légumineuses et régime végé

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je n'ai pas à me justifier mais sache que j'ai tenté mariné, épicé et bref diverses façons. Et puis rien que l'odeur me déplait.

Sinon y a plein de façons de préparer la betterave :

On l'utilise pour sa texture, mais elle varie beaucoup selon le mode de préparation. Entre la betterave revenue dans la sauce soja et le gâteau de betterave (qui ressemble à un gâteau normal mais très moëlleux) il y a un monde. Après je sais pas, je dis ça comme ça, peut-être que tu connais déjà toutes ces recettes. Mais dans notre société, on ne sait pas préparer la betterave, on s'en sert comme substitut à la viande (alors que la viande a du goût la betterave a un gout de betterave), du coup les gens souvent n'aiment pas ça, c'est pour ça que je dis ça.


(Bon désolée mais ça me fait rire :D )
 
Mouahaha pas mal le coup de la betterave :p

Ceci dit je rejoins quand même l'avis de lelfe, et borné comme je suis je te préparerai bien ma quiche aux carottes et tofu soyeux maison, dont tu me dirais des nouvelles!

Mais je pense qu'on a bien compris que toi et le tofu (soyeux ou pas) ça fait deux ;) donc j'insiste pas plus au risque de devenir agaçante ^^
 
En même temps, ne pas manger de tofu, c'est pas bien grave, les légumes, fruits, céréales et légumineuses sont bien suffisants. Et ya tjs le seitan... :whistle:
 
Oui voilà.

Je comprends que ça tienne à coeur mais il faut pouvoir entendre un non aussi. L'argument de lelfe est le même que les omni qui disent "mais si c'est bon" en parlant de la viande.

Je ne dis pas que je n'aimerais pas ta quiche Sheezah mais normalement je reconnais du tofu quand il y en a même si je ne sais pas qu'il y en a. C'est arrivé au resto.

Pour le seitan l'aspect me dégoute mais je devrais tenter de dépasser ça;
 
Bah, je dirais pas que ça tienne à coeur, mais il y a tellement de tofu différents, de façon de le préparer, et ça n'a tellement pas de goût qu'il faut qu'il soit aromatisé à qqch pour en avoir que c'est difficile à comprendre que quelqu'un aime pas le tofu.

Et les protéines de soja texturées, t'as essayé ?

L'aspect du seitan m'a jamais perturbé, mais bon, si ça te révulse à ce point, c'est sans doute pas une bonne idée d'en préparer ! Ou achète des préparations toutes faites contenant du seitan.

Enfin, c'est pas grave, mange des fruits. (certes, rien à voir, ou si peu, mais c'est pas grave) ^^
 
C'est bien joli de se foutre de ma gueule, mais je ne faisais que donner un avis subjectif et j'ai bien dit moi-même que je ne savais pas si tu connaissais de nombreuses recettes à base de soja. Je trouve ton agressivité totalement déplacée. Il aurait suffi de répondre "oui je connais" et je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait de justifier de tuer des animaux en disant que la viande c'est bon. De la part de quelqu'un qui mange de la viande sous prétextes de soi-disant carences en fer, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

ps: si quelqu'un connait le recette du gâteau de betterave ou de la quiche à base de betterave, ça m'intéresse.
 
Fushichô":15njjv2e a dit:
Bah, je dirais pas que ça tienne à coeur, mais il y a tellement de tofu différents, de façon de le préparer, et ça n'a tellement pas de goût qu'il faut qu'il soit aromatisé à qqch pour en avoir que c'est difficile à comprendre que quelqu'un aime pas le tofu.

Et les protéines de soja texturées, t'as essayé ?

L'aspect du seitan m'a jamais perturbé, mais bon, si ça te révulse à ce point, c'est sans doute pas une bonne idée d'en préparer ! Ou achète des préparations toutes faites contenant du seitan.

Enfin, c'est pas grave, mange des fruits. (certes, rien à voir, ou si peu, mais c'est pas grave) ^^
Et bien ne le comprends pas. Le tofu m'écoeure au naturel. Tout a un goût, même l'eau.

