Le gluten et la santé

Le gluten va-t-il être responsable de l'extinction de l'espèce humaine ?

:popcorn: (aucun risque avec le popcorn, c'est gluten free).
 
Si arrêter le gluten permet de planer aussi haut que Gaston, je veux bien essayer !





En fait non, je déconne, le seitan au barbecue avec du ketchup, c'est la vie !
 
kob27g":2nkz0zer a dit:
Le gluten va-t-il être responsable de l'extinction de l'espèce humaine ?

:popcorn: (aucun risque avec le popcorn, c'est gluten free).
Vous le saurez dans le prochain épisode de "Capitaine G.Obvious contre les Végan"

Si ça peux aider le vivant, pourquoi pas ?

Faut bien rigoler un peux : )
Longue vie au forum.
Sincèrement
A l'année prochaine.:salut:
g
 
J'aime trop les pâtes, c'est mortel ! :crazy2:
 
Arrêtez, je mange pas de gluten, je veux pas lui ressembler non plus XD

Il manque aussi les sensibles au gluten dans la liste énumérée, comme je le suis.

On ne peut pas lier le gluten et l'obésité, ce n'est qu'une facette, mais pas la totalité. Et puis, on ne va pas convaincre les gens du forum juste parce que le gluten a des méfaits sur le corps, chacun est libre de faire le choix qu'il/elle veut.
 
Tu as raison Raf mais sur le point "chacun est libre de faire ce qu'il veux" c'est plus compliqué que ça. On a le droit de penser ce que l'on veux mais les choix...
Les limites à cette (liberté) c'est déjà les loi et l’éthique.
Dans le cas ou le comportement libéral d'un individu incombe sur un tiers ou sur tout un groupe, c'est là qui pers toute sa légitimité.
Sans aller jusque aux exemples barbares, il y as des produits qui on un coup exorbitant sur "le contribuable".
Même si le gluten n'est pas au rang du tabac, du sucre ou de l’alcool à la fin c'est toujours ceux qui restent qui payent les factures.

Bref je suis un connard obtus si vous voulez, entendez que je mange du gluten de temps en temps. hé oui! je n'en achète pas c'est tout.
Je dis juste que c'est pas ça qui vas vous faire vivre longtemps en bonne santé preuve à l’appuie.
Il vaux mieux encore gober 3 règles de poules élevées avec respect par semaine et,,,,,,, les pattes au Sarrasin c'est pas si chère que ça non plus.
A bon entendeur.
Salut

On parle du maïs?
je déconne


g
 
Si je comprends bien ton message, il est plus éthique de bouffer des œufs que du gluten.

De plus, c'est vrai que les pâtes sans gluten sont vraiment bon marché, juste environ 5 fois plus chères que les pâtes classiques.

Ta recette cauchemar est celle des crêpes à la bières : http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/ ... ere-224473. Un mélange de gluten, alcool et sucre !

Gaston":24e4vtmp a dit:
On parle du maïs?
je déconne
Et le soja ? J'aimerais ton avis aussi <br /:><:br /> — Le 05 Sep 2016, 18:36, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Prudence ! Les aliments industriels sans gluten ont souvent un index glycémique élevé

L'avis de LaNutrition.fr. Nous avons de notre côté, pour l'édition prochaine du Bon choix au supermarché regardé de près la composition de ces aliments industriels. En plus d'une charge glycémique élevée, beaucoup de ces aliments sont bourrés de sucre ou de sirop d'agave. On trouve aussi toute une panoplie d’additifs appétissants comme les phosphates. Plusieurs de ces produits peuvent conduire au surpoids, via une résistance à l’insuline et à la leptine, d’autant que du fait de l’absence de gluten dans l’intestin, ce dernier assimile mieux glucides, graisses, protéines et leur énergie.
http://www.lanutrition.fr/les-news/les- ... luten.html
 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis c'est récurent à la fin...
il est plus éthique de bouffer des œufs que du gluten.
Bon Marché ?

C'est pas moi qui dit ça c'est ton interprétation,respire et calme toi frère.

Je n'ai pas d'animaux (à moi)dans ma ferme mais j'ai des amis qui on des poules et ils prennent soin d'elles.
De temps en temps il me donnent des œufs et je les mange volontier cru avec une paille. Je fais souvent aussi préalablement tremper une nuit l’œuf dans du jus citron que je bois pour récupérer le calcium.

juste environ 5 fois plus chères que les pâtes classiques.
J'ai pris les première que je trouvais sur la toile:
9,38 € TTC le kl pour des Tortiglioni au sarrasin Priméal Bio
4,28 € TTC le kl pour des Coquillettes au blé NATURE LAND Bio

Environ 5 fois plus d'apriori Kob27g, attention à ce que tu dis c'est comme ça que tu vas braquer l’emmerdeur que je suis.

