légumineuses et régime végé

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ok ^^ merci de m'avoir répondu :)

Pour les maux d'estomac je te conseille la carotte c'est tout doux et dans ma famille quand rien ne va plus côté digestion on alterne les carottes râpées et les tisanes camomille/fenouil/anis... ça marche bien! Prendre le temps de manger, ne pas boire en mangeant, manger les fruits à distance des repas (sinon ça fermente inside...) il y a pleins de "petits trucs" à respecter pour aller mieux...

Je faisais pas mal d'anémie plus jeune... et on m'avait conseillé l'HE d'aneth sur un carré de sucre à faire fondre sous la langue... c'est probablement efficace... mais c'est infâme! lol j'ai testé j'ai vomis, là s'arrête mon expérience en la matière ^^

Sinon, tu as raison de traîner ici, on s'y sent bien :)
 
arf!":3sbhr7kx a dit:
Anyway j'espère reprendre de bonnes bases non carnées très vite !

Pour le tofu j'ai essayé plusieurs fois. Possible que je n sais pas le préparer mais même mélangé à d'autres goûts je n'aime pas, ni la texture, ni le goût. Alors pas pressée de réessayer même version soyeux :s

J'ai la levure maltée j'en mets dans tout aussi :)
C'est décidément compliqué la diététique : tu as songé à te faire aider par un diététicien ? Sinon, il y a un bouquin qui vient de sortir, Vegan for life (http://www.amazon.com/Vegan-Life-Everyt ... 0738214930). Ca répond à beaucoup de question, et il y a des indications pour ceux qui ont des intolérances, etc.
 
Je me souviens d'un livre écrit par un médecin végétarien, que j'avais lu dans mes débuts. Il est certainement encore trouvable en bibliothèque.
L'équilibre nutritionnel du végétarien - Jacqueline André
Dans mes souvenirs, elle parlait aussi des adaptations de régime pour certains soucis de santé (diabétiques, femmes enceintes,.... ) Tu peux ptet le consulter pour voir s'il y a des réponses pour ton cas ? L'avantage, c'est qu'il est écrit en français
 
Katt
Pour les maux d'estomac je te conseille la carotte c'est tout doux et dans ma famille quand rien ne va plus côté digestion on alterne les carottes râpées et les tisanes camomille/fenouil/anis... ça marche bien! Prendre le temps de manger, ne pas boire en mangeant, manger les fruits à distance des repas (sinon ça fermente inside...) il y a pleins de "petits trucs" à respecter pour aller mieux...
Pas mal du tout! Famille déja branchée médecine naturelle? Fenouil, anis, surtout pour les fermentions provoquant des gaz.
 
KaTt`":32boypgd a dit:
Ok ^^ merci de m'avoir répondu :)

Pour les maux d'estomac je te conseille la carotte c'est tout doux et dans ma famille quand rien ne va plus côté digestion on alterne les carottes râpées et les tisanes camomille/fenouil/anis... ça marche bien! Prendre le temps de manger, ne pas boire en mangeant, manger les fruits à distance des repas (sinon ça fermente inside...) il y a pleins de "petits trucs" à respecter pour aller mieux...

Je faisais pas mal d'anémie plus jeune... et on m'avait conseillé l'HE d'aneth sur un carré de sucre à faire fondre sous la langue... c'est probablement efficace... mais c'est infâme! lol j'ai testé j'ai vomis, là s'arrête mon expérience en la matière ^^

Sinon, tu as raison de traîner ici, on s'y sent bien :)
J'aime bien le jus de carotte, j'en bois régulièrement.
Mes maux d'estomac sont psychosomatiques et apparaissent lors de chocs émotionnels ou lorsque je ne digère pas quelque chose. Par contre même sachant cela il faut une bonne semaine pour revenir à la normale en cas de douleurs. J'ai aussi un RGO alors si qqu'un a un truc contre les remontées acides retorses à tout traitement, je prends.

Je suis une pro des tisanes. Le fenouil c'est super efficace en cas de nausées. (Surtout enceinte d'ailleurs car ça facilité aussi la lactation). Par contre c'est dég à avaler nature.
 
vgbrux":2d6igf0l a dit:
arf!":2d6igf0l a dit:
Anyway j'espère reprendre de bonnes bases non carnées très vite !

