Les vegans et les crudivores, vous n'êtes que des névrosés!

Un jour au mc do, j'ai demandé d'échanger mes frites, j'avais gouté et c'etait froid et j'ai vu le serveur les donner a une autre cliente au Drive. Ca m'a un peu traumatisé.
 
Tigresse":w8rf22ex a dit:
Franchement, ça fait tellement longtemps que je boycotte les macdo que je savais même pas qu'il était possible d'y bouffer végé. Je l'ai appris sur ce forum.
En Angleterre et en Allemagne,pas en France...
Quand j'avais écris il y a une dizaines d'années à Mc Do France pour leurs suggérer,leur réponse fut : manque de clientéle dans ce domaine donc pas rentable(en résumé non commercialement hypocrite)ça tombe bien puisque je crois que cette population ne s'y rendrait pas de toute façon :D
 
Oui, c'est ce que ma soeur avait répondu une fois. La fille avait écarquillé des yeux devant le Big Mac sans viande demandé par ma soeur. Ma soeur a dit "Bah y'a rien pour les végétariens". Et c'est vrai que je pense qu'ils ont en tête que végé = boycotteurs de Mac Donald's. Hors il y a des millions de végé et personne n'a la meme raison de l'être...
Le fait que les Mac Donald's d'Angleterre ou d'Allemagne soit ouverts au sandwiches végétariens prouve bien le fait qu'ils soient ouverts au végétarisme tout court, contrairement a la France. En France, on est juste vus comme une minorité qui fait chié mais qu'on "laisse tranquille" sans aider leurs démarches comme ca on passe pour des névrosés. Dans les autres pays, je vois qu'on est beaucoup plus ouvert au végétarisme.
 
Les végés antispécistes ne sont pas "laissés tranquilles" étant donné la profusion de propagande mensongère sur les nanimos trop heureux d'être élevés, tués et mangés. (sans compter les tentatives de pubs de merde comme chez Scholz and Friends)
 
En France au McDo on peut manger vgr maintenant, McWrap Chèvre et Salade chèvre et raisin.
Mais avoir une vrai alternative vgr voir vgl dans un burger au McDo, ce serait surtout une question d'image :D En plus s'il est bon... Car McDo est le symbole type de la viande a outrance, si ca peut amener a faire manger moins de viande, voir juste montrer qu'on existe ce serait pas mal ^^
Mais avec des vrais prix, ce serait mieux .. car subway et son végétarien ou steak végétarien au meme prix que des melts ca le fait pas trop :/
 
Oui quand je disais "laissés tranquille" je le disais dans le sens ou les francais veulent pas faire bouger les choses pour nous, les choses sont laissées comme elles sont "parce qu'on a toujours fait ainsi". Y'a pas eu encore de grosse evolution en France pour les VG, notemment au Mac Donald's puiqu'on en parlait et pour moi, le Mac Chevre n'est pas fait pour les vgr je pense a la base, mais pour les omni qui aiment le fromage. Sinon il s'appellerait le "Mac Veggie" :D
 
Il y a de "grosses évolutions", petit à petit, mais elle ne sont pas forcément portée aux infos de 20h.

Il y a des chaines de distri qui abandonnent les oeufs de batterie.
Il y a des enseignes d'hotels qui abandonnent certaines marques ou catégories d'aliments
Il y a des pays qui abolissent le foie gras
Il y a des arènes qui interdisent la corrida
etc...

De toute façon j'me fais pas trop de mouron pour la fRance, car penser en terme de pays isolé est une absurdité, et si les pays autour évoluent, la france acceptera ou pliera, mais l'immobilisme patrimonial tire à sa fin. (preuve en sont toutes ces actions de "protection" des barbaries tauromachiques, du foie gras etc... le vent tourne et ils ont les FOIX ^^)
 
Moi je vois plutôt ça comme une bonne chose ! Ça veut dire qu'on existe et qu'importe si c'est tourné de manière ironique (d'ailleurs j'ai l'impression que tout l'article est de ce genre : ils rallient même les gens qui veulent maigrir).
Il faut que le terme "vegan" soit connu de tous, le reste on verra plus tard.
 