La plupart des céréales que je mange, je les fais germées et les mange cru. En cuit pour les pattes c'est 1 fois par semaine maxi perso, sinon en légumineuse/céréales je mange beaucoup de Dal aux lentilles corail ou je mélange des lentilles verte et du riz. Millet,amarante,sorgho,fonio,teff,châtaigne... Des soupes de potiron... Je mange principalement des fruits et je bois beaucoup de jus de légume.
Cacahuètes, pistaches... aussi beaucoup de légumes marinés ou lactofermentés. de l’huile de colza, olive, macadamia, lin, noisette...
Je fais mon vinaigre de cidre,ma combucha...je vais chercher le plus possible de l'eau a la source que je dynamise...

Je ne mange plus de maïs éthiquement mais pas que, par-contre je mange du Soja sous toutes ces formes. C'est génial le soja ! Sans le soja on serrais mal AMHA.

Ta recette cauchemar ?
c'est les Pattes à la Carbonara, les petit déj kelogg's tartine beur confiture nutéla, et les huitres...

Je ne passe a table qu'un fois par jour: le soir et grignote des fruit souvent.pas de pain de drogue je coupe mon bois à la hache (maison)...
Je ne me lave pas les cheveux et fais du vélo, beaucoup de vélo.
tu veux voir mes vélos ?
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ndkEE-yTub8[/youtube]

29450571355_83b96c03bd.jpg
 
Tu devrais faire marcher un peu la concurrence, des pâtes bios tu en trouves facilement à 2.5€ le kg.
Et je te parle pas des non-bio à 1€/kg...

Des oeufs crus à la paille, tu risques de chopper une salmonellose avant que le gluten puisse terminer sa lente et irrémédiable action sur toi.

P.S : je sais que tu n'aimes pas les pâtes, mais si tu pouvais au moins faire un effort pour orthographier correctement ce mot... Car les pattes, ce n'est pas vraiment pareil.
 
Gaston":hm60x2jw a dit:
Même si le gluten n'est pas au rang du tabac, du sucre ou de l’alcool à la fin c'est toujours ceux qui restent qui payent les factures.

Oooooooh le pov'chaton. Il veut pas payer les potentiels dommages du gluten sur l'organisme humain. Va vivre aux Etats Unis, là bas, il n'y a (presque) pas de couverture sociale.
 
Tu m’excuseras Kob 27g mais j'ai de la mâche à arroser et je compare ce qui peux l'être: du bio avec du bio je ne suis pas très engrais, pesticide, désherbant, ogm, fongicides,insecticides, eaux usées, métaux lourds, hydrocarbures, phtalates, nitrates, phosphates... et je suis près a mètre la main à la poche pour manger bien.


L’institut de veille sanitaire (InVS) a colligé 615 cas de fièvre typhoïde et 266 cas de fièvres paratyphoïdes entre 2004 et 2009. Environ neuf fois sur dix (91 % des cas), les malades avaient contracté l’infection hors de France, dans un pays d’endémie.http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/salmonellose/quelle-est-situation-france

3030753687.gif
Faisons les comptes 615 divisé par 5 ça fais 123 cas par ans, on était 65241241 habitants en 2009 donc j'ai 0.0001885310550729714% de chance de mourir d'une salmonellose à cause fièvre typhoïde tout les ans: waa ! Et aussi 0.0000815435132510738% a cause d'une fièvre paratyphoïde. je ne sais même pas si c'est systématiquement létale en plus...
Allez je prends le risque je suis un "œuf" malade, même si je ne quitte quasiment plus la France depuis que je boycotte les avions!
kob27g":1lf23pxh a dit:
si tu pouvais au moins faire un effort pour orthographier correctement ce mot...
:mmm: la bonne vielle ostracisation contre les dyslexique quant on as plus d'argument, un classique. Tu vas finir par me faire bannir de la communauté si je suis obliger d’employer l’ironie pour me défendre des attaque sur ma personne.
Pour avoir été modo admin de forum je sais que c'est pas bien vus l'ironie...

http://alrg.free.fr/ortograf/d079-910x2-orthographe-racisme-tract.pdf
 
Concernant ton orthographe, je m'interrogeais seulement sur le fait que seul le mot pâte est mal orthographié alors que le reste de tes pavés était bien écrit.

Enfin bref, même si je n'ai pas de mâche à arroser je vais clore ce débat avec toi.

Et sache que je ne suis pas un pro-gluten, ce soir je me suis même fait des crêpes vegan sans gluten (je sais, ça ressemble un peu à l'argument à 2 balles : je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir...).
Mais ce que je n'apprécie pas, ce sont les gens qui diabolisent un ingrédient. Certain le font avec le sucre, d'autres avec le soja, le maïs, l'huile de palme...

