Les chats en général !

J'ai la triple combo ^^ Ils sont jaloux, possessifs et très futés ^^ Et ils sont 3.
La vieille a peur que je disparaisse, donc les jours où je sors le jour d'après elle m'appelle jusqu'à ce qu'elle me voit. Genre "MAMAN, t'es là ?" Sur un ton de reproche...
Le frère de mon chat, celui de ma mère, veut des câlins mais pas que je le touche... facile ^^ Il me casse les pompes car il adore les tomates et gouter ce que je fais ^^

Et enfin la pestouille, mon fils chat, le plus poilu des pots de colles, qui sait comment me rendre chèvre ^^ Il est capable de démonter la maison quand il veut un truc ^^ Mais il peut pas se passer de moi ^^

Genre il y a 4 jours canicules, j'utilise donc un pschit, et lui n'aime pas l'eau ^^ Donc il crache, s'enfuit, boude. En prime j'ai du le soigner deux jours avant car il a un truc à l'oreille récidivant ^^ Donc le matou m'en veux à mort ^^

Mais hier, dans la nuit, je sens monsieur qui est en manque de calins ^^ Il me saute dessus dans le noir, et ça ronronne, ça papouille ^^ Et une fois rassasiés il fait dodo contre ma hanche^^

Il est comme ça, bébé il me tété le sein (pas le téton, la peau du sein, j'ai eu une montée de lait à cause de ce crétin ^^). Mais il aime faire ses bêtises de nuits, quand je suis endormie ^^ C'est une fripouille, mais je pourrais pas m'en passer de mes monstrus poilus ^^
 
Marrant. A la maison, nous sommes adeptes du "ça ne tombera pas plus bas".
Et il est vrai que chaton n'a jamais fait tomber volontairement un objet.

Par contre, qu'est-ce qu'il miaule !
 
Il y a des jours, je rêve qu'il soit aphone :confus:

Des fois, c'est marrant. Je veux le faire rentrer dans la maison pour fermer la porte-fenêtre de la terrasse, il répond. Il finit par obéir, mais il répond, en mode sale-gosse-en-plein-âge-bête.

Et d'autres fois, c'est lourd. Il a une voix qui porte bien, et miaule pour savoir où nous sommes dans la maison, miaule parce qu'il a faim, miaule parce qu'il veut des câlins, miaule parce qu'il est l'heure de monter au bureau, miaule parce qu'il est l'heure d'aller dans la chambre (c'est un chat super routinier), miaule parce qu'on rentre en retard...

Il est mignon...
en photo ou vidéo muette
 
Il s'ennuierait pas tout simplement, à réclamer de l'attention comme ça ? Il a d'autres compagnons poilus ?
 
Je déménage dans un an. Pour le moment, je suis dans un appartement au 4ème étage et mes chats n'ont pas la possibilité de sortir. Dans un an, je serai à un rez-de-chaussée avec un petit jardin. Et je ne sais pas si j'ai envie de laisser sortir Lisa (13 ans) et Baghera (9 ans) ou pas.
C'est compliqué, je trouve d'analyser ce qui serait le plus adéquat (pour mes deux boules de poils, mais aussi pour les petits oiseaux, etc).
Vous en pensez quoi ?

Oui, je sais, je m'y prends tôt (en réalité, ça fait déjà 2 ou 3 ans que je me pose la question sans parvenir à y répondre).
 
Tu crains quoi exactement ? Voitures, bagarres avec les autres chats ?
Si tu leur laisses le choix, si ça se trouve elles ne seront même pas super friandes du dehors, surtout à ces âges, mais au moins elles auront le choix.
Pour les oiseaux et la chasse, perso je trouve que ça ne pose pas de problème. Pour le coup, c'est "naturel" pour les chats de chasser et il n'y a pas d'exploitation des animaux. En ce qui me concerne, il n'y a pas de problème éthique.
Après, c'est clair que la crevette de mon appart, quand elle me ramenait ses proies, je prenais sur moi pour pas péter un plomb, et j'avais toujours un petit temps d'adaptation pour me rappeler que c'est la même boule de poils avec qui je joue à cache cache et qui me fait des léchouilles sur le bras quand elle kiffe mes caresses. La voir avec ces pauvres petites proies dans la gueule, ça change le regard :/
 
Pour info, j'ai le même que Brigande, et ils sont 3, c'est donc pas l'ennui. Il est juste bavard.
 
Il y a des chats bavards, et il y a des chats qui s'ennuient, les deux n'étant par ailleurs pas incompatibles. C'était juste une question.
 
Fabicha":1wq1st3i a dit:
Tu crains quoi exactement ?
Je crains surtout pour la vie ailée de mon futur jardin.
Le chat n'est pas un animal originaire d'ici et il fait pas mal de dégâts dans la faune locale. A Bruxelles, par exemple, on ne trouve quasiment plus de moineaux.
Accessoirement, je crains qu'elles ne sortent du jardin et ne soient pas capables d'y revenir (murs tout autour) et un peu les puces. Et puis, je n'ai pas la possibilité de mettre une chatière aussi.

