légalison la viande de chien

lableue

Broute de l'herbe
Inscrit
31/3/08
Messages
127
Score de réaction
0
Localité
idf
C'est le titre quelque peu provocateur d'un article que je vien de lire(j'ai une alerte google se viande 0:) )
l'article a etait repris sur le site de 20 minute
http://www.20minutes.fr/article/225994/Monde-Legalisons-la-viande-de-chien.php
la vo ce trouve sur le tres interessant slate que je recomande par ailleur
Wok the dog:http://www.slate.com/id/2060840/

en fait le theme est l'interdiction de la viande de chien a seoul et ses consequence sanitaire ,mais l'auteur pose la question provoque qui me trote dans la tete c'est derniers temps "pourquoi interdire la viande de chien et pas de cochon?"

et surtout j'adhere a sa conclusion ;)
En conclusion, je me prononce pour:
1) se débarrasser de cette distinction hypocrite entre les chiens et le bétail;
2) légaliser et contrôler la viande de chien comme n’importe quelle autre viande;
3) persuader progressivement tout le monde, y compris nous, pieux occidentaux, d’arrêter de manger de la viande.
Alors les VG, pour ou contre legaliser la viande de chien ? ;)
 
touche pas à mon caniche!
moi, je vais continuer à dévorer mes chats... de bisous.
 
Faut rester logique :
soit on autorise à manger des animaux morts quels qu'ils soient (vache, cochon, chien, lapin, sauterelle, ...)
soit on interdit de manger des animaux morts

Y'a un moment où faut arrêter l'hypocrisie...
 
Idem, je ne savais pas qu’il n’était pas légal de manger du chien… que ce ne soit pas dans les mœurs occidentaux certes, que l’idée puisse paraitre choquante ok, mais illégale alors là ! :confus:

Je suppose que le civet de chat, le canari a la broche ou que le poisson rouge pané doit aussi tomber sous le coup de la loi ? Ca ne doit pas être simple tout les jours de manger de la viande… quel frustration que de ne pas pouvoir choisir sa victime en toute liberté.
:ROFLMAO:
 
J'ai lu l'article et j'adhère à sa conclusion.
J'ai de toute façon beaucoup de mal avec toute cette hypocrisie autour des animaux dits "de compagnie". Alors pourquoi pas, ça me paraît en plus tout à fait adaptée à la situation en Corée.
 
et un jour on dira " et pourquoi pas de la viande humaine ? "
 
Pour moi pas de différence entre viande de serpent, chien ou vache, si ce n'est l'exotisme... (une vache c'est très sympathique d'abord, plus qu'un caniche)

Dans certaines cultures le cannibalisme étaient de mise jusqu'à il y a peu.
 
quelqu'un me donne une de ses phallange, ça fera pas mal, c'est juste pour goûter...
A noter que je n'ai pas de caniche en fait, et que j'épouse la logique suivante concernant la viande : ou tu manges tout ou tu manges rien, y a pas de juste milieu sinon en effet, c'est hypocrite.
 
clocloclo":pa5b965y a dit:
quelqu'un me donne une de ses phallange, ça fera pas mal, c'est juste pour goûter...
:ROFLMAO: Pourquoi une phalange ? Tu as des morceaux bien plus tendres ailleurs voyons :D
 
clocloclo":1bmk4g8t a dit:
quelqu'un me donne une de ses phallange, ça fera pas mal, c'est juste pour goûter..
On pourait manger une partie d'un animal qui a la faculté de se "régénérer" comme les pieuvres ? .. à moins que j'ai imaginé ça .. désolé, j'étais nul en biologie .. et les tentacules, ça se mange pas .. oyéééé .. mon pire post depuis mon inscription :bink:
 
Ralph":3sk37v4g a dit:
clocloclo":3sk37v4g a dit:
quelqu'un me donne une de ses phallange, ça fera pas mal, c'est juste pour goûter..
On pourait manger une partie d'un animal qui a la faculté de se "régénérer" comme les pieuvres ? .. à moins que j'ai imaginé ça .. désolé, j'étais nul en biologie .. et les tentacules, ça se mange pas .. oyéééé .. mon pire post depuis mon inscription :bink:
Bah si ça se mange les tentacules, quelle idée!
 
