L'informatique, c'est fantastique !

Tigresse : Non, j'ai abandonné et je suis allé dormir. Je reprends, là.

Skud : En effet, il n'y a qu'une sortie WiFi. D'un autre côté, il y a 2 ports USB, donc si il existe des adaptateurs USB / RJ45, tu peux toujours jouer avec ça, haha.

Pour le VPN, la Brique ne le fournit pas. Elle se contente de nettoyer Internet, mais elle ne crée pas d'elle-même un VPN. Pour ça, j'en ai loué un auprès d'un FAI Associatif local, à 5€/mois. <br /:><:br /> — Le 01 Juil 2015, 08:21, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pour vous donner une idée de la situation actuelle :

J'ai un liveCD d'il y a 5 ans de Debian qui tourne sur un laptop qui ne peut pas démarrer, sur lequel j'ai branché mon disque dur externe contenant l'image (qui est très instable, pour plus de fun) et un adaptateur USB > SD contenant un adaptateur SD > microSD.

Et j'ai lancé la commande dd pour créer l'image.

Tout va bien. Laule.
 
Korbak":33l4or0c a dit:
J'ai un liveCD d'il y a 5 ans de Debian qui tourne sur un laptop qui ne peut pas démarrer, sur lequel j'ai branché mon disque dur externe contenant l'image (qui est très instable, pour plus de fun) et un adaptateur USB > SD contenant un adaptateur SD > microSD.

Et j'ai lancé la commande dd pour créer l'image.

Pas sûr d'avoir tout capté, t'as "gravé" ton image disque sur une microSD depuis un laptop - qui ne peut pas démarrer - à partir d'un live CD (bah il peut démarrer alors ^^).

L'idée de la brique internet est sympa, je voulais me faire le même genre de chose mais en un peu plus compliqué.
 
De ce que j'ai lu sur le site web, ça a l'air simple de l'installer.

Tiens, faudrait que je me penche sur le VPN un de ces 4. J'ai un ami qui utilise le VPN sur son smartphone XD
 
barbux":2moger3n a dit:
Pas sûr d'avoir tout capté, t'as "gravé" ton image disque sur une microSD depuis un laptop - qui ne peut pas démarrer - à partir d'un live CD (bah il peut démarrer alors ^^).
Oui, je l'ai dd quoi. "Gravée", parce que je trouve pas d'autre mot.
Enfin, je suis en train de le refaire pour la quatrième fois, surtout.

Je dis qu'il ne "démarre pas" parce que sur les 30 000 liveCD et clés lives que j'ai utilisées, il n'y a qu'un seul OS qui a réussi à afficher autre chose que son logo pendant des décennies.
 
heu... pourquoi tu passes par Linux pour graver ton image, si ta machine linux est instable ?

Windows sait graver les images sur des microSD, tout de même :) Au pire, tu peux utiliser un soft dont c'est la spécialité comme Magic Iso Maker

Question con, et tu as bien entendu vérifier, la carte n'est pas protégée en écriture, au moins ? (que ce soit l'adaptateur ou la carte micro SD)
 
C'est qu'après trois softs différents sur Windows, j'ai un peu lâché l'idée. Il a l'air d'avoir du mal avec l'ext4.
 
L'informatique, c'est fantastique, mais des fois, quand ça bloque, c'est relou. :confus:

C'était la pensée du jour.
 
C'est juste l'écriture sur la carte qui plante ?
 
Allez Korbak on est tous avec toi :)

Si tu arrives à faire tourner le truc tu pourrais faire des émules à la gloire d'un internet respectueux des libertés individuelles !!!
 
Numa":6x0a3hmb a dit:
Référence xkcd obligatoire : https://xkcd.com/349/
C'est tellement ça.
Mais tellement.

chips":6x0a3hmb a dit:
C'est juste l'écriture sur la carte qui plante ?
Aucune idée. Je recommence l'écriture sur la carte, on va voir s'il y a un miracle.

jerohm24":6x0a3hmb a dit:
Si tu arrives à faire tourner le truc tu pourrais faire des émules à la gloire d'un internet respectueux des libertés individuelles !!!
J'ai déjà le VPN en permanence, donc j'ai en quelque sorte un début d'Internet respectueux !
Si mon dd (en cours) semble foirer encore, je vais essayer ton programme plus haut. On sait jamais, le 10è logiciel est p'têt le bon.

EDIT :
Je suis actuellement en pleine danse de la victoire.
itsali10.png


C'est parti pour l'installation.
 
Bravo Korbak !

Tiens moi je fais celle là de danse de la victoire :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1w5kMoYcTSs[/youtube]
 
Everything is awesome ♪ !
<br /:><:br /> — Le 03 Juil 2015, 14:01, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Me voici membre actif de l'Internet propre ! ENFIN.

 
Tigresse":3b4d0h85 a dit:
Disons que, pour moi, par rapport à un "usage bureau" où t'as surtout besoin d'une suite comme libreoffice, à la maison, c'est + versatile.
Par exemple, j'aime bien tous les logiciels de graphisme (inkscape, gimp, mypaint,...) et les logiciels d'astronomie (celestia, stellarium). Puis y a BlueGriffon pour faire des pages web,....
Bref, j'ai l'impression que l'offre est moins étendue (mais je peux me tromper). Mais j'ai quand même l'intention de l'essayer...un jour... vu que j'ai un multiboot avec encore 2 places libres.

D'accord, je vois. Alors je ne pourrai pas trop t'aider, parce que je n'ai pas vraiment de besoin particuliers en logiciels, j'utilise ceux de base. Mais il me semble quand même qu'il y a de quoi faire.
En plus, je teste encore en machine virtuelle pour le moment. ^^
Mais oui, teste, :)
 
Sinon, je teste Arch avec awesome comme wm, en ce moment. Je suis encore en pleine configuration.

Awesome est prometteur.
 
Retour
Haut