Fabicha":1wq1st3i a dit:
Si tu leur laisses le choix, si ça se trouve elles ne seront même pas super friandes du dehors, surtout à ces âges, mais au moins elles auront le choix.
Je suis quasi sûre que Lisa voudra sortir. Baghera, je suis moins sûre.
 
A toi de voir, compliqué :/ Peut-être aussi qu'elles ne chasseront pas... Enfin, tout ça c'est très hypothétique, ça ne t'aide pas :/
 
C'est toujours marrant de les voir faire tomber des trucs. Par contre le mien il le fait par automatisme, même quand il n'a rien à demander. Il m'a fait ça avec une baguette il y a pas longtemps sur une table basse. Il était allongé dessus. Bim, il dégage négligemment la baguette d'un coup de patte. Je la rattrape avant qu'elle ne tombe et lui colle sous la truffe. Comme ça quatre ou cinq fois. Il arrête. Je me lève du canap, il recommence. Il a gagné le petit salaud!
 
Xav":1cx9l9f1 a dit:
C'est toujours marrant de les voir faire tomber des trucs. Par contre le mien il le fait par automatisme, même quand il n'a rien à demander. Il m'a fait ça avec une baguette il y a pas longtemps sur une table basse. Il était allongé dessus. Bim, il dégage négligemment la baguette d'un coup de patte. Je la rattrape avant qu'elle ne tombe et lui colle sous la truffe. Comme ça quatre ou cinq fois. Il arrête. Je me lève du canap, il recommence. Il a gagné le petit salaud!
Oui, il t'a bien éduqué pour lui ramasser ses jeux.
 
Fabicha":202v88c5 a dit:
Il y a des chats bavards, et il y a des chats qui s'ennuient, les deux n'étant par ailleurs pas incompatibles. C'était juste une question.

Il est bavard, c'est un fait !

Mais je pense aussi qu'il s'ennuie. C'est un chat très sociable. Et il est seul.
On avait proposé de garder le chat d'un voisin. Quand on l'a ramené, le chaton n'a pas eu d'attitude agressive ou défensive, pas même le réflexe "je protège mon territoire".
Par contre, l'autre chat a eu peur et a adopté un comportement agressif. Et cette petite boule de poil de 2 kg tout mouillé a poursuivi dans tout l'appartement notre chaton de 6 kg qui n'a pas cherché à se défendre, juste à fuir et se cacher :D

Je serais bien tentée de prendre un deuxième chat, du même âge, mais mon compagnon est contre.
 
C'est dommage que ton compagnon soit contre. Un chat en appartement a besoin de compagnie. Au début mon chat était seul et il s'ennuyait énormément, il en souffrait surtout que la journée je n'étais pas là. Quand j'ai eu le deuxième chat, c'était le jour et la nuit, il se sentait tellement mieux (même si la phase de partage de territoire et d'acceptation fut plutôt compliquée).

Mais bon des fois on se demande pourquoi on les aime. Quand je me fais réveiller à 6h du mat par un chat qui est en train de manger mon carnet de tickets resto, je suis animé d'une profonde lassitude. Les tickets resto c'est pour acheter de la nourriture, c'est pas de la nourriture en soi !!! Pour le coup ça marche, ça me fait réagir, mais si je ne réagis pas, je perds mes tickets resto. Je suis en échec et mat :'(.
 
Non mais jeûner c'est bon pour la santé. Ta boule de poils prends soin de toi en fait, 'spèce d'ingrat :)
 
Naaaan ! Je suis déjà assez maigre comme ça !

Sinon je me suis lancé dans une expérimentation ambitieuse. Apprendre à mes chats à faire leurs besoins dans les toilettes. Je me suis procuré un kit d'apprentissage pour ça.

Pour l'instant j'en suis au tout début, j'ai enlevé leur bac à litière et j'ai posé le kit par terre pour le remplacer. Il faut qu'ils s'habituent au bousin avant que je ne le place sur les toilettes. Mais c'est pas gagné, j'ai un chat qui a déjà pissé deux fois à côté (je ne donnerai pas de nom mais c'est le plus reloud des deux !).

Je vous dirai comment ça tourne, l'apprentissage prend au moins 8 semaines. Je pense qu'il y en a un qui est assez malin pour y arriver vite, mais l'autre ce sera plus compliqué...
 
Doktor":llcyodb4 a dit:
Sinon je me suis lancé dans une expérimentation ambitieuse. Apprendre à mes chats à faire leurs besoins dans les toilettes. Je me suis procuré un kit d'apprentissage pour ça.

C'est pas vrai?!?
Je croyais que c'était seulement dans les films (Jinxy dans Meet the parents)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lkKwnFaJTAM[/youtube]

Une parodie scato (âmes sensibles s'abstenir)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=e438GM_67Y0[/youtube]
 
La litière n'est pas très écolo c'est certain. Pas toujours très pratique non plus. Mon chat peut aller dehors, mais il préfère faire ça "au calme". J'aurais quand même des réticences ou des difficultés : il est futé, mais trop âgé pour se rééduquer, et est-ce que je me vois partager mes toilettes avec mon chat? Seulement s'il tire la chasse (et ce n'est pas une blague).
En tout cas bon courage!
 
Retour
Haut