les questions les plus pourries que vous ayiez eues ?

en parlant de soupe aux cailloux, "LA soupe aux cailloux" est un livre poignant, une femme raconte sa vie d'enfant battue
 
xAshx":1nen9q1b a dit:
Ouais moi aussi il m'arrive de mettre du vinaigre dans la salade (tout le temps en fait) , mais apres je bois aussi du café ce que certains sXe refusent car c'est pour eux accepter une forme d'addiction . Aussi vrai que si je ne voyais pas un moucheron sur ma salade et que je le mangeais je ne remetterais pas mon vegetarisme en cause je pense et puisqu'à coté mon action est quotidienne et bien je pense que meme si j'assaisonne ma salade au vinaigre ou prend des médocs quand je suis malade ne me fait pas dire que je ne suis pas staight edge puisque je ne le fais pas avec l'intention de me "droguer" et que mon implication est cependant quotidienne !
Tout à fait. Tout est relatif, le principal c'est d'être en accord avec ses propres convictions, et surtout avec soi même :)
 
Ah oui la soupe aux cailloux... j'ai lu ce livre très jeune, et relu au lycée, je crois que je n'en serais plus capable à présent. A la fois très dur et passionnant...

Sinon je ne fume pas, et je n'ai jamais fumé - sauf le narguilé sur une très courte période - et je ne bois pas, enfin surtout je n'aime pas l'idée de boire pour boire, et j'aime uniquement de bon alcools avec grande modération (depuis que j'ai cessé de me prendre des cuites, je ne le tiens plus du tout de toute manière). Du coup je passe aussi pour une follasse un peu tarée, mais pour le moment dans ma classe ils ne savent que ça (et pas que je ne m'épile pas, que j'utilise une Mooncup et des serviettes lavables, et autres petites tocquades...), donc ça va. Je rattrape la réput' de celle qui ne boit pas en sortant des blagues salaces, en fait ... :whistle:
 
Je me rappelle d'un cours de SVT où nous parlions de l'alimentation des lapins. La prof nous explique que les lapins sont herbivores. Et là, une fille s'exclame :
"Comme Lofaé, alors !"
Le pire étant que je mangeais encore du poisson, à l'époque...
Il y a aussi "Mais si tu ne manges pas d'animaux parce que ton corps n'en a pas besoin, tu dois plus manger de Nutella, alors !"
Conclusion : va te coucher, très chère.
Après, mine de rien, certains camarades étaient plus informés que moi ; c'est l'un d'eux qui m'a appris que certains bonbons contenaient de la gélatine !

D'où un bonbon recraché, parce qu'évidemment, cette andouille m'avait donné le bonbon avant de me dire ses composants...
 
Lofaé":2sjlayeh a dit:
Je me rappelle d'un cours de SVT où nous parlions de l'alimentation des lapins. La prof nous explique que les lapins sont herbivores. Et là, une fille s'exclame :
"Comme Lofaé, alors !"
J'ai connu une chose similaire quand le mot herbivore est venue en biologie il y a un an (j'étais que végétarienne à l'époque, pas encore vgl). Et ça ne s'arrêtait plus dans la classe de parler de moi pendant une heure ou deux... Je passais pour une extraterrestre.
Il y a aussi "Mais si tu ne manges pas d'animaux parce que ton corps n'en a pas besoin, tu dois plus manger de Nutella, alors !"
Conclusion : va te coucher, très chère.
Euh tu sais maintenant qu'il y a de la présure dans le Nutella, je pense :hein:
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1316
 
A force d'entendre des conneries je deviens blindée, et je me marre quand on m'en raconte. Pacque une de plus une de moins ...
d'ou ma réputation de sale droguée qui se marre pour rien :whistle:
 
Euh tu sais maintenant qu'il y a de la présure dans le Nutella, je pense
Quoi ?!
Bon sang, ça réduit encore le champ des aliments "traditionnaux"... Heureusement qu'il reste de nombreux produits quasi-inconnus à découvrir...
Avec ça, je vais perdre quelques kilos !
 
Lofaé":2aq4aakp a dit:
Avec ça, je vais perdre quelques kilos !
Si seulement si seulement ! :p
Mais la bouffe vg c'est trop bon...
 
