le pseudo vegetarsime d hitler...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Donc nous serions des petits bourgeois...

 
Attention, le mot "petit bourgeois" est en général mal compris : ça n'a rien à voir avec bourgeois. C'est, hum... plutôt l'inverse!(il suffit simplement d'aller voir dans le Petit Larousse).

En fait, ce qui m'intéresse vraiment, ce serait de connaitre les motivations (les profondes, les vraies), des végétariens.
 
Ils en existent autant qu'il y a de végéta*iens.
 
Même question, même réponse...
 
Bon ok, je vais arrêter la provoc!
Pour ce qui est des motivations, j'ai déjà pas mal fouillé le forum avant...
En fait, j'envisage (j'envisagerais, disons) de devenir végétarien. Le pb, c'est que tous ceux que j'ai pu cotoyer autour de moi (par transmission familiale, ou "néo-convertis", les plus nombreux) ne m'ont pas convaincu du point de vue de leurs motivations. Alors je voudrais savoir où je mets les pieds.
Parce que mes motivations personnelles ne sont pas du tout la "compassion pour tous les êtres vivants" (la tartufferie n'est pas mon truc, désolé), mais plus modestement le bien-être. Je pense en effet qu'on bouffe trop de viande. Ou plus exactement, que le système industriel (le Capitalisme, nommons-le), nous fait bouffer beaucoup trop de viande et de graisses cachées (ainsi que de sucre et de sel, et ça je sais tb pourquoi : j'enseigne le marketing! - il s'agit, je cite, de "stimuler l'appétence" !! ). La consommation de viande par tête n'a fait que monter depuis un siècle. Pour atteindre un niveau absolument délirant!! De la folie furieuse!! Et je pense que c'est tout à fait malsain pour le corps.
D'un autre côté, je sais que peut se poser le problème des carences (acides aminés et lipides essentiels, que notre organisme ne sait pas synthétiser, donc).
Alors je me demande comment on peut en pratique "négocier" le virage vers le végétarisme, lorsqu'on ne fait pas parti d'un peuple adapté depuis toujours à de très faibles consommations de viande (Asie, Inde...). Voilà!
 
La-barbaque31":3r8ft5sx a dit:
j'enseigne le marketing!
Il fallait commencer par là !!!! :D Tout s'explique >:)


Sinon, plus sérieusement, pour ce qui est de trouver tes motivations, car il s'agit bien des tiennes, il te suffit peut-être de tirer les conclusions immédiates qui découlent de ton précédent post. En marketing, on aime les corrélations et les liens de causalité :

La-barbaque31":3r8ft5sx a dit:
La consommation de viande par tête n'a fait que monter depuis un siècle. Pour atteindre un niveau absolument délirant!! De la folie furieuse!! Et je pense que c'est tout à fait malsain pour le corps.
(Trop de) Viande => conséquences non saines pour le corps => consommer moins voire plus de viande SI ton but est de rester en bonne santé et d'être en accord avec tes convictions.

Donc la motivation me paraît assez directe chez toi, d'autant que les études corroborant ton analyse sont faciles à trouver, ici ou ailleurs.

La-barbaque31":3r8ft5sx a dit:
D'un autre côté, je sais que peut se poser le problème des carences (acides aminés et lipides essentiels, que notre organisme ne sait pas synthétiser, donc).
Si tu deviens végétarien, tu peux tout à fait te nourrir de façon équilibrée et de nombreux posts dans ce forum pourront t'aider à le faire.
Si tu deviens végétalien, il n'y aurait que le problème de la vitamine B12 pour laquelle il est néanmoins facile de se supplémenter ou de trouver des aliments enrichis.


La-barbaque31":3r8ft5sx a dit:
Alors je me demande comment on peut en pratique "négocier" le virage vers le végétarisme, lorsqu'on ne fait pas parti d'un peuple adapté depuis toujours à de très faibles consommations de viande (Asie, Inde...). Voilà!
Encore une fois, parcours le forum et si malgré cela tu ne trouves pas de réponses précises tu peux toujours reposer des questions précises par-ci par-là et tu auras des réponses sans aucun doute.

Bon courage pour te trouver...
 
ouffff fallais le dire plus tot que tu voulais devenir Vg au lieu de chercher la provoc, au fait j'ai pas tout lue, seulement quelque ligne...... foutrement moche ton attitude....
aide toi et le ciel t'aidera!

Puisse-tu trouver ta voie!!!
 
Oui, je me doute bien que les catholiques déclarés sont plutôt rares sur ce forum (la cathophobie est porteuse, aujourd'hui - beaucoup plus que l'islamophobie, par exemple).
 
La-barbaque31":2o6uinal a dit:
Oui, je me doute bien que les catholiques déclarés sont plutôt rares sur ce forum (la cathophobie est porteuse, aujourd'hui - beaucoup plus que l'islamophobie, par exemple).
moi jm'en fous pas mal a vrai dire.... je suis catholique de naissance, mais cette religion ne m'apporte rien, au fait, je ne crois pas aux dieux....et a une autorité divine....donc, pour totalement me dissocier de tout sa, je me suis fait débaptiser....donc je suis sans religion, mais j'essaie de respecter ceux qui ont des croyance.. :rolleyes:
dans ce forum, je dirais qu'il y a des gens de plusieurs croyance différence a ce que j'ai lue! 0:)
 
Allez c'est bon, ça suffit de faire de la provoc, tu l'as dit toi-même ; en plus il me semble qu'il y a plusieurs personnes croyantes déclarées sur ce forum, à qui on n'a jamais lancé de pierres.
Comme Insane ; je trouve pas très saine ton attitude de commencer par un gros point Godwin pour aborder ce que tu veux vraiment savoir ; c'est trop difficile de poser clairement les choses, sans détours bizarres ? Tu avais absolument besoin de faire perdre son temps (et sa patience) à tout le monde ?
 
Gwenn":3h0zpfak a dit:
Tu avais absolument besoin de faire perdre son temps (et sa patience) à tout le monde ?
Ceux qui ont répondu devaient se douter du caractère chronophage inutile de leurs interventions, donc il est injuste de l'affubler de ce défaut :p
 
hahahahh sa c'est féminin d'arroser le feux avec de l'huile >:) hummm je me demande pkoi!!!

mais euxxx le point Godwin j'ai due chercher.....merci WIkipeda!!! :red:

y sont trop drole les Troll je les adore....au fait ils sont plus ammusant que ma belle mère :ROFLMAO:
 
Moi j'aime bien les croyants (les déclarés).

Comment ne pas faire de la provoc, quand on lit de telles niaiseries de bénitier : "Se trouver", "Trouver sa voie"...

Il ne s'agit pas de trouver sa voie, ou se trouver (etc...), il s'agit de bien voir, analyser et comprendre une manipulation industrielle de masse. Est-ce qu'on combat un char avec des gravillons? (par pitié qu'on ne dise pas : "oui, justement, on peut")

Le pb des carences n'est pas une blague, c'est un vrai frein lorsqu'on envisage de devenir végétarien. Aux Etats-Unis, où le phénomène végétarien a commencé d'abord (comme toujours), on voit beaucoup de gens, des femmes (mais pas seulement), être obligés de revenir en partie à la viande pour raisons de santé. Alors, que faire?
 
Je connais Tartuffe, mais je ne vois pas le rapport !

Sinon, qui peut croire que quelqu'un qui se surnomme "La-barbaque" puisse s'intéresser sérieusement au végétarisme ? :whistle:
 
Retour
Haut