légalison la viande de chien

Pim , j'estime simplement que ce n'est "que justice"
j'ai assez subi de corridas et de chasses étant gamine
vu assez de souffrances et d'animaux ensanglantés qui ont pourri mon enfance
alors si il y a des accidents et ben c'est tant pis pour ces messieurs-dames
 
Bouh ! Horreuuuurrr! Faire un parallèle entre la surpopulation et l'acceptation du malheur d'autrui, quelle horreur ! :eek:

Tout humain qui est sur terre contribue d'une façon ou d'une autre à la pollution, aux déchets, etc... même les végéta*iens.
Si je suis ton raisonnement Cicero, ça veut dire qu'il faut culpabiliser d'être sur Terre et se faire arakiri ? :hein:

Oui Tabby, je suis d'accord avec toi pour le "tempis pour eux", ce qui me fait mal moi, c'est le plaisir malsain, qu'un être humain pourtant censé être doté de compassion et de gentillesse, ressente à travers le malheur que subissent les c*ns. Tu vois ce que je veux dire ? ;)



Aller zou, je file à la mairie ! A plus tard les filles ! :p
 
Légaliser la consommation de viande de chien, c'est ouvrir la porte à la consommation d'un tas d'autres viandes exotiques par exemple, alors qu'on a déjà tant à faire pour informer que le végéta*isme est une solution d'avenir.
Bien sûr que l'idéal, c'est de s'abstenir de manger de la viande tout court, mais je crois que si nous voulons une évolution de la société dans le sens que nous le conçevons, et c'est loin d'être gagné, avançons déjà pas à pas, donc inutile de rajouter une espèce supplémentaire sur la liste, çà n'empêche pas, malheureusement, qu'il y ait déjà suffisamment d'animaux martyrs, même non consommables !
Ceci dit, je connais (pas personnellement) des gens dans le sud ouest, qui en bouffent, que ce soit légal ou pas, rien n'empêchera un quidam de manger ce qu'il veut, les autorités ont d'autres priorités, c'est bien connu !
Ya toujours eu un débat bien légitime entre la spécification des animaux de compagnie ou de boucherie, voir le combat de Brigitte Bardot avec l'hippophagie, alors peut être qu'en s'abstenant de manger du chien ou du chat, puis peut être un jour du cheval, qui sait si encore plus tard ce ne sera pas le lapin, si charmant pour les enfants mais qu'on mets néanmoins dans l'assiette, puis le cochon......c'est beau de rêver.....ah oui, les matadors, puisque c'est évoqué dans le sujet, j'ai aucune compassion pour eux >:)
 
je rejoins assez hervé, ou dans le sens ou certains animaux ont "la chance" d avoir un "statut d animal de compagnie" avec de VAGUES droits supplementaires, ce serait reculer que de le leur oter...
il vaut mieux faire progresser les choses et etendre le statut "animal de compagnie" et d ailleurs en renforcer les lois, les droits les devoir ( retour du beau temps, les salopards vont encore s en donner a coeur joie dans les abandons, fin de la chasse en espagne, les chasseurs ne manqueront pas d imagination pour torturer les pauvres galgos et podencos... juste 2 exemples ,qui ne sont "rien" au regard de toutes les horreurs subies par tous les naimux de tous poils et de toutes plumes...)

sans etre speciste (sinon je ne serais peut etre pas vegetarienne a l heure actuelle), je pense qu il y a des animaux non pas forcement plus intelligents, mais qui ont une intelligence plus "abordable" pour l homme. dont l homme se rend mieux compte.des animaux qu il sent plus proche de lui, cela vient aussi de la culture, alors mieux vaut faire avancer la culture, l interet et la connaissance dans c sens plutot que de reconnaitre tout animal comme bouffe sur pattes!!! je vois pas ou est le progres!!
oui, moi ca me choque encore plus de manger du chien, de manger du cheval , que de manger du poulet. pour autant, je ne mange plus dep oulet car j ai tout a fais admis que eux aussi ont leur style de vie, leur forme de bonheur, et leurs souffrances... et je ne veux plus y participer. a nous , vege , aux asso de protections animalieres d aider le reste de la planete a prendre conscience de tout cela. je ne vois rien de positif a tout autoriser... deja tellement de laxisme... on laisse deja tellement faire tout et n importe quoi... ( a tous niveaux)...
 
Tous les animaux ont le droit de vivre au même titre que les humains
et donc ne devraient pas etre utilisés ou mangés,
de la même façon que les humains ne doivent pas etre utilisés ou mangés
 
Une envie de viande humaine ?

Aller voir "Doomsday" >:)

Ca refroidit... :crazy:
 
Retour
Haut