Les végétaliens sont des dégénérés? (neuropsychologie)

Je l'ai fait par la suite. Je sais pas ce qu'ils ont en Alsace, à croire que le poisson c'est un végétal... (bon je viens de l'ouest donc la mer je connais, mais ca m'épate franchement qu'ici le poisson soit considéré végé pour autant de monde y compris de soit disant végé!).

Quand on me dit "tu manges du poisson au moins ?" j'ai en parfois envi de répondre : autant que les alsaciens.
 
T'es d'Alsace aussi?

Perso, j'ai pas encore rencontré ce problème, mais je sens que je vais en souper dans le futur...
 
Ouep, j'ai emmenagé ici il y a un an et demi. Et c'est flagrant la différence. Je ne connais AUCUN alsacien réelement végétarien IRL. TOUS mangent du poisson ou des fruits de mer(enfin si j'ai croisé une gamine végétalienne à l'école). Au Crous, y'a toujours du poisson ou fruit de mer dans le menu végé également (mais dans les écoles en lisant les menus, j'en ai jamais vu : OUF).

Peut etre que j'ai pas de chance, mais c'est étonnant la différence entre Bretagne et Alsace sur ce point. ca vient peut etre du sait que dans mon coin le poisson est sur les tables tout naturellement, qu'on a un énorme choix en frais et ici moins ?Qu'on en voit plus des entiers sur les étals, voir vivants ? Ou ...je sais pas, je cherche.
 
Aucune idée, je suis pas alsacienne de naissance. Mais je pense que la mauvaise information (et peut être le fait que le poisson sont "moins connus" et comparable aux végétaux puisque ça crie pas) doit y être pour quelque chose.

Par contre, si t'es à Stras', tu vas pouvoir rencontrer une végétarienne réellement Végé IRL! o/
 
Lorelei":2pgsxs69 a dit:
Ouep, j'ai emmenagé ici il y a un an et demi. Et c'est flagrant la différence. Je ne connais AUCUN alsacien réelement végétarien IRL. TOUS mangent du poisson ou des fruits de mer(enfin si j'ai croisé une gamine végétalienne à l'école). Au Crous, y'a toujours du poisson ou fruit de mer dans le menu végé également (mais dans les écoles en lisant les menus, j'en ai jamais vu : OUF).

Peut etre que j'ai pas de chance, mais c'est étonnant la différence entre Bretagne et Alsace sur ce point. ca vient peut etre du sait que dans mon coin le poisson est sur les tables tout naturellement, qu'on a un énorme choix en frais et ici moins ?Qu'on en voit plus des entiers sur les étals, voir vivants ? Ou ...je sais pas, je cherche.
J'y ai vécu 3 ans, et j'ai toujours pu mangé Végétarien au Crous et SANS poisson ... Bizarre ce que tu dis, il n'y a plus la Sandwicherie à la gallia ? Avec le fameux crudité /sésame ? (miam), Et dans la cafétéria à cotés des amphis des sciences il n'y a plus le bar à crudité ? (J'ai fais le plein de crudité par là ^^).(là où ils vendent le café Max Haavelard).

Sinon si le Made in France existe toujours (derrière la Bibliothèques des Sciences éco si je me rappelle bien ^^), le sandwich crudité au choix étaient sympa.
Franchement à cotés de la Fac de Bordeaux j'ai jamais pu mangé autant de crudité qu'à Strasbourg ^^
 
*Note discrètement les adresses en se demandant si c'est pas loin de la fac de droit*
 
Sandwicherie Made in France

7, Place St Nicolas Aux Ondes, 67000 Strasbourg

Tél : 03 88 24 07 08

alors de ta Fac Bariolé (si je tenais l'architecte qui a fait cette horreur ...) C'est à 5 min à pieds ^^, c'est sur une petite place pas loin d'un vendeur de pâtes (dont le nom m'échappe ^^) en boite.
 
Les poissons poussent dans des champs et les fruits de mer on les cueille dans les arbres, c'est bien connu ! :D
 
Kahte":kc41sr1j a dit:
Sandwicherie Made in France

7, Place St Nicolas Aux Ondes, 67000 Strasbourg

Tél : 03 88 24 07 08

alors de ta Fac Bariolé (si je tenais l'architecte qui a fait cette horreur ...) C'est à 5 min à pieds ^^, c'est sur une petite place pas loin d'un vendeur de pâtes (dont le nom m'échappe ^^) en boite.
Merci ^^

Pour la Fac, je suis totalement d'accord, mais bon, on peut pas y faire grand chose... Ou alors on organise une opération végan commando pour repeindre tout ça avec des peintures vegan et aux couleurs végétariennes (avec un beau gros message "Meat is Murder")?

Sooooo coooooool! (Comme dirait les shoggies)



Peut etre qu'en alsace, ils croient que les poissons poussent dans le jardin... Bah, ils ont pas la mer...
On a quand même les poissons des rivières et des lacs hein...
 
HAHAHA ! Des poissons dans des lacs et des rivières ! N'importe quoi ! On t'a dit que les poissons étaient des légumes qui poussaient en champs, voire hors sol !!!

des poissons dans des lacs et des rivières... Ha ha ! On aura tt entendu. hu hu hu

^^
 
On t'a dit que les poissons étaient des légumes qui poussaient en champs, voire hors sol !!!
désolé de te contredire mais les pois sont...des légumes. :YE:
 
Janic: là, j'avoue, elle est bonne xD


Edit: Les pois sont des légumes, pas des légumineuses? Oo
(mal renseignée?)


Edit 2: Ah, oui, les petits pois, pas les pois tout court.

...

Je vais enlever ma honte mangeant une carotte u_u
 
Foxy
Edit: Les pois sont des légumes, pas des légumineuses? Oo
(mal renseignée?)
Les légumineuses sont des légumes, mais tous les légumes ne sont pas des légumineuses.
En vieux français, « légume » désignait les graines comestibles présentes dans les gousses. Si l'usage a élargi le sens du mot « légume » aux plantes potagères réservant aux gousses et leurs graines le terme de « légumineuse », les botanistes continuent d'employer le terme de « légumes » pour désigner les fruits des gousses
source wikipedia
 
Oui, j'ai compris, tu parles des petits pois, pas des pois tout court...

Lente je suis ='(
 
Retour
Haut