le pseudo vegetarsime d hitler...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
La-barbaque31":2a4d97su a dit:
En fait, j'envisage (j'envisagerais, disons) de devenir végétarien. Le pb, c'est que tous ceux que j'ai pu cotoyer autour de moi (par transmission familiale, ou "néo-convertis", les plus nombreux) ne m'ont pas convaincu du point de vue de leurs motivations. Alors je voudrais savoir où je mets les pieds.
Salut à toi barbaque31,

si t'as 2 minutes pour te presenter, je suis preneur, c'est plus convivial je trouve ...


J'aimerais comprendre pourquoi tu as besoin d'être convaincu par d'autres que le végéta*isme est bon pour toi. Tu ne peux décider par toi même avec des convictions propres. Tu as besoin qu'on te prenne par la main ?
 
Bravo Saranel, c'est toi la meilleure!!

Mais je t'assure, le végétarisme, ça a un grand rapport avec "Tartuffe".

Cela étant, je suis quand-même sérieux (très) sur la question des pratiques des industriels : sur-salage, graisses cachées... J'ai même sous le coude quelques chiffres et pratiques courante assez croustillantes...
 
Par exemple, lorsqu'on conçoit le packaging d'un paquet de biscuits, est-ce qu'il vaut mieux faire 3 alvéoles de 4 ou 4 alvéoles de 3?...
 
saranel":2h40lds7 a dit:
qui peut croire que quelqu'un qui se surnomme "La-barbaque" puisse s'intéresser sérieusement au végétarisme ? :whistle:
Marrant, c'est la question que je me pose depuis hier en suivant la conversation, depuis que notre ami trollien s'amuse :rolleyes:
 
Oui oui, OK!

Mais bon, alors, 3 alvéoles de 4, ou 4 alvéoles de 3?...
 
mm je dirais 3 alvéoles de 4, mais bon ça à l'air tellement con que je pense pas que ce soit le genre de chose qu'on "apprenne".

pour quelqu'un qui est dans le marketing tu fais vraiment une mauvaise entrée en matière, bizarre que plus personne ne fasse attention à ce que tu dis ...
 
"la cathophobie est porteuse, aujourd'hui "
oui, surtout chez les petits bourgeois :)
"- beaucoup plus que l'islamophobie, par exemple"
oui, par exemple... mais c'est juste un exemple...

j'aime pas du tout ton humour et ta "provoc"...

qd aux arguments :
"Le pb des carences n'est pas une blague, c'est un vrai frein lorsqu'on envisage de devenir végétarien. Aux Etats-Unis, où le phénomène végétarien a commencé d'abord (comme toujours), on voit beaucoup de gens, des femmes (mais pas seulement), être obligés de revenir en partie à la viande pour raisons de santé. Alors, que faire?"

Arrêtes de délirer tout de suite vieux, ici, les gros sabots de l'industrie agro-alimentaire, on les connais par coeur, pas la peine de venir nous faire la leçon, et le coups des carences, tu iras en parler à d'autre qu'à des vg de longue date !! Au citoyen lambda, parles au moins de vgl, t'auras l'air plus crédible, aujourd'hui, même les nutritionnistes à paillette les plus payés par le CIV n'osent le coups des carences et du vgtarisme.

Pratiquer le marketing, c'est pardonnable, tout le monde a du mal à manger aujourd'hui, l'enseigner, c'est diabolique :)...

"pour quelqu'un qui est dans le marketing tu fais vraiment une mauvaise entrée en matière, bizarre que plus personne ne fasse attention à ce que tu dis ..."
c'est la que tu as tout faux natachaton, car dans les posts, en général, on a souvent l'impression de parler tout seul, là tout le monde lui répond consciencieusement au gros malin... :)

Le marketing utilise des outils intéressants, mais l'important n'est pas le comment faire pour vendre ta mère, mais le sens, pourquoi tu veux vendre ta mère ?...

3 paquets de 4, car on fini plus vite le paquet ?

Ma nièce m'a appris une nouvelle dance, le jumpy jack ! pourquoi les mecs qui vont dans ses soirées en boîtes ont des tee shirts estampillés 88 ?
Ou posée autrement, quel était l'intérêt de la question de départ, puisqu'on n'est tous d'accord sur la réponse ?

