les questions les plus pourries que vous ayiez eues ?

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée, mais j'ai ueu du lourd ce week end : seule végétarienne à un mariage.

Le traiteur était prévenue qu'il y avait une végétarienne, donc un repas à préparer sans viande, ni poisson, ni fruits de mer (bien précisé). Ils m'ont servi des crevettes, ensuite du foie gras (c'est pas de la viande, le "paté" c'est bien connu), puis du poisson. Refus poli qui n'a pas posé de problème mais j'ai été étonnée d'apprendre que la crevette n'est pas un animal, ni le canard, ni le poisson.

Voyant ça, mon cousin - 26 ans et très spirituel- me dit que lui il est carnivore, et refuse les légumes. Bon, il fait ce qu'il veut.
Et il commence à me dire que les légumes ça donne la diarrhée et que je vais mourir très jeune d'un cancer du colon, que quand il mange des légumes, il est malade.
Ouahou.
J'ai donc répondu que ça serait plutôt l'inverse niveau du colon avec divers arguments, en vain. J'avoue, çà j'avais jamais eu. Costaud lui... Et effectivement, il n'a pas mangé de légumes de tous le repas (par contre, gâteau à la fraise et salade comme quoi).

J'ai eu le droit aussi à la carotte qui crie, auquel j'ai répondu que j'étais une sadique moi aussi effectivement et que j'adorais également arracher les bébé patates à grand coup de bêche. Après j'ai été tranquille.
 
C'est triste. :(
Par contre, je retiens l'histoire des bébés patates, c'est pas mal ! :)
 
Super pro le traiteur >:)
d'autres expériences ici si tu veux de la lecture !
....et je la trouve marrante ta petite souris qui grignote le gruyère :)
 
-T'es végétarien?
-Oui
-Mais tu manges du poissons alors?
-Ben non c'est de la viande.
-Non c'est pas de la viande c'est du poisson
-Alors c'est pas de la viande que tu manges, c'est du boeuf, du porc, de la volaille.

Sinon le plus fort que j'ai eu: Tu manges des tomates? Tu sais pour produire des tomates on utilise plein de pesticide et les enfants qu'on exploitent pour faire pousser tes tomates ben ils avalent des pesticides aussi. Après ils meurent parse qu'ils sont empoisonnés d'avoir produit tes tomates. Donc c'est de la fautes des mangeurs de légumes que des enfants meurent dans d'autres pays.
 
erf c'est poussé ( et con) comme raisonnement .
récemment j'ai eu droit a : "dit tu as le droits de manger les champignons?"
 
Honnêtement, je ne sais pas si les plantes souffrent. Par contre, je sais que les animaux souffrent.
De plus, je n'ai pas besoin de manger d'animaux, tandis que les plantes sont indispensables à ma survie.
Même si un jour il est reconnu scientifiquement que les plantes souffrent (même si apparemment elles émettent des sons très très faibles, rien ne dit que ce soit en réaction à une émotion, joie ou souffrance.), il nous faudra bien continuer à nous en nourrir. Ou alors devenir respirien !

Tes recherches m'intéressent, aurais-tu des liens ? ;-)
 
Dire que les plantes souffrent revient à affirmer la possibilité d'une conscience sans cerveau. Les humains qui avancent cela n'imaginent pas ce que cela remet en cause, d'autant plus qu'ils affirment cela par le seul fait que les plantes réagissent à leur environnement (les expériences d'émissions de signal par les plantes n'ont pas été vérifiées). Dans le même style on pourrait dire qu'une bilame (tige de métal constituée de deux plaques d'alliages différents) souffre puisque lorsqu'on la chauffe, elle se tord de " douleur ", on pourrait aussi dire qu'un robot, conçu pour réagir aux conditions de son milieu, souffre. On peut dire que les plantes sont vivantes mais pas du métal ou un robot : le problème n'est pas uniquement le fait d'être vivant, mais le fait de pouvoir ressentir quelque chose. Un atome est-il vivant ? Nous vous laissons réfléchir à la notion de vivant…
J'ai déjà lu ce texte quelque part. D'où cela vient-il ?
 