C'est mieux qu'écrasé sous un bull doser dans un sac poubelle...
 
Je suis anti-spéciste, mais si l'on autorise la consommation de chien, c'est une espèce de plus qui sera condamnée à l'enfer de la production alimentaire avec la filière fourrure en sus; ils assument déjà pas mal avec les lapins et les rats l'horreur des tests en labo, alors, surtout, il faut résister ! non pas que le sort des vaches, cochons et autre nous indiffère, mais on arrive déjà plus à se battre pour eux, alors n'alourdissons pas la barque ! Sur le forum DDA, il y a un vegan qui monte une campagne actuellement pour foutre en l'air l'introduction de la viande de kangourous en France. Elle a déjà commancé mais à petite échelle : faut laisser les gens s'habituer à l'idée, ensuite, ils commercialisent en masse !

Et encore une catégorie que l'on peinera à aider si on laisse faire . Il faut s'opposer fermement à toute nouvelle viande, et parallèlement, se battre pour l'abolition du carnivorisme. Mais il ne faut pas abandoner les chiens, les kangourous, ... à leur triste sort sous ptétexte que les poussins sont broyés par millions quotidiennement !

Sinon, au grandes orgies culinaires, genre à Noël, on verra dans les rayons de boucherie, à côté du devenu commun steack d'autruche, et pas très loin (rayon d'après) du pauvre homard qui attend sa marmite d'eau bouillante pour expirer, de la viande de chien, de kangourou, de zèbre, d'éléphant, ...

Bienvenue chez les humains ! ...à vous couper l'envie de vivre !
 
Ou alors ça fera réagir les gens, je ne sais pas.

Je suis contre le fait de séparer animaux de compagnie et autres. Si on est capable de manger du cochon, manger du chien ou du chat ne devrait pas poser de problème. Si on trouve ça dégueulasse, posons-nous la question du véganisme. Ce n'est pas en améliorant les conditions de vie des animaux et en ne consommant que des espèces socialement acceptables que l'on fera comprendre aux gens la validité de notre combat.
 
Je suis vegan ! Le problème, c'est que la planète ne l'est pas et ne comprend que son plaisir perso, la souffrance de ces êtres sensibles les laisse de glace sauf quand ils trouvent ces animaux trop mimi pour être sacrifiés (et encore !!). Il faut profiter de tous les moyens offerts ! là, ils sont sensibles au sort des chiens, alors, il faut en profiter et leur demander de ne pas en manger en bannissant la légalisation de la vente de leur chair, sinon, ce sera fichu et on n'aboutira pas à une vache en moins de tuer, mais à un chien de plus de sacrifier !

Il faut se battre sur tous les fronts et condamner le commerce du chien, ce n'est pas autorise celui des veaux !!
 
J'approuve l'auteur de cet article.
Le fait que la viande de chien soit interdite mais toujours consommée encourage un élevage et un abattage non contrôlé.
Ca me fait un peu penser à l'Aid en FRance, à présent il faut égorger son mouton à l'abattoir cela permet de mieux contrôler l'hygiène et les pratiques (je pense que du coup ça doit éviter des dérives qui avaient cours par le passé, bien qu'il arrive encore que certains égorgent le mouton clandestinement chez eux, dans la baignoire devant femmes et enfants).

Mais l'idéal serait effectivement de sensibiliser tout le monde et tendre vers l'arrêt de consommation de viande, quelle qu'elle soit !
 
le nombre de consommateurs explosera avec une pareille mesure. Arbitrage difficile : compter en qualité et en souffrances ou en nombre de vies (qui souffrent beaucoup en abattoir aussi !!)...

Stop au carnage !
 
Retour
Haut