:kiss:
 
Salut Yapuka
yapuka":1tz510vm a dit:
Oooooooh le pov'chaton. Il veut pas payer les potentiels dommages du gluten sur l'organisme humain.

Il veut pas payer le monsieur non en effet j'ai pas les moyens c'est déjà asse chère la vie surtout quant on as un enfant a nourrir.

yapuka":1tz510vm a dit:
Va vivre aux Etats Unis, là bas, il n'y a (presque) pas de couverture sociale.
Passe devant j'arrive :facepalm:

Tu sais de quoi tu parle, connais tu l'Obama Care ? En France le financement c'est 45,3% les entreprises,45,7% nos pommes, et seulement 9% publiques.
Le déficit 2016 de la Sécu c'est plus de 9 milliards d'€ tu parle d'un exemple...

je ne cherche pas la guerre vous êtes déjà dans le bon chemin pour être sur ce forum.
Sinon je perdrais pas mon temps avec ces joutes à s'empiffrer du popcorn jusque à la lie.
Sucré ou salé le popcorn ? C'est comme le cadavre: tout seul c'est pas bon.
:calin:

— Le 05 Sep 2016, 20:30, fusion automatique du message précédent —

kob27g":1tz510vm a dit:
Mais ce que je n'apprécie pas, ce sont les gens qui diabolisent un ingrédient. Certain le font avec le sucre, d'autres avec le soja, le maïs, l'huile de palme...

:kiss:
Parfait chacun sont combat, je suis pour l'huile de palme mais Bio, équitable et qui respecte les forets.
Pour produire au-temps d'huile avec autre chose il faudrait déforester encore plus et c'est un bon carburant.

Le seul intérêt du maïs c'est de servir de support au sucre, sel,sauce BBQ...

Le sucre c'est un autre sujet.
c'est quoi un ingrédient? tu veux dire culinaire ? traditionnel ?
pour moi c'est le constituant d'une recette, c'est vaste...
ça m'as toujours fais rire de dire "santé" quant on partage un ver d’alcool.
sante.gif


bises
g
 
Gaston":3v46ynad a dit:
bonjour
Gaston":3v46ynad a dit:
Il veut pas payer le monsieur non en effet j'ai pas les moyens c'est déjà asse chère la vie surtout quant on as un enfant a nourrir.
Perso j'en ai 3.

Gaston":3v46ynad a dit:
Passe devant j'arrive :facepalm:
Non ça ira merci. Je veux bien payer pour les autres.

Gaston":3v46ynad a dit:
Tu sais de quoi tu parle, connais tu l'Obama Care ?
Oui c'est la couverture sociale que Obama a imposé avec beaucoup de mal (un pas de géant pour les américain) et que tous les réacs veulent faire sauter dès la fin du mandant dudit Obama.

Gaston":3v46ynad a dit:
En France le financement c'est 45,3% les entreprises,45,7% nos pommes, et seulement 9% publiques.
Je sais, je faisais les salaires à un moment. Donc les déclarations URSAAF, assedic... (à l'époque ça s'appelait encore comme ça)

Gaston":3v46ynad a dit:
Le déficit 2016 de la Sécu c'est plus de 9 milliards d'€ tu parle d'un exemple...
Jamais dit que c'était parfait. En outre, la Sécu comprend les caisses de retraite et non pas uniquement la branche maladie.

Gaston":3v46ynad a dit:
je ne cherche pas la guerre vous êtes déjà dans le bon chemin pour être sur ce forum.
C'est pas l'impression que tu donnes. Tu es très belliqueux.

Et sur ce forum (sur lequel tu n'es pas obligé de rester si ses membres te dérangent) beaucoup de gens sont très ouverts à tout type de conversation et de sujets. Mais étrangement, quand elles contiennent "vous êtes une bande de demeurés, je vais vous dire pourquoi", ça passe pas bien. Tu sais, c'est susceptible un humain.
 
Salut merci pour ta réponse.
Je suis sans nul doute belliqueux quant je me sent attaqué, quant on interprète/déforme mes propos ou que l'on ne veux pas voir la réalité factuelle qu'impose les études "scientifiques". Je n'ai jamais courbé l'échine devant qui que se sois, surtout pas pour défendre une vérité.
J'ai cité toutes mes sources, études, articles, émission de radio, témoignage de nutritionnistes...
"C'est la dose qui fais le poison" mais parfois même une doses infinitésimale peux avoir des répercussions dévastatrices surtout si elle est fréquemment ingérée.

