Les chats en général !

Mes sincères condoléances Nurja, je sais que c'est des moments très difficiles à passer, je suis de tout cœur avec toi :calin: :calin: :calin:
 
Merci de tous vos gentils messages.
 
Tout plein de pensées réconfortantes pour toi, Nurja. :calin: :calin:
 
Quand je suis arrivée au cabinet vétérinaire, mon RDV n'avait pas été noté.
Bon, ce n'est pas grave, j'ai été reçue quand même avec Baghera.

Je ne me souviens pas de tout ce qui m'a été dit (hypothermie, acétose, ictère notamment, diabète probable), mais son état était pire que ce que je ne pensais. Il n'était pas (plus) possible de la remettre sur pied. :shock:

Je m'en veux et me dis que j'aurais dû me rendre compte plus tôt. En même temps, quand je suis allée le 2 février chez le vétérinaire, la vétérinaire a conclu à de l'arthrose et si elle m'a demandé de voir si Baghsy buvait beaucoup, elle ne m'a pas dit que si c'était le cas c'était une urgence.
Quand j'ai téléphoné samedi, j'ai décrit les différents symptômes (dont son apathie). Je regrette que le vétérinaire ne m'ait pas dit de passer "tout de suite" (il y avait des consultations). C'était sans doute déjà trop tard, mais cela lui aurait évité deux jours de souffrance.

Je me sens cohabitante indigne des félins qui vivaient avec moi (même si Lisa est sur mes épaules à ronronner).

Je suis tellement triste. Pauvre Baghera. :caillou:

Je me demande aussi comment je vais en parler à ma filleule qui a le même âge que Baghera. Parce que même si elle en avait peur, elle l'aimait. :(

J'aurais aimé savoir plus tôt qu'un chat boit très peu et que dans le cas contraire, il faut consulter.

Prenez soin des félins qui vivent avec vous.
 
Pleins de câlins de soutiens Nurja :calin: :calin: :calin:

Malheureusement nos chers poilus sont très doués pour cacher qu'ils vont mal jusqu'au moment où c'est trop tard :/
 
Nurja, vraiment navrée pour toi, et plein de calins :( :kiss:
 
Merci.
 
Condoléances Nurja. :calin: Sans avoir toutes les informations tu ne pouvais pas faire des miracles. :confus:
 
Oui, sans les infos tu peux pas savoir et quand bien même, tu ne peux pas t'autoflageler. Baghera a eu de la chance d'avoir une maîtresse qui aime toutes les vies animales et qui a bien pris soin d'elle avec les moyens du bord.
Mes chats boivent beaucoup depuis toujours (des fois je me dis que j'ai des chameaux croisés à des pigeons, pas des chats) donc tu vois, c'est dur de savoir. Tu peux pas tout savoir, être partout, tout comprendre.
Hélas, nos animaux sont des animaux et ce qui les différencie de nous, c'est l'absence de mots.
Mais je te comprends tellement, c'est dur de pas s'en vouloir.

Toute ma compassion et :calin: :calin: :calin: de la froide et pluvieuse Normandie. Courage.
 
Merci
 
Nurja, pareil ici, la vieille est une alcoolo de l'eau (ça lui prends et des jours elle boit pas). Je vis avec une vieille dame, je sais que c'est un sursis, que les chats sont pas immortelles, alors un jour à la fois c'est un jour de plus.
Ta petite panthère elle t'aimait, alors ne va pas t'en vouloir d'une chose que tu pouvais pas deviner. Bisous.
 
Vous connaissez les vidéos Simon's Cat ? Le créateur s'est associé à des "experts des chats" pour expliquer le comportement de ces derniers en utilisant ses vidéos comme illustrations : https://www.youtube.com/watch?v=lisncxk ... VU&index=1
Moi je trouve ça intéressant mais après j'y connais pas grand chose en chats. Vous en pensez quoi les humains de compagnie de chats ? :salut:
 
Simon's Cat":3vqaszgh a dit:
Les écailles de tortues sont connues pour être un peu folles de toute façon.

Mouahahahaha ! So true !
J'ai la même à la maison. :D



:simplelove:
 
Oui, les écailles-de-tortue sont souvent un peu particulières. J'étais sceptique avant de bosser en clinique véto, je me disais que c'était une sorte de légende, mais en fait, non, elles sont vraiment caractérielles.
Et du coup, y en a une qui s'est installée à la maison, et son surnom c'est "le petit dragon", parce qu'elle est imprévisible, qu'elle mord régulièrement, etc.
 
jess":3djxsa60 a dit:
Oui, les écailles-de-tortue sont souvent un peu particulières. (...) elles sont vraiment caractérielles.
Alors, Baghera devait être une écaille de tortue camouflée sous un pelage noir. Et la petite écaille de tortue d'une amie a sans doute fait plusieurs colorations pour avoir cette apparence.
Ou alors, comme chez les humains, ce n'est pas parce qu'on a une apparence qu'on a nécessairement des traits de caractères déterminés.
 
Ma morue est écaille de Tortue (Isabel), caractère de mouise, elle mord, griffe, n'aime pas qu'on lui obéisse pas. Mais elle peut pas vivre sans moi, elle déprime quand je m'en vais, et quand je suis partie de la maison pendant quelques années, elle me boudait quand je rentrais, et pleurait quand je m'en allais. Cette vieille dondon, je l'aime mais comment dire que Tatie Danièle c'est un amour à coté ^^
Elle a regardé le dessin animé et elle montrait son popotin à l'écran pour dire ce qu'elle en pensait ^^
 
Et ça n'a pas une signification positive chez les chats ? :D
 
C'est leur façon de dire bonjour. Ils lèvent la queue et agitent le popotin pour qu'on sente à cet endroit-là et qu'on découvre ainsi leur identité. (désolée c'est mal formulé, je me réveille à peine et j'ai un mal de crâne carabiné)
 
Retour
Haut