Le pas est franchi !

Je ne sais pas qui sont ces gens, mais diffuser que les végétalien-ne-s ne mangent que de la salade et sont donc des bombes, je ne trouve pas ça très pédagogique : je préfère Lisa Simpson !
 
Je suis du même avis, même si je n'aime pas (du tout) Peta mais apprécie beaucoup Fleur Hopkins ^^
 
@Tcharls : Euh faudrait pas raccourcir ce que j'ai dit non plus. Olivia Wilde/Numéro 13 et Lisa Edelstein/Cuddy sont là pour être les canons de la série, c'est un fait. Mais leur végéta*isme n'est pas mis en avant, je ne crois même pas qu'il ait été évoqué explicitement. Quant aux salades, je me suis peut-être mal exprimée mais la série n'a jamais laissé entendre que Cuddy ne se nourrissait que de ça. C'est juste que quand les autres prennent au self un gros burger, on la voit souvent avec une salade composée (avec des trucs dedans, pas QUE de la salade).

Je voulais simplement dire que si des gens s'intéressent à l'avis/la vie des personnages de série et mettent en avant un végétarien malade dans UN épisode, ces deux végétariennes là me paraissaient un contre-exemple intéressant. Je n'ai jamais dit que la série prétendait que la salade transforme les gens en bombes anatomiques.
 
D'un autre coté c'est un contre exemple qui tombe à la flotte si personne ne sait qu'elles sont végé et que même s'il y a des trucs dans leurs salades, ça reste "de la salade" pour le quidam omni. (rien de plus tenace qu'un cliché)
 
Ça reste de la salade et je crois pas qu'il y avait des close-up pour s'assurer qu'il y avait pas des morceaux de poulet avec. C'est dommage, d'ailleurs. ^^

Cela dit, avec les actrices de Thirteen et Cuddy végé, c'est dingue que les scénaristes aient foutu une malade à cause de son végétarisme ! Ils avaient quand même deux beaux contre-exemples, et elles auraient pu râler du cliché (mais pê l'ont-elles fait ; et puis vu la qualité des épisodes de cette saison et des précédentes, on peut pas dire que les scénaristes soient des génies...)
 
Il y a aussi quelque chose qui me fait sourire, c'est le fait que j'ai pris la "philosophie" végé.
Moi qui était omnis, qui aimait manger: du saucisson de cheval, de la charcuterie et autres au moment de l'apéro :oops: , ça ne me donne plus envie, maintenant ça m'énerve d'entendre parler de toutes ces animaux que l'on massacre pour notre consommation.

Est-ce le fait que nous y pensions déjà avant, mais n'osions pas franchir le pas ?

ça fait 3 semaines et demi, que mon amie et moi n'avons pas touché un morceau de viande. Les enfants eux par contre sont des enfants(en bas âge) et je ne peux pas leur dire non quand on mange chez des amis ou la famille et qu'ils voient passer sous leur nez les surimis ou saucisses cocktail, au moment de l'apéritif.

Pour conclure ce message, la viande ne nous manque pas du tout, nous faisons même des recettes, que l'on auraient sans doute jamais fait si étions restés omnis et nos repas son plus variés. :cuistot:
 
romuald'62":3v4utz6q a dit:
Est-ce le fait que nous y pensions déjà avant, mais n'osions pas franchir le pas ?

Je pense que quoi qu'il arrive c'est un cheminement de pensée progressif plus ou moins rapide: quelqu'un qui n'a strictement aucune considération pour un animal ne deviendra pas végane en claquant des doigts.
 
Re bonjour, je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas passé :red:
Voilà donc je vais essayer d'être de nouveau plus présent sur le fofo.
ça fait maintenant 7 mois que nous somme végétariens, le seul hic c'est que maintenant, ns consommons plus de produits laitiers qu'avant (mascarpone, fromage de chèvre, mozzarella, ricotta) se sont ajouter a nos plats.
Tous va bien, j'ai juste perdu 10kg, je ne pèse plus que 63kg pour 1m83 mais ça na rien avoir avec le végé :p comme tous les ans je reprend le travail au camping d'avril à octobre et je perd 10kg.
Je suis le seul a avoir perdu du poids, tout suites les gens autour de moi mon dit, ATTENTION ! ne fait pas n'importe quoi avec le végétarisme. méfie toi que ça ne soit pas du à ça.

Nous recommençons a acheté de la viande(jambon et saucisse) :sorry: mais c'est du au chien que j'ai trouvé à mon travail qui errait depuis plusieurs jour au moment du 14 juillet, un Pinscher nain de 10ans.
Apparemment le toutou à mamie qui à du être jeté à la rue, personne la réclamé à la SPA ou à la gendarmerie.
 
Si c'est pour le chien...

Bravo quand même, c'est dur de passer VG quand on a déjà une famille et tout ! À quand le végétalisme ? ^^
 
pas pour tout de suite surtout avec de jeunes enfants
 
Les chiens pas de viandes du tout ça marche aussi hein ^^ Il n'y a que les chats où franchement c'est compliqué à cause de leur besoin vitale de taurine.
Les chiens eux sont des opportunistes comme beaucoup d'animaux, ils mangent ce qu'ils trouvent, donc un régime végétarien bien équilibré leur va comme un gant ^^
 
Kahte":40tlwe3n a dit:
Les chiens pas de viandes du tout ça marche aussi hein ^^ Il n'y a que les chats où franchement c'est compliqué à cause de leur besoin vitale de taurine.
Pour les chats, comme tu le sais, il y a les aliments préparés pour leurs besoins ce qui décomplique les choses ^^.
 
Kahte":1qmnyo32 a dit:
Les chiens pas de viandes du tout ça marche aussi hein ^^ Il n'y a que les chats où franchement c'est compliqué à cause de leur besoin vitale de taurine.
Les chiens eux sont des opportunistes comme beaucoup d'animaux, ils mangent ce qu'ils trouvent, donc un régime végétarien bien équilibré leur va comme un gant ^^

Le souci c'est comme je l'ai dis, c'est apparemment le "p'ti toutou à mamie" j'ai essayer le pâtée et croquette mais il n'en veux quasiment pas.
Nos reste, pas du tout.
Comme on m'a dit à la SPA, ça doit être une personne âgée qui l'avait, elle à du mourir ou partir en maison de retraite et donc hop! Le chien dans les rues pour pas s'embêter avec...
Et pour savoir quoi lui donner ? Si il y a le poulet et autres.
Donc d'un coté c'est chiant :anger:
 
Tu sais il va pas se laisser mourir de faim, si tu insistes un peu il va finir par manger ^^ C'est chiant, mais il faut commencer par lui réduire sa portion de viande à chaque fois un peu plus sur quelques semaines ^^
 
heu.... excuse-moi, mais si la personne est morte, c'est pas juste un chien dont on s'est débarrassé !
De même, c'est un déchirement pour les vieilles personnes de devoir se séparer de son animal lorsqu'on part en maison de retraite ! Lui donner des nouvelles de son chien, lui dire qu'il est bien traité, ça fait un immense soulagement !
 
Retour
Haut