Les chats en général !

Je plussoie, les massages ca fait du bien aux animaux aussi, surtout si c'est de l'arthrose ca ne pourra que la soulager, l'idéal bien sur c'est un veto qui fasse aussi ostéo pour te montrer mais ca court pas les rues donc bon
Si ca peut t'aider je t'ai toruvé un lien qui explique comment faire http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... r-son-chat
Une version en image aussi http://fr.wikihow.com/masser-votre-chat

Et un pti truc pour la version naturelle des soins pour arthrite et arthrose http://www.soignezvotreanimalaunaturel. ... urellement

Bon courage à vous :calin:
 
Nysaah":3c6l8uti a dit:
Je plussoie, les massages ca fait du bien aux animaux aussi, surtout si c'est de l'arthrose ca ne pourra que la soulager
Je pense que ce sont les reins (malgré le premier diagnostic): elle boit (et pisse) beaucoup.
Je vais aller voir les infos massage.
Merci pour les câlins.
J'ai l'impression qu'elle ne déménagera pas avec moi (fin juin-début juillet), qu'elle ne sera plus là. :'(
 
boire et pisser beaucoup, ça peut aussi être une infection urinaire, et vu que ça peut être très douloureux ça peut avoir comme conséquences une perte de mobilité au niveau du train arrière. N'hésite pas à demander (exiger ?) un test urinaire, voire à prélever de l'urine pour l'amener lors du rdv (ça sera mieux pour ta minette).
 
Bête (?) question : je fais comment pour amener de l'urine de mon chat ? Elle ne me prévient pas quand elle va à son bac.
 
Est ce qu'elle fait pipi en dehors de sa caisse, comme si elle était dégoûtée de l'odeur de sa propre urine ? Et est ce qu'elle a l'air toujours déshydraté ?

Édit: pour l'urine pas besoin d'en amener si il en reste dans la vessie ils arrivent à la prélever en règle générale.
 
jess":33cgxhzt a dit:
boire et pisser beaucoup, ça peut aussi être une infection urinaire, et vu que ça peut être très douloureux ça peut avoir comme conséquences une perte de mobilité au niveau du train arrière.
Je suis du même avis. Et son comportement laisse à penser qu'elle a mal.

Pour savoir si elle est déshydratée, tu lui pinces un peu la peau (sur le coté par exemple). Il faut qu'elle se remette en place rapidement.
Sinon, c'est qu'elle est déshydratée.
 
Panda":1tuv6457 a dit:
Est ce qu'elle fait pipi en dehors de sa caisse, comme si elle était dégoûtée de l'odeur de sa propre urine ?
Il y a eu trois pipis hors du bac, mais j'ai plutôt l'impression que c'est parce qu'elle n'arrive pas à entrer dans le bac (surtout que mon autre chat continue à utiliser les bacs)

Panda":1tuv6457 a dit:
Et est ce qu'elle a l'air toujours déshydraté ?
Je ne pense pas. Mais pas évident d'être sûre vu son pelage.

Panda":1tuv6457 a dit:
Édit: pour l'urine pas besoin d'en amener si il en reste dans la vessie ils arrivent à la prélever en règle générale.
ouf !

Baghera vous remercie, elle vient de recevoir un long massage et semble avoir apprécié. Bon, au tour de Lisa maintenant.
edit : Lisa ne veut pas.
 
Nurja":1imo631p a dit:
Bête (?) question : je fais comment pour amener de l'urine de mon chat ? Elle ne me prévient pas quand elle va à son bac.

si elle pisse bien dans son bac, il existe une litière spéciale qui laisse passer l'urine dessous, vendue avec un kit de prélèvement. Ça s'appelle Katkor. Vois avec ta clinique véto s'ils en ont.
Et oui, effectivement, on peut facilement prélever de l'urine si l'animal en a encore dans la vessie. Mais c'est pas toujours le cas, loin de là, et dans ce cas on ne peut rien faire. Et même si il en reste, il faut presser sur la vessie, ce qui n'est pas très agréable pour l'animal, surtout s'il souffre d'une pathologie urinaire. Voire dans certains cas on pose une sonde urinaire, ce qui n'est pas non plus une partie de plaisir. Le prélèvement éviterait tout ça. Et en plus, d'un point de vue purement financier, la litière Katkor revient nettement moins cher qu'une pose de sonde...

