le pseudo vegetarsime d hitler...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bien que je n y aie pas encore eu droit, je m attends a un de ces jour a ce qu on me parle de hitler vegetarien... :tongue:
je n avais pas encore pris le temps / la peine de cherhcer quelques infos a ce sujet, eh bien c est fait, j ai trouvé ceci, qui a l air plutot documenté, et reflechis, argumenté.

au moins, meme si je n ai pas retenu les noms / les sources, j aurai quand meme une petite idée dur quoi dire! :tongue:

http://belleetnaturelle.canalblog.com/a ... 57307.html
 
Tu peux aussi te préparer une petite liste de pourris omnis, y'en a plein ;)

Sinon comme réponse à ce genre d'argument (ça peut en être un ?), j'ai pas mieux que "et alors ?" je vois pas ou est le problème en fait. Il aurait pu être végé ou moine, ce qu'il faut retenir c'est les horreurs qu'il a fait.
 
Et le fait qu'une des premières lois nazies ait prétendument été contre la maltraitance animale, c'est un mythe ou une blague de très mauvais goût ?? Quelqu'un(e) a des infos ??? Parce que j'ai vu tout et son contraire sur la toile...
 
Merci Lringot pour le lien, je n'arrivais pas à le retrouver ! :)

Tom : C'est une blague, sans aucuns doute ! Quand on sait ce qu'Himmler faisait aux humains... :oops:
 
une des premieres chose qu a fait Hitler en arrivant au pouvoir, c est interdire en Allemagne les associations végétariennes, bien avant de s en prendre aux juifs et homos par ex...
je crois que c est dans le texte de l'AVF... a verifier
 
De toute façon, Hitler était psychologiquement déséquilibré et il n'est arrivé au pouvoir que parce que la politique des pays européens était instable à ce moment-là. On peut dire que comme partout, il y a des fous aussi bien carnivores que végétariens. Hitler était par périodes végétarien pour sa santé, non pour celle des animaux bien sûr, et je dirais plutôt qu'il se passait de viande, car le végétarisme est un mot qui pour moi recouvre la notion de pacifisme et de tolérance. Mais ça montre bien, même par l'absurde, que se passer de viande est bénéfique pour la santé.
 
mais ce mythe a la vie dure:
dans un numero de marianne, je me souviens avoir lu qu'hitler était vg.
idem dans le point;
eric-emmanuel schmitt représente un hitler vg dans "la part de l'autre".
philippe vandel à la radio a dit une fois que hitler était vg.
dans un téléfilm, "de nuremberg à nuremberg", un nazi important (genre himmler ou goebbels, je ne sais plus) disait que pour hitler tuer des animaux était immoral, et que donc ils ne chassaient pas ensemble (un film bien documenté donc).
 
Quelqu'un qui ferait le lien entre un régime alimentaire et une politique dictatoriale pour mettre à mal le végétarisme ne saurait être très futé. Si quelqu'un m'avance un jour un argument de ce genre, je lui demanderais de m'expliquer sur quelle logique il fonde son raisonnement, mis à part un syllogisme douteux. Ce serait comme prendre l'exemple d'Hitler pour expliquer que tous les petites personnes sont teigneuses...
 
Hitler était petit, Sarko est petit ...

Et moi aussi... Grrrr "Tu sais c'qu'il te dit l'cassis ?" >:)

:jesors:
 
tom":33t9keeu a dit:
Et le fait qu'une des premières lois nazies ait prétendument été contre la maltraitance animale, c'est un mythe ou une blague de très mauvais goût ?? Quelqu'un(e) a des infos ??? Parce que j'ai vu tout et son contraire sur la toile...
je ne sais plus ou je l ai lu, mais en fait a priori, les partis ecolos etainet deja assez presents et puissants a cette epoque en allemagne, c est pourquoi hitler avait "voteé" ces lois afin de se les rallier, a priori d ailleurs sans rien faire pour que les dites lois soient un minimum appliquées... mais sur le coup, cela lui a permis de se faire bien voir...


Pour barbux, oui, j avais deja pensé a ce genre de reponse et du style : oui, et il y a des curé viloeurs d enfants, des pere de famille assasins, des fils patricides etc...
cela dit, j aime bien savoir un peu le fond des histoires et des bruits qui courent, c est pour cela quej avais envie de trouver les explication ;)

et pour lringot : il completait aussi son ordianire avec du caviar et du jambon... sacré vg!!!
 
Hitler avait aussi interdit les repas végé dans les cantines des casernes et ailleurs aussi.
Apparement il s'était très librement inspiré de son idole Wagner, un vrai végé, pour composer ses repas. En bref, il se disait "Hey ! je suis comme Wagner ! Je suis végé" mais en vrai c'était le contraire.
 
En fait, Adolf Hitler suivant un régime végétarien, mais ne se revendiquait pas comme tel. C’est bien d’un régime « forcé » pour raison médical qu’il s’agit, et non d’un choix personnel. D’où les frustrations et donc, les écarts carnés occasionnels. Ecart qu’il payait par de violent maux d’estomac et troubles intestinaux. S’il parlait si fort à la tribune de ces grands rassemblements populaires, c’était peut-être pour masquer les bruits de ces flatulences…
:ROFLMAO:
Il est évident que si le Führer avait été un végétarien convaincu, tout le Reich aurait été mis au tofu ! Or cela n’a pas été le cas, et effectivement, les associations végétariennes se sont vues être interdites et dissoutes. Car le IIIe Reich ne laissait pas de place pour la pensée individuelle, préférant l’unification et la normalisation, plutôt que la diversité. Les végétariens n’ont pas étés les seuls à voir leur « alternativitée » interdite.
 
Nul n'est parfait, Wagner était très, très égocentrique par la même occasion et dans son art il avait un caractère assez détestable (on peut dire qu'il ne se prenait vraiment pas pour de la m*rde).
 
oui c'est sûr, et à sa décharge, il était surtout antisémite musical, car il n'aimait pas l'oeuvre des juifs et il avait tout de même des amis juifs notament, d'après ce que je viens de voir sur wikipedia, Hermann Levi, chef d'orchestre juif pratiquant.
 
Le diable utilise pour se representer la croix du christ a l'envers.
Hitler utilsait la croix svast a l'envers (croix gammée).
La croix svast symbolise la purete et l'esprit sain chez les indous (qui sont vegetariens, et pacifistes) et aussi les bouddhistes.
 
A la question : « tu es végétarien parce que tu aimes trop les animaux ? »
Je répondais : « non, je suis végétarien, comme Hitler. Je suis fan ! »
Après, on ne me posait plus de questions !
>:)
 
Retour
Haut