Les végétariens sont plus intelligents et en meilleure santé

Cépafo

Évéganéliste
Inscrit
2/9/08
Messages
8 192
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.happycow.net
080905125645562158.jpg


Voilà un article qu'il est bon ! Je ne pensais pas que ce genre de nouvelles pouvait se laissé publier dans un journal. Mais que fait la censure de l'industrie agro ?? :ROFLMAO:

En tout cas je pense que je vais refaire mon papier peint avec cet article hihihi. :D

Ce genre d'études est à mettre en avant quand même.
 
Bouh ! Je ne peux même pas me rejouir avec toi, je comprends pas l'anglais ! :( Bah c'est pas grâve. Le principal, c'est que ça parle positivement du végétarisme. :)
 
Je vais essayer d'en faire une traduction quand j'aurai un peu de temps mais en gros, ça dit que les végétariens ont un QI supérieur à la moyenne et qu'ils sont en meilleur santé que les autres. De plus, ils sont plus portés sur des métiers caritatifs ou d'enseignement. L'article fait référence à des études très sérieuses (a priori) sur cela et fait donc l'apologie de ce régime alimentaire, ce qui est énorme je trouve :D
 
Je ne sais pas si t'as besoin de faire une traduction Cpafo, il me semble que quelqu'un avait évoqué ce sujet (faudrait faire une recherche)
et si mon souvenir est bon il renvoyait sur une traduction de cet article.
 
Ah d'accord SoyaBeing, il est vrai que je n'avais pas vérifié avant si quelqu'un avait déjà fait référence à cela. Je vais chercher et faire mettre le lien dans ce cas, pour éviter les redites... Merki ! :duck:
 
autre petit "bon" côté : les gens cons qui lisent ce genre d'articles et vulent se donner l'illusion d'être intelligents décideront peut-être de devenir vgs. ça ferait un sacré paquet de vgs !!!!
 
jess":3cnkpdsf a dit:
autre petit "bon" côté : les gens cons qui lisent ce genre d'articles et vulent se donner l'illusion d'être intelligents décideront peut-être de devenir vgs. ça ferait un sacré paquet de vgs !!!!
Presque 6 milliards >:) >:)
 
Super article.

Sauf que le postulat est inverse: ce sont les gens plus intelligents qui vont devenir végétariens (et c'est logique car les gens plus intelligents ont tendance à chercher à comprendre le pourquoi du comment des choses, donc d'où provient notre viande par ex, et aussi à se remettre bcp en question), et ce n'est pas parce qu'on est végétarien qu'on devient plus intelligent.
Mais tous les gens très intelligents ne deviennent pas végé (et là je me demande pourquoi, c'est mon interrogation du moment ;) )
 
soleil":2kglrume a dit:
Mais tous les gens très intelligents ne deviennent pas végé (et là je me demande pourquoi, c'est mon interrogation du moment ;) )
C'est peut-être tout simplement un problème de définition. Au fond, qu'est-ce que l'intelligence ? Etre capable de réfléchir par soi-même et de se remettre en question, résoudre des problèmes compliqués, avoir du bon sens...

Pour moi, la meilleure intelligence reste le bon sens et la capacité à être reflexif sur sa vie. Après le reste, je pense que cela tient plus du don que de l'intelligence. On peut ainsi être doué sans pour autant avoir de bon sens, ce qui n'est pas intelligent à mon sens.

Conclusion, tous les VG sont intelligents hihihi >:)
 
soleil":2l5ak0kx a dit:
Sauf que le postulat est inverse: ce sont les gens plus intelligents qui vont devenir végétariens (et c'est logique car les gens plus intelligents ont tendance à chercher à comprendre le pourquoi du comment des choses, donc d'où provient notre viande par ex, et aussi à se remettre bcp en question), et ce n'est pas parce qu'on est végétarien qu'on devient plus intelligent.
pourquoi ? c'est ce qu'il y a marqué dans l'article ? je l'ai pas compris comme ça !
 
Bright children are more likely to reject meat and opt to become vegetarians when they grow up.
 
euh... j'ai dû avoir un bug de compréhension tout à l'heure, parce que je sais même plus pourquoi j'ai marqué ça. donc laissez tomber mon super message totalement inutile.
 
soleil":184yacak a dit:
Mais tous les gens très intelligents ne deviennent pas végé (et là je me demande pourquoi, c'est mon interrogation du moment ;) )
Je vais émettre une tite hypothèse là-dessus.
Il existe certaines personnes dites "hypersensibles". Or, il a été démontré que si tous les hypersensibles n'avaient pas forcément une intelligence supérieure à la moyenne, mais que par contre, on retrouvait cette particularité chez pas mal de personnes avec un QI un peu élevé. Mais comme on l'avait commenté cette fois-là, l'hypersensibilité était une tendance, et n'était pas toujours liée à l'intelligence.

Est-ce qu'on ne peut pas dire que le végétarisme est alors aussi une tendance ? Par exemple, on va le mettre en chiffres : chez un individu avec un qi moyen, 40% de chances de devenir végé, et chez un individu avec un qi un plus élevé, ce serait de l'ordre du 60% (grosso modo, hein).

De plus, le qi se résume à une intelligence spatiale, logique, et "carrée" (perso j'aime pas trop cette méthode de quantification de l'intelligence). Pourtant, à côté de ça, possédant une grande influence sur le qi, il y a le quotient émotionnel.Une personne possédant un grand qi mais un petit qe n'arrivera pas bien loin dans la vie. Et est-ce que ce ne serait pas plutôt ça qui pousserait au végétarisme ? La sensibilité, l'empathie, et donc, une intelligence basée sur les émotions plutôt que sur la logique pure ?

Ça semble un peu tordu comme raisonnement, mais c'est juste qu'une hypothèse, hein ^^
 
Inconsciemment, on a tous fait le choix d'être végétarien, en pesant le pour et le contre. Il faut donner encore un peu plus de poids à ce choix: concernant les intoxications alimentaires, les seules qui sont susceptibles d'occasionner la mort sont provoquées par des produits d'origine animale (ex: listéria et listériose).

Le choix du régime végétarien enlève donc ce risque de mourir (si on excepte le fait qu'il est toujours possible de se gaver de digitaline ou d'amanites phalloïdes).
C'est un choix mûrement réfléchi étayé par des considérations médicales. Ceux qui ont des régimes omnivores, même si la probabilité d'avoir l'intoxication est faible, encourent ce risque.

De là à dire que c'est une attitude suicidaire, je n'irai pas jusque là!
 
jaf":wwva30ve a dit:
Inconsciemment, on a tous fait le choix d'être végétarien, en pesant le pour et le contre.
Tous ? Non ;) Je n'ai pas choisi mon végétarisme, il s'est imposé à moi comme une evidence. J'ai compris un jour qu'un animal ça ne se mangeait pas, par les humains. C'est donc par un "déformatage" naturel, que j'ai retrouvé ma vraie position vis-à-vis de mon alimentation. :)
 
jaf":3pj2gafw a dit:
Inconsciemment, on a tous fait le choix d'être végétarien, en pesant le pour et le contre.
Tous ? Non ;) Je n'ai pas choisi mon végétarisme, je suis né comme ça. Malgré le formatage social, j'ai continué par habitude, puis par respect du vivant maintenant plein d'autres bonnes raisons confortent ce "non choix". :)

:p
 
Non, Eilim, il n'est pas tordu ton raisonnement. Il n'y a pas que le QI dans la vie. :) L'intelligence émotionnelle est tout autant importante (si ce n'est plus).
 
Retour
Haut