Pour le tofu j'ai essayé plusieurs fois. Possible que je n sais pas le préparer mais même mélangé à d'autres goûts je n'aime pas, ni la texture, ni le goût. Alors pas pressée de réessayer même version soyeux :s

J'ai la levure maltée j'en mets dans tout aussi :)
C'est décidément compliqué la diététique : tu as songé à te faire aider par un diététicien ? Sinon, il y a un bouquin qui vient de sortir, Vegan for life (http://www.amazon.com/Vegan-Life-Everyt ... 0738214930). Ca répond à beaucoup de question, et il y a des indications pour ceux qui ont des intolérances, etc.
J'y ai pensé mais financièrement c'est difficile pour le moment. Et c'est un investissement en temps, en argent, en séances, en alimentation peut-être différente.. Je préfère faire cette démarche lorsque j'aurai les moyens de la faire. Qui plus est je suis méfiante.

Merci pour la référence. Je note.

Je suis aussi dans une recherche plus philosophique, à savoir les limites entre ce qu'il m'est possible de faire et l'idéal vegan. Un équilibre à trouver.
 
Tigresse":1k6iyli8 a dit:
Je me souviens d'un livre écrit par un médecin végétarien, que j'avais lu dans mes débuts. Il est certainement encore trouvable en bibliothèque.
L'équilibre nutritionnel du végétarien - Jacqueline André
Dans mes souvenirs, elle parlait aussi des adaptations de régime pour certains soucis de santé (diabétiques, femmes enceintes,.... ) Tu peux ptet le consulter pour voir s'il y a des réponses pour ton cas ? L'avantage, c'est qu'il est écrit en français
Merci :)
Je vais essayer de le trouver.
 
janic":3pay94xh a dit:
Katt
Pour les maux d'estomac je te conseille la carotte c'est tout doux et dans ma famille quand rien ne va plus côté digestion on alterne les carottes râpées et les tisanes camomille/fenouil/anis... ça marche bien! Prendre le temps de manger, ne pas boire en mangeant, manger les fruits à distance des repas (sinon ça fermente inside...) il y a pleins de "petits trucs" à respecter pour aller mieux...
Pas mal du tout! Famille déja branchée médecine naturelle? Fenouil, anis, surtout pour les fermentions provoquant des gaz.
Tout à fait, et pour les cas explosifs :D le charbon.
Bon après avoir une vie plus zen est encore ce qui fonctionne le mieux...
 
arf!":1x3y0gf1 a dit:
janic":1x3y0gf1 a dit:
Katt
Pour les maux d'estomac je te conseille la carotte c'est tout doux et dans ma famille quand rien ne va plus côté digestion on alterne les carottes râpées et les tisanes camomille/fenouil/anis... ça marche bien! Prendre le temps de manger, ne pas boire en mangeant, manger les fruits à distance des repas (sinon ça fermente inside...) il y a pleins de "petits trucs" à respecter pour aller mieux...
Pas mal du tout! Famille déja branchée médecine naturelle? Fenouil, anis, surtout pour les fermentions provoquant des gaz.
Tout à fait, et pour les cas explosifs :D le charbon.
Bon après avoir une vie plus zen est encore ce qui fonctionne le mieux...
Oh oui les maux de ventre ça nous connais... le pire c'était pendant la période du bac... grrr je prenais du Kaologeais ça me calmait bien... pour les médicaments je ne connais pas grand chose... j'essaye de me soigner avec la phytothérapie et ça marche plutôt pas mal ^^ En mélange tout prêt tu as la la tisane E. Richter digestion ou les Yogi Tea. Pendant la période des règles je te conseille les arkogellules de sauge (ça fait des miracles dans toute la zone rein/bas ventre/utérus et ça calme bien les aigreurs d'estomac)... Sinon tu as des points d'acupressure qui soulagent bien (le Zhong Wan mais je trouve pas de schémas sur le net)...

Quand j'étais petite ma maman nous donnait du charbon en granulés à prendre à la cuillère, c'était comme du sucre noir... on avait l'air mignon avec la langue et les dents noir :D mais ça marchait très bien!
 
Je ne connaissais pas les vertus de la sauge (bien que j'en ai une branche qui tente de pousser chez moi).

Les autres je connais mais j'aime bien faire mon petit mélange moi-même.

Pour le moment (on pourrait peut-être ouvrir un fil tisanes et vertu des plantes ?)je suis fan mordue d'un mélange à la fleur d'oranger que je ne trouve qu'à Paris, et qui détend de façon absolue :)
 
Héhé je pense qu'on va bien s'entendre ^^ tu me donnes envie de goûter à ton mélange fleur d'oranger :p
 
KaTt`":z3mpfpir a dit:
Héhé je pense qu'on va bien s'entendre ^^ tu me donnes envie de goûter à ton mélange fleur d'oranger :p
C'est camomille, fleurs d'oranger, tilleul.
 
katt bonjour
Quand j'étais petite ma maman nous donnait du charbon en granulés à prendre à la cuillère, c'était comme du sucre noir... on avait l'air mignon avec la langue et les dents noir mais ça marchait très bien!
Ca existe toujours! Ca a la vertu de pièger les toxines du transit intestinal dont des produits chimiques. On peut comparer ses effets à ceux de l'argile, mais de façon différente puisque le charbon est un produit dévitalisé.
 