Une seconde... pourquoi la présure n'est pas indiquée sur le pot ?
Je lis : "Sucre, huile végétale, noisette, cacao maigre en poudre, lait écrémé en poudre, lactosérum, émulsifiant (lécithine de soja), arôme".
Bon, ça l'exclut quand même vu mon "bio-ovo-lacto-végétarisme", mais je ne vois rien qui se rapproche de la présure...
 
saranel":2d7bsduw a dit:
Il existe dans les magasins bio de la Chocolinette ou du Chokénut qui valent largement le Nutella. Malheureusement, il y a de l'huile de palme dedans.
http://vg-zone.net/2008/03/27/chokenut- ... noiseraie/
Heu, je veux pas enfoncer une porte ouverte, mais y'a de l huile de palme dans le nutella par contre la présure, c est la 1ère fois, vous en êtes sures?
Moi je ne suis pas vg mais ma fille est en train de raconter a tous le monde qu on est en train de le devenir ( totalement, je ne pense pas mais c est un autre débat)
Du coup, j ai droit a tous les conneries sur les vg ( genre ahhh, tu vas brouter la pelouse?,tu vas finir en lapin....)
je dois avouer que ça énerve un peu a la longue ( deja qu on me trouve zarbi parce que je ne bois pas( je serais plutôt comme notre ami Bob), que j essaye d' acheter bio, que je ne traite pas au jardin ( round up , l amour de mon voisin, il fait le tour des salades avec)....en bref une emerdeuse qui fait pas comme tout le monde)
 
alors oui ya de l'huile de palme donc moi déjà je proscris et puis le lactosérum en poudre c'est du résidu de lait caillé avec de la présure si je dis pas de êtises, donc c'est pas trop dans notre idéologie quoi!pour le "nutella" faites le vousmême ya plen de recettes!
 
Oh. Je regarde ça tout de suite.

Ah oui, pour les lactosera doux.
Les caractéristiques nutritionnelles et chimiques des lactosérums sont liées au process de fabrication du fromage . On obtient par exemple des lactosérums acides (pH=4,5) lors d'une coagulation par des bactéries lactiques, ou des lactosérums doux (pH = 6,0-6,5) suite à une coagulation par la présure.
La source est http://www.neolait.com/pages/dossiers_techniques/Actualites_allaitement_lysar.htm.

Bon, il n'y a plus qu'à écrire à un quelconque ministère pour obtenir l'indication de la nature du lactoserum sur les produits... Bon, qui s'y met ?
 
Lofaé":1ldv2x74 a dit:
Je lis : "Sucre, huile végétale, noisette, cacao maigre en poudre, lait écrémé en poudre, lactosérum, émulsifiant (lécithine de soja), arôme".
... mais je ne vois rien qui se rapproche de la présure...
Le lactosérum, c'est le "jus" qui flotte sur le dessus des yaourts. Ce lactosérum peut provenir de la fabrication de fromages (pour fabriquer certains fromages, on ajoute de la présure au lait, afin de le faire coaguler plus rapidement...)

C'est un peu comme la gélatine utilisée dans certains jus de fruits concentrés ou le blanc d'oeuf utilisé pour clarifier les vins : ce sont des agents technologiques qu'on n'est pas sensé retrouver dans le produit fini, donc ils ne sont pas systématiquement indiqués dans la liste des ingrédients.
 
Qu'en est-il des yaourts bios ? Il y a aussi un jus... Ne faut-i consommer que des yaourts de soja ?
 
Lofaé":tb0frq2z a dit:
Qu'en est-il des yaourts bios ? Il y a aussi un jus... Ne faut-i consommer que des yaourts de soja ?
Ce que je voulais dire c'est que le lactosérum ne provient pas exclusivement de l'utilisation de présure (puisqu'on le trouve naturellement à la surface des yaourts).
Mais comme Nutella ne précise pas que son lactosérum a été obtenu sans utilisation de présure, on est en droit d'en douter...
 
Je crois que c'est ce qu'il faut faire si on veut éviter les mauvaises surprises :rolleyes:, mais ensuite je pense qu'il doit y'avoir quelque marques qui utilise pas la présure dans leur yahourts (avec un peu de chance). Dans le doute je préfére savourer mon yaourt au soja(et au fruit rouge :YE:) pacque la pas d'inquiétude :p (j'espere )
 
La présure n'est pas un ingrédient "normal" d'un produit qui a l'appellation "yaourt", alors que la présure est un ingrédient obligatoire des fromages AOC...
 
Retour
Haut