Et sinon, pour contrôler la déshydratation, la technique d'Anisse est très efficace, c'est d'ailleurs comme ça qu'on fait en clinique véto ! Au niveau du cou, la peau est (en général) beaucoup plus lâche, c'est là que c'est le plus facile pour vérifier.
 
jess":x0pg31lg a dit:
si elle pisse bien dans son bac
Depuis ce matin, elle se contente de pisser où elle se trouve (deux pipis depuis ce matin et cela n'a pas l'air de la déranger de rester allongée partiellement dessus (bon, j'ai évidemment essuyé et le chat et le sol)

J'ai utilisé la technique d'Anisse et je ne pense pas qu'elle soit déshydratée (à nouveau, pas simple vu l'épaisseur de son pelage.

Ma puce(mais je n'arrive pas à mettre la photo directement dans le topic).
 
Tu as essayé de rajouter un 2ème bac à litière ? Parce que ton histoire me fait un peu penser à un cas que l'on a eu chez ma mère il y a quelques années :

Elle avait une vieille minette qui s'est mise à se faire dessus et qui était aussi toute pas bien (on avait pensé que ses reins étaient en train de lâcher, c'était un persan et cette race est réputée pour avoir les reins fragiles). Et donc à cette époque ma mère avait aussi plusieurs jeunes chats. Il s'est avéré (c'était le véto qui avait compris le truc), que les jeunes ne laissaient jamais la vieille mimine tranquille quand elle allait faire ses besoins, ce qui la stressait complètement et donc elle se retenait et ça avait finit par lui déclencher une infection urinaire.
Elle avait été traitée pour l'infection et ma mère avait rajouté une litière supplémentaire, et elle n'a plus eu de problèmes de ce côté là.

Ça peut peut-être avoir la même origine pour ta minette si elle ne peut pas être tranquille dans la caisse.

En tout cas j'espère que ça se passera bien chez ton véto, plein de papouilles virtuelles à ta puce.
 
framboise":i12r8ffl a dit:
Tu as essayé de rajouter un 2ème bac à litière ?
Elles ont deux bacs depuis un souci de marquage de territoire (il y a plus d'un an et résolu depuis). Cela dit, d'ordinaire, elles vont toutes les deux dans les deux bacs (et si je traine trop pour nettoyer au gout de Lisa, celle-ci me le fait comprendre)

Baghera étant la dominante de la maison, ce n'est pas Lisa qui oserait l'embêter quand elle est au bac (pas plus que quand elle mange).

Merci pour la piste.
 
Tu peux essayer de la mettre dans une pièce isolée pour la journée, avec un bac (un carton avec un peu de litière neuve. Si elle fait vraiment pas dedans c'est pas un problème de litière. Si elle fait dedans c'est qu'elle a un problème avec celle actuelle.
C'est pas forcément un problème de domination, elle peut avoir eu peur, mal, autres choses, et ne veut pas y aller. Perso j'ai du acheter une neuve après que ma vieille ai eu une frayeur (elle a eu tellement la trouille quand un paquet est tombé sur sa litière alors qu'elle était dedans.

Mais une visite chez le véto est toujours la bienvenue. Car si elle souffre, c'est vraiment pas cool.
 
Je suis tristesse : j'ai fait euthanasier Baghera cette après-midi.

J'en dirai peut-être plus plus tard, là, je n'en suis pas capable. :'(
 
:( Navrée pour toi Nurja. Toutes mes condoléances et de gros calins de réconfort...
 
Retour
Haut