le thé

patpiedsnus":1qkef4ia a dit:
Fraisouille":1qkef4ia a dit:
Kusmi j'adore ils ont un tel choix ! J'en bois à peu près un demi litre par jour, j'aime aussi le thé vert que mon frère me ramène quand il revient en France, un délice ! Le thé vert est fortement anti-oxydant mais il faut qu'il soit de bonne provenance sinon il perd ses qualités là.

Tout à fait d'accord. Malgré que la majorité vient de Chine il y en a quelques uns qui viennent d'Inde d'une qualité et saveur bien supérieure, notament du Darjeeling et d'Assam sur les contre-forts de l'Himalaya.


Coucou,

Mon frère le ramène du Japon lui ( il bosse là bas ). Mais ça c'est 2 fois par an, sinon je commande sur Kusmi ils ont de bonnes variétés de thé et certains sont gourmands quel délice le thé !
 
Cépafo":1fzz7mm2 a dit:
Il parait qu'ils font un super thé vert fluo maintenant au Japon. :p

Oui tout est contaminé ou presque là bas, mais il est pas fluo encore mon thé ! J'ai failli par voir le fluo tellement c'est écrit minuscule^^ :cartonjaune:
 
Cépafo":pyvh5cw2 a dit:
Il parait qu'ils font un super thé vert fluo maintenant au Japon. :p

Sans aller au Japon, tu peux en trouver sur ce site http://www.palaisdesthes.com/fr/nos-thes/thes-d-origine/the-du-japon.html
J'ai déjà goûté un de leurs thés mais il m'a semble comme délavé par rapport à celui que mon frère daigne me rapporter^^, par contre il faut aimer l'amertume pour certains d'entre eux. Il y a des centaines de thés, évidemment j'ai juste essayé quelques uns dont Kusmi ou Mariages et ça m'arrive de commander en ligne ( jamais testé la box, si tu l'as fait j'aimerais bien avoir un retour )
http://lathebox.com/ je suis tentée mais si c'est délavé très peu pour moi. C'est joli comme site mais après ?
 
Ayant eu un bon moment où je faisais infection urinaire sur infection urinaire mon médecin m'a conseillé de boire jusqu'à 1L de thé parce que je ne m'hydrate pas assez et qu'il valait mieux que je fasse une petite anémie plutôt que de continuer dans le cercle vicieux des infections... Mais je n'ai pas fait d'anémie. ^^ Comme je suis une fana de thé ça ne m'a pas du tout dérangé. ^^
J'en bois en moyenne 4 par jours : Le plus important, celui du matin qui me permet de bien émerger, un Earl Grey noir tout simple avec du miel ou un sucre, puis tout au long de la journée des thés plus parfumés. En ce moment j'ai un thé vert aux baies de Goji et d'Argousier qui est super bon, et que je bois sans sucre, parfois avec du miel quand j'ai envie d'un peu plus de douceur. :)
Je ne bois que rarement du thé en sachet.. Ceci dit les thés Damman sont excellents même en sachet !
Les Kusmis sont excellents aussi et le Palais des thés a quelques bons thés aussi, sur Internet j'ai commandé une fois sur Fée du Thé, leurs thés ont une odeur à tomber par terre !
Pour le site des box je suis intriguée et je testerai bien mais c'est justement cette histoire de qualité qui me fait peur. ^^
 
Idem pour moi, la présentation est jolie mais que valent les thés ? Aucune de mes copines n'est abonnée à cette box donc ? Kusmi, j'ai repéré leur coffret cadeau pour offrir, ça serait une bonne idée je pense. Fée du Thé, merci pour l'adresse je vais aller jeter un coup d'oeil de ce pas. ;)
 
Grand buveur de thé, je l'adore nature, blanc, lapsang, sencha... froid ou chaud, a la maison c'est la boisson officielle.
J'aime bien le palais des thés, pas trop kusmi même si depuis qu'on a une amie qui bosse la bas on en récupère.
Pour du thé sans théine, il y a le roobios (pas sur de l'orthographe), qui est en fait une plante d'Afrique du sud avec un très bon gout.

je ne sais pas si vous connaissez les fleurs de thé: une petite boule de feuilles de thés et de fleurs séchées assemblées qui se déploie dans l'eau chaude... a servir dans une théière en verre pour profiter du spectacle.

Le matin j'aime bien le genmacha, un thé vert au riz soufflé, très agréable.

Seul soucis, dans le 06, l'eau est très calcaire du coup on récupère une eau de source plus douce pour ne pas abîmer le goût des thés un peu subtils...

Et surtout ne faites pas bouiller l'eau, cela rend le thé amer!
 
Très connaisseuse, l'art du thé c'est délicat. Je prends bonne note de ton savoir sur les thés, il y a meilleur que Kusmi c'est certain, par contre l'amertume du thé vert ne me gêne pas, le tout est de pouvoir trouver un thé d'excellente qualité . Il y a aussi les petits gâteaux au thé, j'ai perdu la seule recette que j'avais lors d'un déménagement , impossible de retrouver la recette exacte et pourtant j'ai cherché !
Merci d'avoir partagé ton goût du thé :)
 
Je ne connaissais pas les fleurs de thé, enfin, j'avais vu ça dans un manga mais je ne pensais pas que ça existait en vrai ! Maintant j'ai trop envie d'avoir une théière en verre *_*
 
Mon chéri est en train de regarder les bonus du dvd Le hobbit 2, et dedans on apprend que Peter Jackson boit 22 tasses de thé par jour, une toute les demi-heures :mmm:
 
Lagomorphette":2cv2e06p a dit:
Toutes les demi-heures ?! c'est à passer sa vie aux toilettes ! :mmm:
Si c'était mon cas oui !
Mais sur un tournage on ne peut pas se le permettre, donc je suppose que pour Peter Jackson ça ne soit pas être le cas...
 
Retour
Haut