En granuuuules?! ^^ j'en achète en gélules actuellement :)

Et le lait d'argile j'ai testé aussi, mais c'est un peu glauque à boire...

Il y a tellement de façons de soigner les maux quotidiens avec des produits naturels ^^
 
katt
Et le lait d'argile j'ai testé aussi, mais c'est un peu glauque à boire...
Ce n'est pas pire que certains médocs et même certaines plantes aux vertus efficaces mais au goût...beurk!
Par contre il n'est pas nécessaire de boire le mélange. Boire l'eau après repos de l'argile, c'est nettement plus facile tout en profitant de l'"énergie" emmagasinée par l'argile.
@pour Fushichô. Encore un truc impossible à mesurer avec des appareils qui font bip, bip!
 
Oui KaTt ne bois pas l'argile même^^.

L'argile rouge on peut en faire des masques c'est super pour désencrasser et rendre la peau douce :)
 
Quand tu dis que tu n'aimes pas le tofu... Ca me parait bizarre! Tu as déjà fait des quiches de tofu, des gâteaux de tofu, des soupes au tofu soyeux, du cheesecake à base de tofu? On peut faire tellement de choses différentes les unes des autres avec du tofu, que quand quelqu'un me dit "j'aime pas le tofu", je me dis qu'il connait pas assez bien. Mais si ce n'est pas ton cas, désolée !
 
lelfe":i2jas0if a dit:
Quand tu dis que tu n'aimes pas le tofu... Ca me parait bizarre! Tu as déjà fait des quiches de tofu, des gâteaux de tofu, des soupes au tofu soyeux, du cheesecake à base de tofu? On peut faire tellement de choses différentes les unes des autres avec du tofu, que quand quelqu'un me dit "j'aime pas le tofu", je me dis qu'il connait pas assez bien. Mais si ce n'est pas ton cas, désolée !
Lelfe j'aime pas la betterave, et pourtant on me l'a fait gouter de mille manière ^^ Le tofu a un gout (plutôt une texture) qui peut ne pas plaire. Comme certain omnivore n'aime pas le poisson pour sa texture.
 
Kahte":2er6tr1c a dit:
lelfe":2er6tr1c a dit:
Quand tu dis que tu n'aimes pas le tofu... Ca me parait bizarre! Tu as déjà fait des quiches de tofu, des gâteaux de tofu, des soupes au tofu soyeux, du cheesecake à base de tofu? On peut faire tellement de choses différentes les unes des autres avec du tofu, que quand quelqu'un me dit "j'aime pas le tofu", je me dis qu'il connait pas assez bien. Mais si ce n'est pas ton cas, désolée !
Lelfe j'aime pas la betterave, et pourtant on me l'a fait gouter de mille manière ^^ Le tofu a un gout (plutôt une texture) qui peut ne pas plaire. Comme certain omnivore n'aime pas le poisson pour sa texture.
:)
 
Kahte":2n1jawmw a dit:
lelfe":2n1jawmw a dit:
Quand tu dis que tu n'aimes pas le tofu... Ca me parait bizarre! Tu as déjà fait des quiches de tofu, des gâteaux de tofu, des soupes au tofu soyeux, du cheesecake à base de tofu? On peut faire tellement de choses différentes les unes des autres avec du tofu, que quand quelqu'un me dit "j'aime pas le tofu", je me dis qu'il connait pas assez bien. Mais si ce n'est pas ton cas, désolée !
Lelfe j'aime pas la betterave, et pourtant on me l'a fait gouter de mille manière ^^ Le tofu a un gout (plutôt une texture) qui peut ne pas plaire. Comme certain omnivore n'aime pas le poisson pour sa texture.
Ben quand même la betterave ça a le goût de betterave. Le tofu c'est différent ça a un goût neutre. On l'utilise pour sa texture, mais elle varie beaucoup selon le mode de préparation. Entre du tofu ferme revenu dans la sauce soja et le gâteau de tofu (qui ressemble à un gâteau normal mais très moëlleux) il y a un monde. Après je sais pas, je dis ça comme ça, peut-être qu'arf connait déjà toutes ces recettes. Mais dans notre société, on ne sait pas préparer le tofu, on s'en sert comme substitut à la viande (alors que la viande a du goût le tofu n'en a pas), du coup les gens souvent n'aiment pas ça, c'est pour ça que je dis ça.
 
Retour
Haut