Le pas est franchi !

Pumm":3bfuj4s4 a dit:
Bravo romuald'62 pour cette décision, et quel enthousiasme avec les enfants :) !! J'espère que le reste de la famille ne fera pas de remarques dignes du fil qui leur est consacré et, pourquoi pas, vous suivra dans ce choix ?

@squoi : énoooorme !


Ma mère ma dit il y a 2 jours, si tes enfants viennent manger chez moi, ils auront de la viande.
Donc ma famille n'est pas prête de me suivre.
 
romuald'62":37fcel0r a dit:
Pumm":37fcel0r a dit:
Bravo romuald'62 pour cette décision, et quel enthousiasme avec les enfants :) !! J'espère que le reste de la famille ne fera pas de remarques dignes du fil qui leur est consacré et, pourquoi pas, vous suivra dans ce choix ?

@squoi : énoooorme !


Ma mère ma dit il y a 2 jours, si tes enfants viennent manger chez moi, ils auront de la viande.
Donc ma famille n'est pas prête de me suivre.


Arf, il existe donc une bonne marge d'ouverture d'esprit... Pourtant ils font déjà je suis sûre des repas sans viande sans s'en apercevoir (ou bien c'est eggs&bacon le matin, steack tous les midis et charcut' tous les soirs ?) ? Et tes enfants, s'ils refusent la viande, que dira ta mère ?
 
Pumm":29f64b0a a dit:
Arf, il existe donc une bonne marge d'ouverture d'esprit... Pourtant ils font déjà je suis sûre des repas sans viande sans s'en apercevoir (ou bien c'est eggs&bacon le matin, steack tous les midis et charcut' tous les soirs ?) ? Et tes enfants, s'ils refusent la viande, que dira ta mère ?

C'est les problèmes des anciens, ils sont bien souvent bloqués sur leurs idées.
Je pense que ma mère répondra a mes enfants: "tu auras que ça et c'est tous", ou "c'est pas le restaurants ici" ou encore "tu fait ce que tu veux chez toi, mais pas chez moi" le genre de phrase que j'ai eu dans ma jeunesse.
 
Je pense pas beaucoup me tromper en disant que la moitié d'entre nous a eu la même, au moins une période. ^^
 
oui c'est sans doute
 
romuald'62":tupnp86j a dit:
Je pense que ma mère répondra a mes enfants: "tu auras que ça et c'est tous", ou "c'est pas le restaurants ici" ou encore "tu fait ce que tu veux chez toi, mais pas chez moi" le genre de phrase que j'ai eu dans ma jeunesse.

As tu eu la discussion suivante avec tes parents ? Rendre visite à ses (grands) parents n'est effectivement pas aller au resto mais honorer et consolider des liens familiaux. Le visiteur est donc en droit d'attendre bon accueil, sinon à quoi bon être invité ? A quoi bon, d'ailleurs, inviter sa famille si ce n'est pour échanger et constater les évolutions ? Si les évolutions nous choquent ou nous attristent, pourquoi ne pas simplement en discuter posément ? Enfin, ne rien proposer d'autre que la viande est quand même fort : même chez mes potes les plus portés sur la chair animale, il y a toujours un truc à becqueter à côté. Et bonjour la tête du petit fils face à la grand mère [l phrase suivante est hypothétique, je ne prétends pas connaître ta maman ni lui faire de procès d'intention, mais j'imagine une réaction comme celle que j'écris entre guillemets] : 'ta gueule petit fils !!! mange ton steack et j'm'en fous de c'que t'en penses !' ?? Ce n'est pas sain à mon sens. On peut toujours être surpris avec les parents, non ?
 
C'est bof comme réaction :(
Quoi de plus simple que d'utiliser ce type d'argument contre un enfant qui n'osera sans doute rien dire ?
Paaaaaaaaas bien :p
En général les grands-parents se font une joie de voir leurs petits-enfants et se donnent du mal pour leur faire plaisir précisément le jour où ils viennent non ?
C'est pas un jugement sur ta maman Romuald, je ne me permettrais pas. Il me semble simplement qu'en vous contrant, c'est bien plus une manière d'appuyer son désaccord sur votre choix que le simple fait de dire tu mangeras ce qu'il y aura dans ton assiette car ici c'est chez MOI et je fais ce que je veux.
En allant contre l'éducation que vous souhaitez inculquer à VOS enfants le résultat va simplement être déstabilisant pour eux. A chaque fois ce sont les enfants qui trinquent quand il y a des désaccords entre les adultes :oops:
 
D'un autre coté c'est toujours space la relation grands-parents / petits enfants

-ce sont des parents avec tous les avantages sans les inconvénients
-on les as assez pour avoir des liens fort mais pas trop pour pas être saturés
-on en profite pour autoriser des trucs habituellement un peu modérés, comme ça chez mami c'est toujours les vacances. (souvent)
-d'un autre coté on est quand même les parents des parents, et ces parents-là restent les enfants, donc on a une voix encore plus "sage", on en profite aussi pour inculquer des trucs qu'on "sait" séculaires, et honteusement tombés en désuétude.

Ouai j'ai fait aïeulogie en 2eme année...
 
C'est vrai que chez mes grands-parents, on me forçait jamais à bouffer ce que j'aimais pas. :)
Par contre, pas de plat supplémentaire à part pour les enfants difficiles, faut pas exagérer non plus
 
Fushichô":2oifh0zb a dit:
Mes grands-mères me faisaient toujours à manger ce que j'aimais. :)

Pareil. :) Mais du coup ma grand-mère maternelle continue à me faire des crevettes à chaque fois car je lui en réclamais systématiquement quand j'étais petite. :confus:
 
Usagi.Chan":1cqugezb a dit:
Fushichô":1cqugezb a dit:
Mes grands-mères me faisaient toujours à manger ce que j'aimais. :)

Pareil. :) Mais du coup ma grand-mère maternelle continue à me faire des crevettes à chaque fois car je lui en réclamais systématiquement quand j'étais petite. :confus:

J'ai résolu ce problème : j'ai plus de grands-parents.
 
c'est surtout qu'elle ne veut pas se prendre la tête et comme et aussi comme a dit DarkCobalt:"c'est bien plus une manière d'appuyer son désaccord sur votre choix que le simple fait de dire tu mangeras ce qu'il y aura dans ton assiette car ici c'est chez MOI et je fais ce que je veux."
 
C'est pas forcément un truc d'omnivore hein ^^ mes parents sont végés et gamine j'avais le droit à" tu manges ce que l'on t'as mis dans ton assiette, et ici chez nous pas chez toi ""^^ C'est un modèle d'éducation aussi hein ^^ (des fois faut faire la part des choses avec l'éducation que l'on a reçu hein ^^)
 
romuald'62":9bvvb7cw a dit:
De plus elle a vu l'épisode de House hier soir où il y avait une femme qui était devenu végétarienne et qui tombé gravement malade

J'arrive un peu après la bataille mais si elle tient tant que ça à l'avis des personnages de séries télé, tu peux toujours lui faire remarquer que les actrices Lisa Edelstein et Olivia Wilde sont toutes deux végétaliennes, et leurs personnages aussi (dans les saisons que j'ai vues en tout cas). Quand on la voit déjeuner, Cuddy prend systématiquement des salades. Et ce sont les deux bombes de la série :D

Y a aussi Jorja Fox qui est végé dans la vie et dans les Experts.
 
Retour
Haut