Les végétariens sont plus intelligents et en meilleure santé

Cépafo":1gkvp93m a dit:
soleil":1gkvp93m a dit:
Ti Pim'house a écrit:

Soleil a écrit:

Je me considère handicapée

C'est ça le problème. Les gens pensent qu'un surdoué saura avec son intelligence s'adapter. "Qu'il se débrouille !" pensent-ils surement.

C'est toujours le problème de la définition de l'intelligence : on peut très bien dire qu'une personne intelligente est une personne qui sait s'adapter. Mais on peut dire aussi que ce n'est pas parce que l'on ne sait pas s'adapter que l'on est bête : c'est le cas des surdoués en échec dans la vie. Ils sont en échec car le monde ne correspond pas à leurs besoins.
Ce que je voulais dire c'est que une personne plus intelligente se retrouve tout autant hors norme qu'une personne moins intelligente. Or une personne moins intelligente va être encadrée bcp plus facilement et il existe moult structures pour elle, notamment au niveau de l'enseignement. Bcp de surdoués perdent pieds à l'école et en même temps confiance en leurs capacités parce qu'ils s'ennuient ou ont une façon d'apprendre différente de celle qu'on leur demande d'avoir. Et non ils ne s'adaptent pas tjs en fait. Moi par ex je me suis bcp bcp adaptée mais du coup je me suis niée moi-même et ça m'a mis en danger.
Oui tout à fait et c'est d'ailleurs bien que le phénomène soit connu maintenant et que certaines structures pour surdoués soient mis en place.

Mais parfois, c'est simplement le manque de confiance en soi qui conduit l'enfant à l'échec : j'ai entendu parler d'un enfant qui était en échec à qui l'on a dit un jour qu'il était en fait surdoué et que c'est pour ça qu'il n'arrivait pas et du jour au lenddemain il est devenu un élève brillant. Or, en réalité, il n'était pas surdoué, mais le fait de lui dire a décuplé ses "capacités" (c'est pour ça que je pense qu'il faut distinguer les deux, intelligence (on ne sait pas ce que s'est en plus) et capacités).
Oui je suis d'accord. Je pense que l'intelligence est un potentiel, en ce je suis d'accord avec le terme de "personne à haut potentiel" que je préfère largement à "surdoué" qui semble dire que la personne est meilleure qu'une autre, alors que non. Une personne à haut potentiel a un gros QI, c'est UNE des caractéristiques, et pour moi un détail (d'ailleurs je ne suis pas testée et ça ne m'intéresse pas pour plusieurs raisons). La caractéristique principale c'est le fait que le cerveau fonctionne tout à fait différemment , et donc la personne va appréhender le monde différemment. Selon moi il n'est donc pas question de personne qui a plus de capacités que d'autres mais plutôt des capacités différentes. Je connais un tas de personnes intelligentes qui cartonnent dans leur domaine par exemple, et je ne me sens pas supérieure à eux d'un point de vue intellectuel (au contraire). J'aime bien l'idée de "potentiel", qui signifie bien qu'on a bcp de moyens théoriquement mais que ce n'est pas pour ça qu'on va en retirer qque chose. comme tu le soulignes la confiance ne soi fait bcp ainsi que l'environnement, l'éducation.. Tout est lié. Bien entendu je ne dis pas que tous les enfants en échec sont surdoués.
Sinon je trouve (mais ça n'engage que moi) que les gens à haut potentiels ont des idées qui sortent souvent de l'ordinaire, et c'est bien agréable. C'est aussi comme ça qu'on arrive à avancer, par des chemins neufs.
 
Cépafo":luwzay3u a dit:
Donc au final c'est bien du relatif ta définition de l'intelligence
Ti Pim'house":luwzay3u a dit:
Pour moi, y a pas d'intelligence relative. On comprend ou on ne comprend pas.
Cépafo":luwzay3u a dit:
L'intelligence, comme tout les concepts abstraits sont multifacettes, on ne peut pas les mesurer directement, on en approche certaines caractéristiques c'est tout.
C'est ce que j'apelle l'ensemble des intelligences. :)

Ti Pim'house":luwzay3u a dit:
Soleil":luwzay3u a dit:
Je me considère handicapée
C'est ça le problème. Les gens pensent qu'un surdoué saura avec son intelligence s'adapter. "Qu'il se débrouille !" pensent-ils surement.
Cépafo":luwzay3u a dit:
C'est toujours le problème de la définition de l'intelligence : on peut très bien dire qu'une personne intelligente est une personne qui sait s'adapter.
L'amalgame dans notre Société c'est qu'il n'existe non pas une intelligence, mais plusieurs. Il serait temps que l'on pense à dire "Cette personne est intelligente dans tel domaine". Mais d'ici là que ça se fasse... :rolleyes:

Cépafo":luwzay3u a dit:
Mais on peut dire aussi que ce n'est pas parce que l'on ne sait pas s'adapter que l'on est bête : c'est le cas des surdoués en échec dans la vie. Ils sont en échec car le monde ne correspond pas à leurs besoins.
Tu généralises Cépafo. Comme je l'ai dis plus haut les surdoués ont chacun leur propre haute intelligence dans un ou plusieurs domaines. :) Ils ne seront pas doués pour la/les même(s) chose(s). Certains surdoués sauront donc très bien s'adapter et trouverons que le monde leur donne ce qu'ils ont besoin (ou à peu près). De toute façon, dans la société où nous vivons, qui peut dire qu'elle lui correspond ?

