Le gluten et la santé

Non mais c'est quoi le rapport avec le gluten?


Même si le marché du "sans gluten" est fort lucratif, celon l'association française des intolérants au gluten (AFDIAG),une personne sur 100 pourrait développer la maladie cœliaque (auto-immune)en Europe. A vous de juger si c'est si anodin et dénué d'importance de plus une étude du 20 Juin 2016 vient conforter l’existence d’une sensibilité accrue au gluten, indépendamment de l’existence possible d’une maladie cœliaque.

Des chercheurs du centre médical de l’université de Columbia ont en effet mis en évidence l’existence d’une activation du système immunitaire associée à des altérations de la muqueuse intestinale chez les personnes se plaignant de symptômes en réponse à l’ingestion de blé. Le diagnostic de maladie cœliaque avait bien été écarté chez ces mêmes personnes. :gné:

http://gut.bmj.com/content/early/2016/07/21/gutjnl-2016-311964.full

Les chercheurs ont notamment observé une réactivité des anticorps aux lipopolysaccharides (LPS) bactériens, des niveaux élevés de CD14 (récepteur du LPS) et de FABP2 (fatty acid-binding protein), un marqueur de lésion des cellules épithéliales intestinales.

Cordialement; je retourne manger mes bananes, merci au revoir.
g :sorciere:
 
Qui ne dit mot consent?
tumblr_mqf1u97NRb1rppyx3o1_400.gif
 
Bonjour Haricot Prinsses Sophie, tu vas bien ?
J'ai dus un jour voulus expliquer qu'il était inutile de boire en mangeant pour simplement éviter au corps de trier entre la vessie et le colon (inutilement).
ff80ew.jpg

Kob 27g J'ai souvent remarqué que souvent quant une personne disais "je me m'en fout", c'était que justement l'inverse qui se produisais. Inconsciemment l'expiration généré par le "FFFout" libère tout bonnement la tension.
Détendez vous les végan et argumentez au lieux d’aboyer, c'est plus crédible.


Bref, c'est toujours positif de déranger une vague communautariste avec des argument scientifique, pour leur faire apercevoir que c'est une dérive sectaire de défendre un produit délétère par addiction. Ha ce bon vieux pain des français que papa vas sagement chercher tout les jours en sortant du turbin et les bonnes pattes de Maman au ketchup bien sucré.Miamm !


Rassurez moi vous classez encore l'homme au rang de virus?
l'Homme n'est t'il pas aussi un être sensible? Au Gluten ?
Cœurdialement
g
 
Euh... il n'y a pas un conduit pour le solide, qui va vers l'anus, et un autre pour le liquide, qui va vers les voies urinaires. Tout passe par le même chemin. L'urine est le résultat d'un filtrage du sang par les reins. Tu peux donc avaler une soupe épaisse, un bol de ramen, un banana-split ou un plat en sauce sans t'inquiéter des problèmes d'aiguillage. (Sauf si tu avales de travers, la trachée et les poumons n'aimant ni le solide ni le lisuide.)

H.
 
Donc il y as bien 2 orifices pour l'élimination,je ne me suis pas trompé, l'eau 95 % dans l'urine débute son trajet dans les reins passe par les uretères qui la conduit vers la vessie et finie bien par passez par l’urètre.
La nourriture solide termine son trajet par l'anus mais merci pour ce cours d'anatomie qui n'as toujours rien à voir avec le gluten.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=kk-1uLgMi38[/youtube]
 
Gaston, malgré ton message un rien provoquant, je vais t'apporter une petite réponse.

Le débat sur le gluten revient très souvent sur la table, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.

Concernant le gluten, il y a énormément d'études contradictoires. Selon les personnes, le gluten n'a pas le même impact. Certains en sont allergiques, d'autres intolérants (de façon plus ou moins importante). Il existe un dépistage et cette maladie est reconnue.

Bien sûr, certaines personnes souffrent de la maladie cœliaque sans le savoir.