Personnellement, je serais assez pour une dictature super douce et non violente qui consisterait à ne plus tuer ni nos frères animaux, ni nos frères humains, et ce, non pas au nom de mes artères, mais effectivement de cette voie que tu rechignes tant à trouver...

Je suis parfaitement incroyant, mais comment nier qu'il existe fatalement une voie meilleure que les autres pour l'avenir.
 
Mais bon, alors, 3 alvéoles de 4, ou 4 alvéoles de 3?...
4 de trois, ça donne l'illusion au consommateur qu'il y en a plus; le paquet a l'air aussi plus grand, donc donne visibilité et possible envie.
 
3 de 4 (taux de rachat du paquet +25%! = bon business!)
Mais c'est vrai que les alvéoles en plastique, c'est purement inutile, et c'est très malin, et assez récent : ça n'existait pas dans les années 70.

Ca intéresse, les pratiques des industriels pour "faire de la marge" avec du saindoux et de la flotte (dans la "viande" de bas de gamme)?
 
jmtrivial":1szd7zdu a dit:
La bonne réponse est zéro !
Moins de plastique il y a, mieux on se porte !
La meilleure réponse est : zéro, faites vos biscuits vous mêmes !
=> moins gras, moins sucrés, sans additifs ni conservateurs, plus nourrissants et "éco(lo)nomiques"
 
Bien vu la référence à Vian dans la déf de wiki.

Mais mon surnom de vient pas de Vian : c'était le surnom d'un catcheur français des années 50, le public l'appelait comme ça, il était écoeurant et adipeux, le public lui faisait jouer le rôle du "méchant". Le public l'appelait "la salope", aussi (féminisation à but de dévalorisation, toujours usitée, j'ai vu...).

Alors, le saindoux, la flotte et la marge?... (particulièrement valable dans le jambon blanc d'entrée de gamme)
 
Question : est-ce que le point de Godwin ça marche aussi avec Mussolini?

Parce que si Hitler était en effet très certainement fou, pour Mussolini ce n'est pas si sûr. Il a eu de magnifiques et très clairvoyantes analyses, quoique avec son langage à lui, bien sûr, très fleuri...

Un exemple :

"Des millions de femmes sexuellement insatisfaites et qui s'acharnent à susciter des montages de tracas afin d'exciter ou de sublimer leurs désirs ! Ne pouvant embrasser un homme, elles étreignent l'humanité." (Benito Mussolini)

Une attention toute particulière doit être apportée au "concept" (si l'on peut dire) de "montages de tracas".

On peut en faire une analyse en s'appuyant par exemple sur la "Société du Spectacle" (la vraie, celle de Guy Debord, fondateur du Situationnisme, l'authentique Ultra-Gauche donc - comme on dit maintenant-, et qu'on ne peut donc taxer de fascisme!) : la violence symbolique faite aux femmes (et aux hommes défavorisés) par la Société du Spectacle est telle que tout désir est tué, rendu impossible,
car renvoyant à un échec personnel ; toutes les constructions "féminisantes" actuelles (psychanalyse et autre "travail sur soi", végétarisme, altruisme hystérique, compassion fausse, bondieuserie dans laquelle notre mère Gaïa remplace le Christ, etc...) ne sont rien d'autre que ces fameux "montages de tracas".

Quoiqu'il en soit, un grand merci à tous. J'ai beaucoup appris ici!

Bonne continuation.

La Barbaque.
 
Pour tous ceux qui ignorent encore la tête de ce brave homme :

 
héhé en fait c'était pas un troll

ils nous a intrigué avec le végétarisme pour qu'on lise (même si ça n'intéresse personne) ses théories issues d'une longue masturbation cérébrale.


La-barbaque31":1s53yt44 a dit:
Quoiqu'il en soit, un grand merci à tous. J'ai beaucoup appris ici!

Bonne continuation.

La Barbaque.
ça n'aura pas été réciproque, mais sans rancune.

bonne continuation et bon courage à toi, je suis sûre que tu trouveras le forum qui saura admirer tes profondes réflexions.
 
Il y a des gens complètement siphonnés du cerveau ...
:><:
 
Retour
Haut