Les hommes battus

Léna":2jlpkz84 a dit:
"féminisme" c'est pas la version "à l'envers" du "machisme" hein. C'est une forme de lutte contre le sexisme initiée par des femmes.
Pas vraiment...
Je n'ai jamais entendu cette définition...
Je dirais plutot que c'est un mouvement de défense des femmes contre le sexisme..
C'est ce que dit wikipedia par exemple:
Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile.
On peut aussi citer le dictionnaire politique toupie:
Le féminisme est une doctrine ou une attitude politique, philosophique et sociale, fondée sur l'égalité des sexes. Le féminisme a pour objectifs :

* la défense des intérêts des femmes dans la société,
* l'amélioration et l'extension de leurs droits,
* la fin de l'oppression et des discriminations dont les femmes sont victimes au quotidien,
* leur émancipation.


La pensée féministe cherche, en particulier, l'amélioration du statut des femmes dans les sociétés ayant une tradition bâtie sur l'inégalité des sexes.
Ou le dictionnaire de l'internaute:
féminisme, nom masculin
Sens Tendance préconisant l'indépendance des femmes et l'amélioration de leur situation
C'est pourquoi je me définis comme antisexiste mais pas comme féministe.
Le fait d'être féministe militant(e) me semble en soi être une attitude légèrement sexiste: pourquoi défendre les femmes et pas les hommes?
 
IL ne me semble pas que quand on est végan militant, on défende les animaux mais pas les humains. C'est pareil quand on est féministe militant-e.
 
Léna":1txnn8uq a dit:
IL ne me semble pas que quand on est végan militant, on défende les animaux mais pas les humains. C'est pareil quand on est féministe militant-e.
Non c'est pas vraiment pareil...
Les animaux sont victimes de l'exploitation animale, donc c'est pour eux qu'on se bat, c'est logique.
Même si y a des dommages collatéraux comme les accidents de chasse, même si aucun humain n'était victime de l'exploitation animale, on continuerai à défendre les animaux, parce qu'il s'agit d'eux. Ce sont eux les victimes.

Dans le cas du sexisme, les deux sexes sont victimes du sexisme, alors pourquoi en défendre un et pas l'autre?
J'ajouterai même que les deux sexes sont acteurs du sexisme. Les hommes ne sont pas spécialement plus sexistes que les femmes, ni l'inverse....
 
laitram":2eqkbxev a dit:
Il a quand même plus ou moins raison ...
Je dirai même plus, il a quand même pas complètement tort...
laitram":2eqkbxev a dit:
"Vous travaillez ici ?
- Non, non, moi j'suis neuro-chirurgien mais des fois j'mets un chandail rouge puis j'place des films ici ou là"
 
Retour
Haut