Xehl":1pbd73wh a dit:
qu'importe si c'est tourné de manière ironique (d'ailleurs j'ai l'impression que tout l'article est de ce genre : ils rallient même les gens qui veulent maigrir).
Il faut que le terme "vegan" soit connu de tous, le reste on verra plus tard.
Je plussoie,peu importe la méthode l'important est le résultat hahaha !
 
Chaque personne avec qui j'ai parlé de veganisme (ca se dit?) jusqu'ici savaient de quoi je parlais. Jamais je suis tombée sur quelqu'un qui m'a dit qu'il se savait pas ce que c'etait. On m'a demandé pourquoi, on m'a demandé comment, mais jamais ce que c'était. Personnellement, je pense que les gens sont aux courants de ce que le terme vegan veut dire, je pense que ce qu'il faut répandre ce n'est pas le terme mais une bonne image du terme.
 
J'ai constaté l'exact contraire des réactions que tu as eu Lotte, déja la plupart des personnes autour de moi ne savaient meme pas ce qu'était le végétaLisme ( voir végétariSme avec le coup des poissons et fruits de mer... ), j'ai meme une tante qui se l'est fait expliquer par sa nièce de 8 ans... Mais le veganisme vraiment meme le terme c'est inconnu au bataillon ( meme si moi je fais pas trop la distinction parce que bon, si t'es vgL pour les zautres zanimaux, ben logique que tu n'achetes pas de produits testés ni cuire ou laine... )
 
Ce n'est pas logique pour tout le monde (ou pas "dans la foulée") hélas ^^

En tout cas oui je confirme que le véganisme est un terme tout nouveau encore dans la bouche des gens.
 
Ah ouais ? Putain trop bizarre, moi je suis toujours tombée sur des gens qui savaient ce que c'etait. Ils ont jamais eu de problemes avec le mot vegan mais par contre ils ont des problemes avec les idées recues...
 
Mais qu'appelles-tu idées reçues ? Elles étaient/sont de quel ordre ?

Parce que s'il s'agit de dire que végé = manger du poisson. Végane = secte ou antispécisme = élever les animaux au dessus des droits humains. Pour moi c'est bien un soucis de compréhension du terme et de sa définition ^^
 
V3nom":3t3g0y0p a dit:
Ce n'est pas logique pour tout le monde (ou pas "dans la foulée") hélas ^^
Souvent la consommation de produits "dérivés" est moindre voir inexistante,et la cohérence présente et consciente ce qui change tout dans la démarche.
La frontiére est hypra-fine entre végétariens-végétaliens-végans,oui enfin là j'écris pour moi,sur ce dernier point,parce que je me reconnais dans ces 3 trois termes et pas qu'au sens figuré héhéhé !
 
Excalibur":3iyrag9z a dit:
parce que bon, si t'es vgL pour les zautres zanimaux, ben logique que tu n'achetes pas de produits testés ni cuire ou laine... )

Perso je pensais que vegetaLien c'etait "juste" pour l'alimentation et vegane pour tous les domaines de la vie (alimentation + habits + test sur animaux ect) :oops:

c'est pas ca ??
 
@ninatoo:
Apparemment ce serait ça mais je comprend pas pourquoi il y a distinction entre les 2, en général les vgL le sont pour la cause animal, les écolos et ceux qui s'interessent à la santé sont soit flexi soit vgR... Donc bon, un vgL qui utiliserait des produits testés ( sauf médocs dans certains cas ), du cuir, de la fourrure et de la laine j'aurais du mal à le suivre :><: .
 
Si c'est pour la santé ou l'écologie, être vgL est le plus sensé, aucun besoin d'être vegan.
 
Pour les écologistes réduire la production de bétail suffit en théorie, et les régimes alimentaires les plus axés "santé" sont les méditerranéens et okinawa... Beaucoup plus flexi que vgL quoi ;)
 
Retour
Haut