ici c'est marche ou crève ^^
 
Ok, lu le sujet de l'autre côté, en effet, il y a aussi pas mal de témoignages là dessus, appuyant la thèse de quelque chose d'instinctif en effet :)
 
Pour autant on peut pas dire que les vegewebiennes aient été conquises par le concept... c'est dommage !
 
En tout cas pour rester constructif, j'ai cru que le thè
 
Je ne sais pas... il n'y a pas assez d'éléments sur le contexte dans lequel c'est pratiqué. Tu le pratiques, Zen?

Les femmes qui vivent dans des environnements plus naturels doivent le pratiquer, au fin fond d'une forêt guyanaise je les vois mal avec des protections... mais nous c'est pas pareil, nous sommes moins "libres" de nos mouvements, c'est ça qui psychologiquement induit la "peur de se salir", peut-être.
 
Je crois qu'à un moment dans la vidéo elle explique que "ça ne coule pas la nuit"...

Ben si... j'ai déjà dû me lever en pleine nuit pour cause de cup qui déborde.
Et même sans porter de cup, j'ai remarqué que les règles ne s'arrêtent pas la nuit...
 
En tout cas pour rester constructif, j'ai cru que le thè

... mais encore Ravelle ?

Tu le pratiques, Zen?

Alors, oui, depuis plus de 20 ans maintenant, mais je voulais connaître votre point de vue de plus jeunes femmes.

En fait, je n'ai appris que récemment que cette méthode portait un nom. Pour ma part, j'ai cumulé 2 grossesses de suite donc pas de règles pendant environ 2 ans.

Suite à ça, je ne supportais plus les tampons (pas de moon cup dans ces temps reculés et ma petite campagne isolée, hein ! et pas d'Internet non plus...) et les serviettes hygiéniques m'ont toujours répugnées.

Alors, j'y suis allée à l'instinct et franchement, c'est trop top. Et tout à fait plausible quand on a des règles très abondantes et des cycles anarchiques ce qui est mon cas. J'ai appris à contracter mon périnée sans y penser et je sens à la minute lorsqu'il faut me rendre aux WC.

Ce serait mentir de dire qu'il n'y a pas de petites taches de temps en temps mais rien de bien grave. J'ai du linge (de corps et de lit) dédié à ces périodes-là. Au cas où.

Et puis, je travaille dans un bureau, alors oui ça facilite drôlement les choses.

Petite anecdote : je me suis fait ramasser propre en ordre sur un forum dédié à la décroissance et qui vantait la moon cup. Il paraît qu'on pollue plus avec la méthode du free flow instinct :mmm: ... rapport au papier de toilette qu'on utiliserait en plus grande quantité... Tout ça de la part d'une personne qui n'a jamais essayé, bien évidemment !
 
Demande-leur s'ils sont végés pour voir qui pollue le plus... hum
 
C'est intéressant, Zen, je fais un peu comme toi sauf en cas justement, de "boulot forcé", mais ce que tu décris ne m'étonne pas du tout :) En faisant confiance à son corps ça doit fonctionner, mais bon on est dans une société où on a le choix entre 2000 protections quotidiennes ---> moyen.

Pour le coup de la nuit pour ma part, effectivement aucun problème la nuit, besoin de rien du tout.
 
Demande-leur s'ils sont végés pour voir qui pollue le plus... hum

Beaucoup sont aussi végés. C'est un combo très répandu végéta*iens/décroissants car les préoccupations environnementales sont bien présentes dans un "camp" comme dans l'autre.

Mais bon, dans chaque communauté, il y a les Détenteurs de la Pensée Unique. Ils sont décroissants à leur manière et c'est la seule manière acceptable pour eux. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

J'ai d'ailleurs laissé tombé ce forum, car j'ai trouvé mon rythme à moi qui correspond à mes possibilités par rapport aux impératifs incontournables de ma vie. Déjà que j'ai un train de vie plus que modeste c'est pas pour me faire donner des leçons sur des sujets que je ne peux pas, malgré toute ma bonne volonté, changer (comme la voiture dont je ne peux pas me passer dans mon coin de campagne mais que j'ai choisi la moins polluante possible !)

C'est intéressant, Zen, je fais un peu comme toi sauf en cas justement, de "boulot forcé", mais ce que tu décris ne m'étonne pas du tout :) En faisant confiance à son corps ça doit fonctionner, mais bon on est dans une société où on a le choix entre 2000 protections quotidiennes ---> moyen.

Pour le coup de la nuit pour ma part, effectivement aucun problème la nuit, besoin de rien du tout.

Tu as raison. Quand on voit le rayon protection féminine en supermarché, c'est à croire qu'on est pire que des bébés... J'ai l'impression qu'à force de nous infantiliser sur ce sujet, on trouve ahurissant de se faire suffisamment confiance pour maîtriser notre corps.

Ce qui me choque le plus, ce sont les protections à utiliser en dehors des périodes de règles. WTF ?... des tonnes et des tonnes de pollution planétaire juste pour éviter de petites taches dans un sous-vêtement qu'on mettra dans la panière à linge en fin de journée de toute façon.
 
Le plus choquant c'est tous les parfums qu'ils foutent maintenant dans les protections hygiéniques... Je sais pas si vous en avez acheté récemment des non bios mais par exemple Al**ys, ça daube le parfum. On te rappelle bien que ton sexe est crade de nature :anger:
 
Houuuuu alors moi, des serviettes hygiéniques, ça fait plus de 20 ans que je n'en ai pas rachetées.

A mon avis, ça doit aussi pas mal générer d'allergies, démangeaisons, infections urinaires, vaginales et autres joyeusetés tous ces parfums... Surtout que ça doit être du haut de gamme n'est-ce-pas... J'ai toujours fortement déconseillé ces sal*peries à ma fille qui est plutôt fragile de ce côté-là.

Si ça fait comme le déo de mauvaise qualité qui fait un sympathique mélange d'odeurs sueur/canard WC, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner pour une serviette hygiénique :hein:
 
C'est ça : ce sont des serviettes qui font protection hygiénique et désodorisant en même temps. Et tes muqueuses ? Aucun danger, ça a été testé, et si c'était pas bon ça se saurait. Pourquoi entraver le progrès ?
 
Fabicha":3upeqxaa a dit:
Aucun danger, ça a été testé, et si c'était pas bon ça se saurait.

Sur des animaux en plus...
(Sauf la marque bio Natracare.)
 
Retour
Haut