Les enfants omnivores

V3nom":wocji3lb a dit:
Non, on m'a fait gouter, à plusieurs reprises, mais forcé à avaler une fois... (après avoir essayé de mâcher pendant 5 minutes...)

quelle horreur

Rien que l'idée, ça me débecte. :beurk:

(et j'approuve au passage la subtile blagounette de Tcharls)
 
Karouba":m3cgvu8j a dit:
Pareil, quand j'étais petite, je faisais des "bouchons", j'avais du mal à avaler la viande, alors les morceaux s'accumulaient dans ma bouche, et fallait tout que je recrache.
Ah, je m'en souviens, tiens... La bidoche qui devenait chewing gum à force d'être mâchée, mâchée, mâchée, les bajoues qui se gonflaient, et mes parents qui s'impatientaient... Et bizarrement, ça ne m'est plus jamais arrivé avec d'autres aliments depuis que je suis végé...
 
Petit on se foutait de ma gueule quand je disais qu'à force de mâcher de la viande j'avais mal à la mâchoire. J'étais pourtant intimement convaincu qu'il y avait un truc qui collait pas.
 
S'il est cuit j'en doute avec force et conviction. Du moins pas beaucoup plus que mâcher de l'eau quoi...
 
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré la viande, quasiment toutes les viandes que j'ai goûté. Ainsi que le fromage, y compris que le fromage-qui-pue. Pareil pour mes deux soeurs, ce qui a toujours épaté les ami.e.s de mes parents, nos baby-sitters, les pion.ne.s des cantines, etc.

J'me souviens qu'il fallait finir nos assiettes à l'école, du coup je mangeais les viandes de mes copines et je leur filais mes légumes et tous le monde était content ! :D
 
Usagi.Chan":1dyi8aep a dit:
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré la viande, quasiment toutes les viandes que j'ai goûté. Ainsi que le fromage, y compris que le fromage-qui-pue. Pareil pour mes deux soeurs, ce qui a toujours épaté les ami.e.s de mes parents, nos baby-sitters, les pion.ne.s des cantines, etc.

J'me souviens qu'il fallait finir nos assiettes à l'école, du coup je mangeais les viandes de mes copines et je leur filais mes légumes et tous le monde était content ! :D

Haha, c'était pareil pour moi. :oops: (pas pour la cantine, par contre)
 
Mes enfants sont végétariens de naissances (végétaliens à la maison) mais apparament ils ne sont pas vraiment embêté à l'école.
Ils ont 5 ans et 8 ans à la fin du mois.
Pour moi ben j'adorais la viande donc bon, enfant ça ne me posait pas de problème je croyais que c'était des végétaux...je n'ais fais vraiment la relation viande/animaux qu'en Janvier 2000 et c'est du jour au landemain que je suis devenu végétarienne parcequ'aux infos en Décembre 1999 les médias avaient diffusé les images d'un abattoirs...et en Mars 2008 je suis devenu vegane après une discution houleuse avec un végétalien qui m'a mise devant le fait , je causais la mort de familles de bovins et de poules.
 
Retour
Haut