le pseudo vegetarsime d hitler...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Kardinal":o3a9yi09 a dit:
A la question : « tu es végétarien parce que tu aimes trop les animaux ? »
Je répondais : « non, je suis végétarien, comme Hitler. Je suis fan ! »
Après, on ne me posait plus de questions !
>:)
:ROFLMAO:


Pour la croix nazie et la croix svast, la croix svast peut se faire dans les 2 sens... Donc, la croix nazie est pas forcément inversée... Enfin, c est ce que dit Wikipédia...
 
euh, moi kardinal, je pense que tu peux peut etre plus te le permettre que moi : moi j aurais quand meme un peu peur de me prendre une baffe!!!
ch'ai pas pourquoi, mais je pense que tu en impose un peu plus que moi quand meme!
 
Ce genre de croix se trouve aussi chez les grecs anciens et les peuples de Mésopotamie, il faut un sacré effort d'imagination mais pour les peuples mésopotamiens, cette croix était la représentation d'une fille dansant les cheuveux au vent, si si si je vous assure !!!
 
Cependant : « Dans le nouveau Reich, il ne devra plus y avoir de place pour la cruauté envers les bêtes. » (Extrait d’un discours d’Adolf Hitler, ces propos inspirant la loi du 24 novembre 1933 sur la protection des animaux : « Tierschutzgesetz »)
 
Comme quoi, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir dans la vie.

Mais bon, de toutes façons, l'amalgame avec un quelconque mouvement de protection des animaux et le régime nazi est purement et simplement abusif et déplacé...

En revanche, comparer les méthodes l'industrie de la viande avec celles du troisième Reich me semble plus approprié.
 
En fait, Hitler (dont le plat favori était, rappelons le, le pigeon rôti), a utilisé le végétarisme dans le cadre d'une propagande plus ou moins vitaliste.
 
Selon d'autres sources, il semblerait malgré tout que la plupart de ses repas aient été végétariens (et la fumée en sa présence était une interdiction absolue, ce dernier point n'est pas anodin).
 
Il y a beaucoup de végétariens qui fument et de nombreux non-végétariens qui ont horreur de la fumée.
 
Il existe certainement une corrélation entre les deux phénomènes sociaux : végétarisme et anti-tabagisme. Une corrélation de quel ordre? La réponse la meilleure à cette question est peut-être dans "Tartuffe".
 
Il est fort probable qu'il y ait une corrélation encore une fois. Notamment pour ceux qui ont adopté le végétarisme pour des raisons touchant à la santé (ce n'est pas la majorité toutefois). De plus, compte tenu des tests effectués par les cigarettiers sur les animaux, beaucoup de végétariens pour les animaux ne fument pas.

Après je ne connais pas Tartuffe, pourrais-tu développer, cela m'intéresse.
 
Ceux qui ont adopté le végétarisme pour des raisons touchant à la santé (mais ce n'est pas la majorité, comme on le sait), ne sont bien sûr pas prioritairement concernés par "Tartuffe".
 
Retour
Haut