Après pour le reste de la population, il y a aucune raison de se priver de gluten. Attention, je ne dis pas que les repas doivent être uniquement composés de pain, pâte et seitan. Comme toujours, il faut varier les aliments, il y a plein de sources de féculents sans gluten. Mais je ne vois aucune raison de supprimer totalement le gluten pour les gens le tolérant.

Pour terminer, je ne suis pas un pro-gluten, je mange peu de pain car ça m’embête profondément quand je vois les gens s'empiffrer de pain alors qu'un bon repas est servi sur la table.

PS : merci de nous considérer comme une vague communautariste. :zzz:

PS2 : le ketchup est sans gluten :p
 
Salut Kob27g et merci de sauter dans le train en marche.
Tu parle d'étude contradictoires ??? C'est comme l'argument "c'est culturel ou c'est comme ça". Bref mais où est la dernière étude scientifique validée qui vente les bienfaits du gluten ?

Je n'ai jamais évoquer le fait que le ketchup contenais du "Glue 10" ni pronnoncé le mot "totalement" ou qu'il y avais une alimentation par groupe sanguin non plus...
PS: pas de gluten dans le turbin de papa, je précise ça éviteras le détournement.

Ne le prends pas personnellement, dés que j'entends un individus parler à la première personne du pluriel je me bloque.
Partent du principe que de ne plus ingérer de produit néfaste pour l'organisme est rébarbatif, il est préférable de prendre l'habitude d'ajouter des bonnes chose dans son comportement alimentaire.
Si il y as une personne qui reste encore à défendre le "Glue 10(ten)" santé, malgré les alarmes je ne serrais pas loin pour faire partie civile .Surtout vus la liste des symptômes.
Bonne journée.
 
Gaston":25fefcyh a dit:
Bref mais où est la dernière étude scientifique validée qui vente les bienfaits du gluten ?
Ne pas prouver qu'une chose est bonne pour la santé ne montre pas qu'elle est mauvaise. :gné:

Gaston":25fefcyh a dit:
Donc il y as bien 2 orifices pour l'élimination,je ne me suis pas trompé, l'eau 95 % dans l'urine débute son trajet dans les reins passe par les uretères qui la conduit vers la vessie et finie bien par passez par l’urètre.
La nourriture solide termine son trajet par l'anus mais merci pour ce cours d'anatomie qui n'as toujours rien à voir avec le gluten.
On était au courant qu'il y avait 2 orifices pour ça. Merci. :whistle: En quoi ça prouve qu'il ne faut pas boire et manger en même temps ? Vu le temps annoncé pour la digestion dans ta vidéo, si tu bois en dehors des repas ça va juste aller mouiller des selles en préparation.
 
Je ne comprends pas trop cet acharnement à vouloir nous convaincre que le gluten c'est le diable incarné en termes d'alimentation.
Tu as exposé tes arguments, si ça doit convaincre quelqu'un, ça suffira, pas besoin de nous prendre pour des c*n-nes en attendant.
Nous sommes nombreux-ses ici à avoir des choix alimentaires guidés par l'éthique et non la santé et, sans vouloir présumé de l'opinion de chacun-e en la matière, je pense que pour une bonne partie, on s'en fiche royalement du gluten.
Maintenant, libre à toi de continuer ta croisade anti-gluten en prenant tout le monde pour des abruti-es fini-es, en revanche, ne ne pas s'étonner de la réception.
 
Je ne m'étonne pas de la réception elle est à l'échelle de l’addiction.
La santé est intrinsèque à l'étique dans mon monde.
Ce n'est pas moi qui ais ouvert ce topic.
Je ne crois pas au diable seulement à ces avocats.

La douceur de la vie dans sa simplicité la plus pure rappelle qu'il faut profiter d'elle envers et contre tout. La vie n'était plus une rivale, mais une alliée. Alliée exigeant, sévère, mais alliée tout de même.

