Les végétaliens sont des dégénérés? (neuropsychologie)

Je sais pas, mais les végétaliens sont automatiquement dans des sectes et ne scolarisent pas leurs enfants (sinon elle aurait pas insisté sur le fait de ne pas nous inquiéter, on en aura pas dans nos classes).

Urane, tu as aussi eu un discours comme celui là en cours ? Soit ils ont le même formateur, soit les même références, soit c'est un consensus scientifiquesanti végé ? (lol)

Mon petit frère en filière scientifique (enfin bac pour le moment mais pas mal) me dit qu'ils en ont parlé aussi et que ca passe vraiment mal globalement dans le milieu scientifique... Si dès le lycée c'est comme ca, comment ca pourrait évoluer ? Ecole anti régimes alternatifs ou c'est une impression ? (puisque dans le 1er degré, on doit donner des cours de nutritions aux gamins, donc avec des discours ouvertement anti végé...)
 
Non plus. Mais avec des cours comme ca, ca laisse la place à pas mal de discours du genre "viande nécessaire sinon soucis de cerveaux"...
 
si t'es sur les nerfs c'est que t'en as encore c bon signe!!
 
Ba... je suis pas encore végétalienne c'est pour ca :D (je le suis chez moi, mais pas chez les autres encore, d'où surement le fait que mes connections neuronales soient sauves !)
 
Lorelei":36pbw5k0 a dit:
Ba... je suis pas encore végétalienne c'est pour ca :D (je le suis chez moi, mais pas chez les autres encore, d'où surement le fait que mes connections neuronales soient sauves !)
Mais non puisque tu restes végétarienne sans poisson ^^ donc tes neurones ne sont pas sauf ... J'ai deux ingénieurs, un professeur de maths et des intellos dans mes amies végéborn ... mais la bêtise je vais finir par croire qu'elle est dans la viande ^^
 
Kahte":2izxvjf6 a dit:
la bêtise je vais finir par croire qu'elle est dans la viande ^^
:lol:

Ca pourrait devenir ma signature sur ce forum tellement j'ai ri, merci Kahte ;)
 
Hecatessence":1m4vfg6z a dit:
Kahte":1m4vfg6z a dit:
la bêtise je vais finir par croire qu'elle est dans la viande ^^
:lol:

Ca pourrait devenir ma signature sur ce forum tellement j'ai ri, merci Kahte ;)
Meuuuh non!!!! :'( Vu mon degré de bêtise... on finirait par me croire fausse végétarienne!! et 4 ans pour se purger des restes, ça ferait long quand même, non?
 
Mais non ma tite l'Elfe ^^ la bêtise n'a rien à y voir ^^, il ne faut pas croire au prosélytisme des omnis sinon on s'en sort pas ^^
 
Salut Loreleï,

pour commencer, je crois qu'étant donné que ta prof a une influence importante pour ceux qui l'écoutent, tu DOIS (bon, tu devrais, je peux pas donner d'ordres...Disons que c'est ce que je ferais à ta place si j'étais pas un pleutre :whistle:) lui faire face, arguments à l'appui.

Tu lis l'anglais sans problème, je crois? Alors tu peux commencer par ça:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8327 ... t=Abstract

Ensuite, tu peux:

- lui ressortir le doc de l'asso américaine de diététique, et autresz rapports officiels clairement pour le végétarisme.
- lui sortir le nom de dégénérés végétariens connus (Einstein, Théodore Monod, Edison, Pythagore, De Vinci, Newton etc. y'en a d'autres, ceux-là sont ceux dont je me rapelle...)
- lui affirmer que tu es VG, que tu connais d'autres VG qui ne sont pas dégénérés.(Ne m'inclus pas dans la liste..)


...Le tout d'une manière polie, calme, mais avec une précision...scientifique comme il se doit. (Et non pas pseudo-scientifique comme elle le fait) Ne te laisse pas démonter par l'apparente autorité de la personne, elle n'en n'a visiblement aucune en la matière!

