L'ingrédient de la semaine !

Nysaah

Se gave de B12
Inscrit
11/3/15
Messages
4 275
Score de réaction
6
Site web
www.etsy.com
Avis à tous les cuisiniers en herbe !
A force de causer de bouffe par ici, j'avais envie de proposer un petit jeu sympathique "L'ingrédient de la semaine"
L'idée c'est que chaque semaine on propose un ingrédient et que ceux qui en ont envie se lancent à faire une recette avec le dit ingrédient et partagent ici la recette et les photos qui vont avec :)

Vu qu'on est vendredi je propose donc qu'on attaque ce soir jusqu'a dimanche la semaine prochaine (le 10)

L'idée m'etant venue ce soir en cuisinant du millet pour tester, l'ingrédient de la semaine sera donc le millet ^^

Je commence donc avec ma recette improvisée de ce soir
on fait revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive avec le millet cru, une fois doré on couvre d'eau (facon riz a paella en fait) et on laisse mijoter 15-20min pour que ca cuise
Pendant ce temps on fait une petite sauce tomate toute simple, j'avais une boite de tomates pelées sous la main, on y met des haricots rouge, un reste de poivron qui traine par la, un cube d'herbe, ou des herbes fraiche suivant ce qu'on a et on laisse chauffer tranquillou
On melange les 2 à la fin et taddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 
Je peux pas participer cette semaine, mais pour les galettes de millets, c'est super bon ^^
 
j'ai utilisé mon reste de sauce de midi (qui ressemble étrangement à la tienne Nysaah, comme c'est étrange) et j'ai suivi ta technique pour cuire le millet.

1430512120.png


La sauce c'est de la purée de tomate, des champignons de paris, du tufo fumé, des raisins secs, des haricots rouges, un oignon, une courgette, un peu de piment et autres épices et un pointe de tamari. (Ah et le reste du riz de midi, accessoirement)

Le millet : comme Nysaah sans l'oignon.

Et ben c'est bon !


-----
EDIT : On peut aussi donner des recettes même sans participer Kahte ;)
 
Je trouve que c'est une super idée, surtout pour découvrir des aliments qu'on ne connais pas forcément bien :) J'ai une virée au magasin bio prévue demain je vais en chercher (j'adore tester des trucs).

Barbux : ta photo me donne faim :bave:
 
J'ai fait du millet en autocuiseur... c'est infame pour ma langue T_T
Plus precisemment, il n'a absolument aucun gout en cuisson par absorption d'eau.

Je posterai plus tard ce que j'ai fait avec.
 
raf":29b5vrc9 a dit:
J'ai fait du millet en autocuiseur... c'est infame pour ma langue T_T
Plus precisemment, il n'a absolument aucun gout en cuisson par absorption d'eau.
Il faut cuire le millet dans un bouillon de légume sinon c'est un peu fade.
 
Pour ma part, des galettes aussi à midi : millet, courgette, carotte, oignon, farine de pois chiches pour lier + condiments. Première cuisson en casserole/poêle puis au four (environ 45 min !).
Un croustillant très agréable mais manquait de lipide.
DSC08961_v1.JPG

Mangé en partie dans un "wrap" de farines de millet brun et de blé (50/50) (par très recherché pour le garnissage par manque de temps : sauce moutarde + salade)
DSC08967_v1.JPG


Le soir : avec le reste de la préparation (sans la farine de pois chiches), des roulades d'aubergine nappées de sauce tomate.
DSC08976_v1.JPG


Ma première aubergine depuis 6 mois !
 
Ah vi sympa, tiens ca me fait penser que je pourrai faire ca avec du chou a la place de l'aubergine, vu que j'en ai au jardin ^^
des wrap chou vert et millet ca devrait etre sympa :)
 
Hier j'ai repris l'association aubergine millet mais cette fois en étalant pour avoir le croustillant du millet en contraste avec le moelleux de l'aubergine. Idée pas mal mais temps de cuisson à ajuster :
DSC09029.JPG


Ce matin c'était "pudding" au millet et à la pomme en suivant cette recette de "soya & chocolat" :
http://soyaetchocolat.com/2010/04/21/le ... es-sauces/

DSC09119.JPG

Ca fait du bien au moral pour attaquer la semaine !
Comme pomme, j'ai choisi une canada grise : cette variété est vraiment excellente cuite ! (mais crue aussi).
 
Retour
Haut