L'ingrédient de la semaine !

kob27g":270raygq a dit:
raf":270raygq a dit:
J'ai fait du millet en autocuiseur... c'est infame pour ma langue T_T
Plus precisemment, il n'a absolument aucun gout en cuisson par absorption d'eau.
Il faut cuire le millet dans un bouillon de légume sinon c'est un peu fade.

Ah d'accord !
En fait, je trouve le millet insipide. J'ai habitude de cuire les céréales nature à l'autocuiseur, comme le riz.

Sinon, j'ai accompagné le millet avec des haricots azuki en trempe de 4 jours mixés avec un mélange d'épices comme pour le houmous, et c'est pas mal.

Pour relever la fadeur du millet, j'utilise de l'ail des ours, ou une tonne de ketchup :(
 
raf":2fbn20w3 a dit:
kob27g":2fbn20w3 a dit:
raf":2fbn20w3 a dit:
J'ai fait du millet en autocuiseur... c'est infame pour ma langue T_T
Plus precisemment, il n'a absolument aucun gout en cuisson par absorption d'eau.
Il faut cuire le millet dans un bouillon de légume sinon c'est un peu fade.

Ah d'accord !
En fait, je trouve le millet insipide. J'ai habitude de cuire les céréales nature à l'autocuiseur, comme le riz.
Le millet n'est pas plus insipide que le riz !!
 
C'est pour ça que je précise que "je trouve le millet insipide" ;)

Mais je vais en bouffer sur plusieurs jours et voir ce que mes papilles vont dire.
 
Pour que votre millet ne soit pas insipide à la vapeur il faut mettre de l'eau salé dans la boite que vous mettez au vapeur, voir du bouillon ^^

Vous plaignez pas quand j'étais petite le millet était amer, (oui maintenant il est rincé, ce qui enlèves de l'amertume ^^).
 
Une technique souvent utilisée pour développer le goût, c'est de commencer par le griller quelques minutes dans une poêle (sèche ou légèrement huilée).
 
Oups excusez moi du retard, avec les vacances j'ai pas vu les jours passer ^^"

Alors donc l'ingredient cette semaine ca va etre le champignon, de paris ou d'où vous voulez, sinon ca va restreindre un peu trop ;)

Aller à vos cuisines :p
 
Les tricholomes de la Saint-Georges sont de sortie. Une amie en a trouvé plein !
 
Nysaah":2qvdtahp a dit:
Oups excusez moi du retard, avec les vacances j'ai pas vu les jours passer ^^"

Alors donc l'ingredient cette semaine ca va etre le champignon, de paris ou d'où vous voulez, sinon ca va restreindre un peu trop ;)
Ca tombe bien, hier j'ai acheté des champignons noirs.
Pour ce qui est des recettes, j'en ai pas vraiment. On peut les utiliser dans un wok asiatique avec des nouilles, oignons, des pousses de bambous et une bonne sauce thaï bien relevé.
Ou alors, ils peuvent servir comme un des composants de nems végés (avec chou, carotte, pousse de soja).

Sur le net, on voit souvent des recettes de champignons farcis ou de burgers avec des portobellos, mais je n'ai jamais trouvé cette variété en magasin...
 
Il y a parfois des portobello au supermarché, mais je les trouve très chers pour ce qui n'est, somme toutes, qu'une variété de gros champignon de paris.
J'aimerais savoir ce qui justifie cette différence de prix.
 
Si j'en trouve en libre-service au supermarché, ça ne me coutera pas trop.
(Comment ça la balance ne pèse pas tout le sachet ?? :whistle: )
 
A voir : seitan façon Chop Suey sur mon blog (avec des shiitakés) : http : //www.bonetlight.blogspot.fr
 
Alors du coup pour commencer en image, ma recette pour ce midi, on est invité a dejeuner et je leur ai dis que je leur ferai gouter pour l'apero
C'est un truc que je faisais deja avant quand j'habitais dans le sud, mais avec du boursin, donc la version vgl avec du fromage de cajou au curry (j'avais que ca ici)
Donc tout simple, on enleve le pied des champignons de paris, et on remplit de fromage ^^
C'est super frais et bon, ca tombe bien nous il faisait deja 22° a 9h et la y nous annoncent encore 35° aujourd'hui (temperatures exceptionnelles pour la saison ceci dit)



Wé la photo rend pas trop y fait sombre ^^"
 
Ce soir chinoiserie aux champignons de paris (congelé ^^), pour moi sans champipis c'est pas une chinoiserie (légumes sautés au wok, pâtes de riz, seitan doré).
 
Champignon enoki


racine de lotus


Soupe de lotus et enoki (avec des bouts de gingembre)


Malheureusement, je n'ai pas de graines de lotus sous la main.
 
ah je connais pas du tout la racine de lotus, ca a quoi comme gout ? (enfin si ca ressemble a un truc connu lol) et où on peut en trouver ?
 
Retour
Haut