Bon courage!
 
Euh qu'elle prenne ca pour du sectarisme et que je sois dans la merde après. Elle inspecte les stages, elle est à l'administration de l'IUFM... Si je deviens un peu trop "lourde" surtout si elle prend ca pour une secte, comme le dit Joara, je risque d'avoir quelques problèmes pour finir mes études :/
Donc si sur le sujet elle n'a aucune autorité, elle en a pour le reste... je préfère pas tenter le diable.
 
lorelei bonjour
Donc si sur le sujet elle n'a aucune autorité, elle en a pour le reste... je préfère pas tenter le diable.
C'est beaucoup plus sage. Un vieux dicton dit: "Bien faire et laisser dire"
Elle te demande bleu, dit bleu, ça ne t'oblige pas à croire que c'est bleu; plus ça t'amènera à relativiser tout ce que tu as appris.
 
Ah oui, dans ces conditions évidemment ne la ramène pas... Fais-le à la fin de ton cursus éventuellement!
 
J'en ai parlé avec des personnes de l'IUFM (dont des végétariens d'autres groupes), ca indigne pas mal de gens en fait (ouuuuuuuf). Comme certains auront ce cours en mars, faudra voir si elle le dit encore ou pas.
Enfin bon... ca fait relativiser sur le reste des cours : ne jamais prendre pour vérité ce qu'on nous enseigne, et se faire son propre avis.
 
Au fait tite mademoiselle, tu lui avais demandé ses sources... te les a-t-elle donné? (si elle fait des cours sur diapos qui vous sont laissés à disposition, essaye de les yeuter, ils doivent y mettre une bibliographie à la fin, c'est une obligation)
 
Non pas de nouvelles (mais elle a plusieurs fonctions dont enseignante, chercheuse et ca ne touche pas directement au cours de base visant la mémoire au départ). On a pas encore son powerpoint.
 
Lorelei":167se5m4 a dit:
Je suis en master enseignement. On y a des cours de neuropsychologie, qui sont très intéressants sauf que aujourd'hui... et bien aujourd'hui, on a appris des grosses conneries.

Alors on parlait des neurones, de ce qui peut créer des lésions. La prof engage sur le sujet de l'alimentation. Il faut manger des oméga 3 et 6 (uniquement poissons visiblement...), des graisses polyinsaturés (huiles végétales) ect ect
Et le régime alimentaire dangereux ? le végétalisme, si pas équilibré. Jusque là, mise à part le poisson ca allait encore.

Puis elle enchaine. Les protéines végétales on ne les assimile presque pas, il faudrait manger des quantités énormes pour que ca suffise. Les végétaliens ont des pertes de gammes de myélines (en gros de composés de connections nerveuses). Ils sont donc moins performants(moins opérationnels), super fatigués. Leurs réseaux de neurones sont atrophiés (on doit comprendre ca comment ???).
Mais on doit se rassurer, on n'aura jamais d'enfants végétaliens en classe (pire car dans leur développement ca cause des soucis neuronaux), car ils sont dans des sectes. On en aura jamais en classe. D'ailleurs y'en a encore deux qui sont morts à Colmar recemment. Mais ne pas s'inquiéter, on en croisera pas dans nos écoles !

je bouillonnais, mais devant l'approbation générale (et les débats "mais les végétariens ca va ils mangent du poisson") j'ai quasi rien osé dire. J'ai failli sortir du cours, mais pas osé (si elle m'inspecte en stage...aie). Je vais envoyer un email à la prof pour connaitre ses références (en tout bien tout honneur, pour voir de quel chercheur elle tient ca), mais la je suis encore sur les nerfs !
Il y a des abrutis partout, pas de quoi en faire un... fromage! :ROFLMAO:
 
@lorelei : ce serait possible de savoir la ville dans laquelle tu habites ?
 
Retour
Haut