Les protéines de soja texturé je les mange sans les mâcher :p

Là je mange des fruits (cerises, groseilles, miam :) )et des lentilles surtout.
 
lelfe":34n7rgrp a dit:
C'est bien joli de se foutre de ma gueule, mais je ne faisais que donner un avis subjectif et j'ai bien dit moi-même que je ne savais pas si tu connaissais de nombreuses recettes à base de soja. Je trouve ton agressivité totalement déplacée. Il aurait suffi de répondre "oui je connais" et je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait de justifier de tuer des animaux en disant que la viande c'est bon. De la part de quelqu'un qui mange de la viande sous prétextes de soi-disant carences en fer, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

ps: si quelqu'un connait le recette du gâteau de betterave ou de la quiche à base de betterave, ça m'intéresse.
J'ai précisé que c'était de l'humour. Du second degré ;)
Merci pour le "soi-disant" :whistle:
 
arf!":1zi4wjww a dit:
Et bien ne le comprends pas. Le tofu m'écoeure au naturel. Tout a un goût, même l'eau.
C'est pas que je le comprends pas, j'étais comme ça avec le fromage quand j'étais omni. Le moindre bout de gruyère dans une quiche je le sentais, mm si les autres à chaque fois me disait "pff, mais on le sent mm pas !". Quand on n'est pas habitué à un ingrédient, on le sent.
Non, je parlais de manière général. A titre personnel, je n'aime pas tous les tofus. Je préfère certains tofus fumés que d'autres, certaines aromatisations me plaisent pas (je mange jamais de tofu nature), etc. Et à titre personnel encore, que t'aimes pas le tofu, ça me perturbe pas plus que ça, et je cherche même pas à comprendre. ^^

Les protéines de soja texturé je les mange sans les mâcher :p
Parce que t'aime pas la texture ? En tout cas, j'espère que tu prends les petits calibres, c'est plus facile à gober. ;)

Là je mange des fruits (cerises, groseilles, miam :) )et des lentilles surtout.
Myrtilles à midi (trop bonnes) et melon ce soir. Comme tu dis : miam !
 
Fushichô":2zcq5zd0 a dit:
arf!":2zcq5zd0 a dit:
Et bien ne le comprends pas. Le tofu m'écoeure au naturel. Tout a un goût, même l'eau.
C'est pas que je le comprends pas, j'étais comme ça avec le fromage quand j'étais omni. Le moindre bout de gruyère dans une quiche je le sentais, mm si les autres à chaque fois me disait "pff, mais on le sent mm pas !". Quand on n'est pas habitué à un ingrédient, on le sent.
Non, je parlais de manière général. A titre personnel, je n'aime pas tous les tofus. Je préfère certains tofus fumés que d'autres, certaines aromatisations me plaisent pas (je mange jamais de tofu nature), etc. Et à titre personnel encore, que t'aimes pas le tofu, ça me perturbe pas plus que ça. ^^

Les protéines de soja texturé je les mange sans les mâcher :p
Parce que t'aime pas la texture ? En tout cas, j'espère que tu prends les petits calibres, c'est plus facile à gober. ;)

Là je mange des fruits (cerises, groseilles, miam :) )et des lentilles surtout.
Myrtilles à midi (trop bonnes) et melon ce soir. Comme tu dis : miam !
Je suis sceptique mais tu as raison. Si j'en ai l'occasion je regouterai, mais je n'en achète plus pour moi, à chaque fois je l'ai jeté et je n'aime pas ça. En substitut de viande ici on a le quorn.

Je mets le soja texturé dans les spaghettis :)
 
J'ai jamais essayé le quorn, pourtant y en a par chez moi. Mais c'est des plats tout prêt, et je mange peu de plat tt prêt, je préfère faire moi-même. Si t'as l'occasion d'en regoûter, dans un restau chinois ou chez des vg qui savent bien le cuisiner (fais toi inviter par l'elfe quand elle sera de retour en France :) ), tu peux tjs retenter le coup ! Ou pas.
Oui, si c'est pour le jeter, t'as raison, n'en achète plus. Ou alors envoie-le moi en colis express, je le finirai. :p

Hummm, les spaghettis bolognese au soja texturé, c'est bon ! ça fait longtemps que je m'en suis pas fait, tiens !
 
Fushichô, juste au cas où tu ne le saurais pas, il y a de l'œuf dans le quorn :)
 
Fushichô":2jmzhp36 a dit:
J'ai jamais essayé le quorn, pourtant y en a par chez moi. Mais c'est des plats tout prêt, et je mange peu de plat tt prêt, je préfère faire moi-même. Si t'as l'occasion d'en regoûter, dans un restau chinois ou chez des vg qui savent bien le cuisiner (fais toi inviter par l'elfe quand elle sera de retour en France :) ), tu peux tjs retenter le coup ! Ou pas.
Oui, si c'est pour le jeter, t'as raison, n'en achète plus. Ou alors envoie-le moi en colis express, je le finirai. :p

Hummm, les spaghettis bolognese au soja texturé, c'est bon ! ça fait longtemps que je m'en suis pas fait, tiens !
Pareil ça fait longtemps un bon spaghetti avec plein de carottes :)

Pour le quorn cela existe en cubes, c'est pas mal. Sinon en filet avec une sauce champignons c'est bien aussi...
 
Retour
Haut