Cépafo":luwzay3u a dit:
Mais au final, comme Einstein l'a théorisé, je pense que tout est relatif.
Si [big]tout[/big]est relatif alors l'absolu n'existe pas !

On m'aurait menti ? :shock:
 
tu t'en sors à bon compte toi !
Mais ça se passera pas comme ça, héhé >:)

Ce qu'à dit Mr Einstein n'est pas parole d'évangile.
Alors moi je dis : Je suis une fana de l'Absolu.
Oui... Absooooolument ! :p
 
MOUHAHAHA, je vous bats tous !!
Je dis : vive l'encyclopédie du savoir relatif ET absolu.

/me s'en retourne dans son coin
 
Ti Pim'house":2s0dhd5q a dit:
Ce qu'à dit Mr Einstein n'est pas parole d'évangile.
Absolument d'accord avec toi ;)

J'ai un petit raisonnement à soumettre :

En supposant que l'absolu est le contraire du relatif, alors l'absolu n'existe que par rapport au relatif et inversement. Sans relatif, pas d'absolu et sans absolu pas de relatif. Par conséquent, même l'absolu est relatif, car il est définit en creux par rapport au relatif.
Au final, le seul concept qui résiste c'est la relativité.

A moins que l'absolu soit de la non-matière (un trou noir) auquel cas il est absolu et n'a pas de contraire et n'en a pas besoin pour exister. Dans ce cas tout n'est pas relatif puisque l'absolu est absolu.

Est-ce logique ?? :rolleyes:

J'arrête les délires après promis... :)

Eilim":2s0dhd5q a dit:
MOUHAHAHA, je vous bats tous !!
Je dis : vive l'encyclopédie du savoir relatif ET absolu.

/me s'en retourne dans son coin
Oui va faire tes lettres de motivation !! et que ça saute ;)
 
Ti Pim'house":2zxevk83 a dit:
Ceci dit je l'ai déjà fait avec ma def de "L'univerisme", mais personne n'a vraiment accroché
si, si. j'ai trouvé ça très intéressant, et je me suis d'ailleurs beaucoup retrouvé dans le contenu, même si je n'utilise pas du tout la même terminologie.

j'ai d'ailleurs été beaucoup touchée par ta phrase sur le fait que tu voulais que ceux qui partagent les mêmes convictions/croyances/idées (utilise le mot que tu veux, c'est pas ça qui est important) sachent qu'ils n'étaient pas les seuls.
mais c'est assez logique, car je suis dans une période de ma vie assez difficile au niveau spirituel justement, car je ressens le besoin de partager ça, mais je ne trouve pertsonne avec qui le partager, et en plus j'ai tellement pris l'habitude de ne pas rentrer dans les détails de mes convictions que j'ai beaucoup de mal à trouver les mots justes pour les exprimer !!! c'est assez paradoxal, et pas évident du tout pour moi !

si je n'ai pas relancé le sujet, c'est parce que je l'ai découvert longtemps après que tu l'aies posté, et que je ne voulais pas saoulé tout le monde en ressortant les "vieux" sujets ! et aussi parce que c'est peut-être un peu trop personnel pour que je puisse en parler facilement comme ça, devant "tout le monde" (c'est mon côté timide et pudique qui ressort !).

sinon, je trouve dommage que ça ne soit qu'une petite partie d'un sujet pré-existant. ça mériterait d'être un sujet à part entière.
 
C'est fait ! J'ai crée un topic spécial sur l'Univerisme. :)

Et quand je lis ton post Jess, ça me donne l'envie d'en créer un autre, sur tout ce qui touche l'Au-delà, l'ésotérisme, etc... Qu'est-ce que vous en pensez ? 0:)
 
Ti Pim'house":3rpfnbpr a dit:
C'est fait ! J'ai crée un topic spécial sur l'Univerisme. :)

Et quand je lis ton post Jess, ça me donne l'envie d'en créer un autre, sur tout ce qui touche l'Au-delà, l'ésotérisme, etc... Qu'est-ce que vous en pensez ? 0:)
ce serait intéressant. mais est-ce qu'on arrivera vraiment à faire le tour de la question avec un seul post ? et il faudrait d'abord arriver à se mettre d'accord sur la définition d'"ésotérisme".

sinon, j'ai vu ton sujet sur l'univérisme, je posterai prochainement, mais là, plus ça va, et moins ce que j'écris est clair (à comprendre, pour vous comme pour moi, et à lire, parce que j'ai les yeux qui fatiguent un max), donc je préfère le faire avec la tête claire !
 
Surtout pas ! Enfin je veux dire... le monde de l'Esoterisme concerne principalement les Magies (blanche/noire/rouge, spiritisme, etc..) ont ne peut donc pas y rentrer toutes les autres choses spirituelles, dedans. On peut peut-être y inclure l'astrologie/le thème astral et éventuellement les Sectes à la rigueur...

Quand à L'au-dela, c'est un gros "dossier" dans lequel on peut parler des morts/esprits/âmes/spectres/fantômes, des EMI, de l'écriture automatique, du surnaturel, des prémonitions, du 6ème sens, de la peur de la mort, de la télépathie, du voyage astral, et évidement pour enrichir le tout : De nos expériences persos, etc...

Qu'en pensez-vous ?
 
C'est réciproque l'intelligence attire le végétarisme et l'amplifie en purifiant le corps!
 
Retour
Haut