Pas une question pourrie, mais une remarque pourrie que l'on m'a sorti hier (le même que celui qui me parlait de fer sanguin impossible à trouver dans les végétaux). Ils parlaient d'un plat du terroir dont j'ai oublié le nom, et envisageant le fait de se faire un resto en groupe pour manger ça (c'est un groupe de stagiaires dans une formation qui vient de débuter dans le centre de formation où je travaille), et je précise que je ne pourrais pas manger ça avec eux. On me dit alors : "mais y'a plein de légumes, t'inquiètes ! et puis y'a la sauce !".
Je demande alors si la viande cuit avec les légumes. Evidemment, oui, et je dis alors que je n'en mangerais pas.
Et la, on me sors : "quoi, tu ne manges même pas les légumes qui ont touché un petit bout de viande ?"
J'ai simplement su répondre que oui, je ne mangeais pas les légumes cuisinés avec de la viande, parce que je ne vois plus la viande comme de la nourriture, tout simplement.
Avec le recul, je me suis dit que j'aurais du lui demander : "est-ce que tu t'étonnerais qu'un musulman refuse de manger des légumes qui ont été cuits avec des lardons ?"
 
Samedi dernier, à une soirée d'anniversaire surprise où tout le monde devait amener un truc à manger, tous les convives ne se connaissent pas, donc je n'avais pas de raison de hurler mon végétarisme à tout le monde sans raison, dans ces cas là je préfère me faire discrète parce que les justifications et explications récurrentes me gavent très clairement.

- Hey keena tu veux que je te ramène une part de cake ?
- Ça dépend, il est a quoi ?
- au thon
- euh non merci (avec un petite grimace discrète vu que le gars sait que je suis vg mais qu'il a visiblement oublié)
- (ce qui a fonctionné puisque la mémoire lui est revenue) oups c'est vrai, pardon j'avais oublié
- c'est pas grave t'inquiètes pas

c'est là que 2 nanas (dont une musulmane et visiblement la cuisinière du fameux cake) qui ont suivi la scène se retournent sur moi :
- qu'est-ce qui se passe t'es allergique au thon ?
- non je suis végétarienne
- ah ben non t'es végétaLienne plutôt

Explication maintes fois réitérée donc à la fin j'ai limite enfin de perdre mon amabilité :

- non un végétarien ne consomme aucune chair animale, pas de viande en somme
- ben et le poisson alors ?
- le poisson est précisément de la viande si tu t'en réfères au dictionnaire, le végétalisme quant à lui exclu toute consommation de viande ET de dérivés animal (donc pas de lait, pas d'œuf, pas de miel ...)
- oué ça c'est n'importe quoi, pas de lait pffff ! bon moi je dois y aller doucement parce que je suis pas normale et que je ne digère pas trop mais quand même 'en consomme sinon bonjour les carences de calcium...
- Ben non justement c'est l'inverse tu ES normale, parce que la lait de vache c'est tout simplement de la merde pour nous, on n'est pas des veaux et on n'a pas à consommer de lait une fois sevré, et encore moins d'une autre espèce ...
(...) flottement ...
A ce moment là nous est passé sous le nez le plat de bonbon gélatineux, j'ai refusé poliment et l'autre nana (musulmane) pareil, et là la discussion à embrayé sur la gélatine de porc, et bizarrement tout le monde (du moins elle et moi toujours) étions d'accord. J'ai senti à ce moment là qu'elle au moins venait d'intégrer totalement toute la discussion que nous venions d'avoir. Je me suis sentie moins seule pour une fois.

Fais chier ses soirées où je perds au moins 1h à m'expliquer :mmm:
 
oh pauvre ... la 1er avait l'air d'être un cas
a croire que tu ne sais pas toi même ce que tu es , vgr ou vgl :rolleyes: .
 
En même temps je comprend que les gens soient perturbés, vu le nombre de personnes qui se disent végétariennes mais qui mangent du poisson...

De plus, pour des non-végétariens, il est déjà souvent assez dur de concevoir le fait de ne pas manger de viande alors les raisons du 'vrai' végétalisme sont souvent encore plus obscures
 
C'est possible que les plantes ont une réaction quand on les attaques ou les dérange(les plantes carnivores qui se referment sur leur proie quand on touche les poiles sur leur palais)

Mais je pense aussi que certaines plantes ont créé une sorte symbiose avec certaine espèce pour les aider à se reproduire.

Les fruits mangés et leur graines éparpillés plus loin dans les déjections.

Dans ces cas là je ne pense pas qu'il y a une souffrance envers les plantes. Je pense aussi que tous les êtres vivants(les plantes aussi) sur terres recherchent le bien être et évites les endroits ou situation qu'ils leur serraient pénible ou douloureux. Donc méme les plantes devraient pouvoir se deffendre aussi? A moins que vu leur immobilisme leur meilleurs défense c'est de ne pas souffrire...

Enfin, c'est une possibilité...
 
Retour
Haut