Éloge de la faiblesse "Alexandre Jollien"
 
Si c'est bien toi qui a ouvert ce topic en aout dernier
Donc c'est bien toi qui essaye de nous prouver qu'il ne faut pas manger de Gluten alors que bon il n'y absolument aucune preuve que sur un individu non coeliaque le gluten est un effet négatif, mais bon de toute façon ça ne sert à rien de te le dire ou de te sortir des rapports qui le prouve vu que tu n'a pas changé depuis un an, toujours aussi obtus.

Bref j'ai un seitan en cuisson du coup je vais aller me suicide au gluten.
 
Euh si, si, c'est bien toi qui a ouvert ce topic.

Pour le reste, whatever... Si pour toi les deux vont de paire, c'est très bien, c'est ps le cas de tout le monde. Merci de le prendre en compte.
Maintenant, je suis sûre que tu as mieux a faire que d'étaler ta condescendance ici, donc si tu pouvais éviter de nous en inonder systématiquement.
 
Panda":14os4bwy a dit:
il n'y absolument aucune preuve que sur un individu non coeliaque le gluten est un effet négatif
Sois tu n'as pas lu l'article sois ton jugement t'aveugle Panda.
Ne confonds pas obtus et indigné.


Jezebel":14os4bwy a dit:
de nous en inonder systématiquement.

C'est de ce"Nous"dont je parle.

Ok ok je vous laisse entre "vous".
Bon appétit.
 
Nous = les personnes qui viennent lire ce topic en voyant un nouveau message, pensant trouver quelque chose de nouveau, alors que non.

Et je m'étonne que le lien entre intolérance accrue au gluten ces dernières années et utilisation des dernières générations de pesticides sur le blé n'ait pas été mentionné ici, si ?
 
Une étude du 20 Juin 2016 c'est pas asse nouveau pour toi Chocogrenouille ? :snif:

Le lien entre intolérance accrue au gluten et utilisation des dernières générations de pesticides sur le blé... Tu peux développer?

Je suis d’accord d'incriminer Monsento et consorts mais c'est pas eux qui poussent le cadi.
Ce qui est inquiétant c'est l’obésité qui coûte plus de 2000 milliards de dollars par ans à la planète, 30% des humain sont atteins de la maladie.
lien entre l’obésité et le glue10http://www.julienvenesson.fr/une-alimentation-sans-gluten-diminue-linflammation-et-fait-maigrir/

« Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que le blé stimule l’appétit parce que le gluten du blé est une substance proche de la morphine qui met la pagaille dans le cerveau. Le blé provoque des pics de glycémie, qui à leur tour provoquent des cycles de satiété suivis d’appétit décuplé. Résultat, il favorise la glycation (« caramélisation ») dans le corps, phénomène responsable de maladies et du vieillissement. La consommation de blé est non seulement liée à la maladie cœliaque mais également à des troubles neurologiques, aux maladies cardiaques, à l’arthrite, à certaines formes d’éruptions cutanées particulières, à la schizophrénie et bien d’autres maladies. »http://diabetes-hebdo.com/sans-gluten-et-diabete/
 
“Parler - se taire : un même meurtre.”

De Jean-Claude Renard / La Lumière du silence

Il est souvent plus sage de se taire mais regardez ou l’immobilisme nous a mené.
On peux être en parfaite santé, méditer, etc... et mal finir: Aborigène qui vivent depuis 40 000 à 50 000 ans, Tibétains, Amérindiens, peuples des forêts équatoriales, Pygmées,etc...

"Homo sapiens devrait disparaître, peut-être dans 100 ans", dit-il. "Un grand nombre d'autres animaux également. C'est une situation irréversible. Je pense qu'il est trop tard. J'essaie de ne pas trop le dire car il y a des gens qui essaient de faire changer les choses. Les efforts de réduction ralentissent un peu les choses, mais il y a déjà trop de monde [sur Terre]" ajoute-t-il.
Source :
Frank Fenner[1], professeur émérite de microbiologie à l'Université nationale australiennehttp://www.notre-planete.info/actualites/actu_2447_extinction_espece_humaine.php
 
Retour
Haut