Libérer les mites

J'aurais bien une solution mais pas vegan :red:
Je suis pas très fière mes les mites alimentaire c'est une vrai plaie et comme la méthode douce ne marchait pas... :whistle:

Enfin au cas où = ma méthode douce qui ne marche pas : le laurier les ferai fuir.
 
Oh ben je veux bien même la mettre en public, j'assume :
un piège anti-mites bio (où j'allais les achever parce que bon, ça les colle mais ça les tue pas) + une claque quand y'en a une qui me passe devant (c très facile à tuer, c'est pas très réactif comme bestiole).
Enfin depuis les pièges à mites, à part une de temps en temps je n'ai plus re-eut l'invasion que j'ai connue il y'a quelques temps.
 
Y'en a des tonnes chez moi. Elles volent gaiment dans toute la maison, font parfois des balades en voiture avec nous. Je leur donne des prénoms. Mes parents ont acheté ces immondes papiers collants où elles mettent des heures pour mourir. Mais maintenant elles sont devenues trop futées pour s'y faire prendre. A part mes parents qui piquent des crises à chaques fois qu'ils en voient, elles ne me dérangent pas beaucoup.
Elles sont chous. >:)
Comme c'est zoli !
Je vais quand même essayer les lauriers pour les sauver de la crise parentale.
 
Ah bah voilà barbux alors pourquoi la fois où tu m'as donné de la farine de lupin j'ai eu des mites quelques jours après :confus:
Soit tu met tout tes aliments en boîtes hermétiques, comme moi et dans ce cas, les mites se baladent mais n'arrivent pas à manger tes produits, soit tu met du laurier ça marche bien paraît-il mais je n'ai jamais tenté :(
 
Siska":3saae6d5 a dit:
Y'en a des tonnes chez moi. Elles volent gaiment dans toute la maison, font parfois des balades en voiture avec nous. Je leur donne des prénoms. Mes parents ont acheté ces immondes papiers collants où elles mettent des heures pour mourir. Mais maintenant elles sont devenues trop futées pour s'y faire prendre. A part mes parents qui piquent des crises à chaques fois qu'ils en voient, elles ne me dérangent pas beaucoup.
Elles sont chous. >:)
Comme c'est zoli !
Je vais quand même essayer les lauriers pour les sauver de la crise parentale.
Siska, tu me fais trop marrer, "un poil déjantée", juste ce qu'il faut :p......change rien surtout :)
 
J'ai essayé l'huile essentiel de cèdre. J'en ai mis dans mes placards. C'est efficace dans le sens où elles n'y vont plus, j'ai commencé à mettre toute la bouffe en boite hermétique aussi. Mais y'a toujours pleins de mites, et du coup elles pondent dans des lieux insolites comme dans mon clavier d'ordinateur.
 
barbux":289zh7nn a dit:
du coup elles pondent dans des lieux insolites comme dans mon clavier d'ordinateur.
:mmm: des mites geek ?
J'en ai aussi chez moi, je crois que c'est le propre de ceux qui se fournissent à Biocoop. ;)
Sans aller jusqu'à les balader en voiture (que je n'ai pas) comme Siska, je les laisse faire leur vie : y en a jamais plus que 5. Toutes mes farines, graines, etc sont dans des bocaux en verre. Les grands de 2 l sont top pour la farine. Tu peux en trouver dans tous les magasins où il y a un rayon conserves-maison. Ce n'est pas très cher. Regarde aussi du côté des puces (et parfois des bennes), beaucoup de vieux s'en débarrassent et les gens ne se précipitent pas forcément pour les acheter. Sinon, j'utilise aussi les bouteille en verre de jus.
L'huile essentielle de cèdre devrait faire son effet, on s'en sert bien pour les vêtements. :)
 
Dans le même esprit, j'ai chez moi plusieurs bocaux de 1,7 litres, qui contenaient des cornichons (vendus chez Auchan).
Très pratique pour le kombucha et les farines.
 
J'ai récupéré plein de bocaux, il ne me reste plus qu'à terminer de les remplir. Après je laisserai les mites tranquilles. C'est terrible comme elle sont voraces, elle vont jusqu'à percer les emballages plastiques pour accéder à la nourriture.

Et oui, je les ai récupérée chez biocoop.
 
J'ai encore des mites, mais pas dans mes bocaux, juste armoires, mais c'est chiant !
Je vais tenter le cèdre alors :)
 
j'ai essayé la lavande, ça marchait pas mal sur les mites "de laine", mais pas des masses sur les mites alimentaires. comme quoi...

pour les bocaux, mon homme étant Nutellavore, on récupère des bocaux ainsi quand on en a besoin d'un de plus. et je récupère aussi ceux des confitures. sinon, les très grands, comme pour les spaghettis par ex., on les a achetés.
 
moi aussi j'en ramène de biocoop :) c'est souvent dans les céréale en vrac, surtout les flocons, elles adhorent... ben, je mets tout en boîte et ça va.
meme la farine en 5kg, petite poubelle plastoc. la c'était les souris surtout...
dans la maison, les chats et les chiens les regarde passer ! oh, une souris, sors dehors toi, tu vas voir un peu !! :)
 
Retour
Haut