Tu veux bien payer pour les autre grand bien te fasse Yapuka, perso si je vois ma fille vider sont tube de dentifrice dans l'évier par ce que c'est sont choix je l’arrêtè et lui explique qu'il ne faut pas gaspiller. Si mes paires "s'empoisonne" je ne vais pas rester stoïque, quitte à passer pour un casse bonbon. Je suis asse détaché par l'impacte que le regard ou le jugement que l'autre portent sur moi.
Comme tu ne vis pas au dépends de la mort ou de la souffrance des autres être sensibles comme moi tu sais de quoi je parle. C'est comme toujours une question d'équilibre.
Je ne donne pas de viande à ma fille mais quant on est (chez) les autres je fais preuve de tolérance. La limite de ma tolérance s’arrête à la contradiction pas au paradoxe.


Heureusement que je ne suis pas obligé de rester, merci pour le scoop et c'est pas "ses membre" "le groupe" ou même "la personne" c'est les propos sur les quel je polémique. Il n'y as rien de personnel. Je ne vais pas demander à mon protagoniste si il est susceptible à chacune de mes interventions, non. Si il s'invite à la table du débat c'est qu'il est en capacité d'encaisser les ripostes.

Je ne vas pas quoter pour faire un concourt de celui qui est le plus virulent ici il suffit de tout relire.
Prends acte que depuis le début, les argument pro-gluten se sont vite évanouis pour laisser place aux digressions et autres "tu/toi"" "nous" et au fur et à mesure du fil de la discutions il en vient à parler des "USA" de la définition du mot "ingrédient" de "pov'chatons" d'"orthographe" du "Bio"...
Chacun en tire sa conclusion, moi j'ai le sentiment d'avoir fais mon taf.
je reviendrais ici si une autre étude sérieuse viens apporter des information complémentaire au sujet ou si je me sent de réponde à un message.
Excellente journée à tous.
Que le ciel vous tiennent en joie.

Bises
g
 
Je soutiens que chaque personne est libre de faire comme la personne veut, sinon c'est une dictature, on ne peut pas dicter ce qui est bon ou mauvais pour quelqu'un.

Gaston":1ezyja5n a dit:
Si il s'invite à la table du débat c'est qu'il est en capacité d'encaisser les ripostes.
C'est une pensée brutaliste, et je ne suis pas d'accord, on est pas là pour se battre.
Si tu continues comme ça, tu vas te faire bannir.
 
yapuka":201c5xio a dit:
Jamais dit que c'était parfait. En outre, la Sécu comprend les caisses de retraite et non pas uniquement la branche maladie..

C'est parcellement vrai car la sécu n'assure uniquement que la retraite de base. Les agriculteur cotisent dans une autre caisse la MSA, les fonctionnaire dépende des 3 caisse différentes, les indépendants>>>RSI, les professions libérales>>>CNAVPL ...

La retraite complémentaire payé par le salarié est obligatoire et assurent environ l'autre moité.
Sans parler des cadre qui cotisent aussi pour l'AGIRC

La branche maladie payée par la sécu est bien la plus déficitaire, au-temps que les 3 autres branche réunies: vieillesse , famille et Accident du travail.
le "trou" de la sécu c'est 158 milliard d'euros au total sur l’accumulation...

Tu veux bien payer pour moi ? Si ça ne te dérange pas,vois tu je suis un peux à sec en ce moment, je n'ai pas d'aloc à pars l'APL et mon RSA vas être raccourci de 80%...
Vive la mariée...
Hahaha Cocorico :YE:

Si il n'y avais pas les RAM et les groupes d'IEF je crois que j’irais vivre en autonomie dans un village abandonné telement le système lobbyiste me dégoute.

bises
g <br /:><:br /> — Le 06 Sep 2016, 10:05, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
raf":201c5xio a dit:
Je soutiens que chaque personne est libre de faire comme la personne veut, sinon c'est une dictature, on ne peut pas dicter ce qui est bon ou mauvais pour quelqu'un.
Heeeee j'ai déjà exprimer un chapitre hier sur le sujet, je ne vais pas recommencer encore et encore.
Les prisons sont pleines de personnes qui voulais faire ce qu'elle voulais.
Les libertés ont leurs limites et heureusement Raf. :cartonR:
Nous somment dans une oligarchie, libre a toi de valider tes droits ou de comprendre à quel point on est tous responsables de l'Anthropocène.

raf":201c5xio a dit:
C'est une pensée brutaliste, et je ne suis pas d'accord, on est pas là pour se battre.
Si tu continues comme ça, tu vas te faire bannir.

Une riposte c'est légitime Raf par-contre la menace c'est un délit.

Moi je me bat pour la vérité et la justice, en tout cas à mon échelle et avec les moyens qui m'entoure.

C'est Gandhi qui m'as réconcilier avec le mot "se battre"
Allez Raf don't give up the fight !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=q7iXcKKpdx0[/youtube]
bises
g
 
Retour
Haut