L'ingrédient de la semaine !

Nysaah":2pxlz01p a dit:
ah je connais pas du tout la racine de lotus, ca a quoi comme gout ? (enfin si ca ressemble a un truc connu lol) et où on peut en trouver ?

Ca se trouve dans les supermarches asiatiques (tang freres, paris store par exemple).
HUM............ Je dirai : rien.
Mais c'est quelque-chose comme un melange de (pour le gout) : pomme de terre, patate douce, gingembre (tres peu), igname (?), et un truc chinois (bon, ca aide pas ca)
En texture, melange de : frite de pomme de terre tres ferme crue, mangue, panais frit a l'huile => je sais pas si ca arrive a etre imagine, un melange de tout ca.

Bon, ben, difficile de decrire, mais c'est une racine, donc ca rentre dans la categorie des pommes de terre et compagnie.
 
Concernant les champignons noirs, faites gaffe ça gonfle énormément quand on les réhydrate. Je me suis retrouvée avec un saladier entier quand j'ai essayé la première fois. :p
 
Les miens n'ont pas gonflés, un bol sec = un bol réhydratés.
Ils avaient bien bu le bouillon mais pas énormément gonflés.
 
Watermelon":2gawf038 a dit:
Concernant les champignons noirs, faites gaffe ça gonfle énormément quand on les réhydrate. Je me suis retrouvée avec un saladier entier quand j'ai essayé la première fois. :p
J'ai essayé hier, c'est vrai que c'est étonnant comme ça gonfle !
C'est un peu fade nature. La prochaine, j'en prendrai des parfumés.
 
J'ai fait des calzones avec une garniture de champignons de paris, épinards, oignon et crème d'avoine avec un peu de curry. Le tout cuit à la poêle parce que je n'ai pas de four. C'était bon. Je voulais faire une photo une fois entamé pour voir la garniture, mais on les a mangé un peu à l'arrache, contre une barrière en regardant passez de F3 quelques mètres en dessous de nous et j'avais déjà rempli la carte mémoire de mon appareil photo ^^ Bref une photo du résultat au sortir de la poêle :

1431892451.jpg
 
Alors personne a d'autres supers idées avec des champi ? ^^
Du coup j'ai loupé le coche pour le nouvel ingredient de la semaine (panne de pc oblige) alors on change ca ce week-end quand on rentre de vacances, ou si yen a qui ont deja des trucs a proposer vous pouvez lancer le sujet hein ;)
 
Nysaah":2tcmt7la a dit:
Alors personne a d'autres supers idées avec des champi ? ^^
J'ai fait des gaufres salées en intégrant du tartex gout champignon dans la pâte, ça compte comme recette ?
 
Nysaah":2gtup1v8 a dit:
si yen a qui ont deja des trucs a proposer vous pouvez lancer le sujet hein ;)

OK, je propose : le bambou ! (bon, je suis sympa, je vous donne un indice, on n'est pas des pandas, alors on mange des pousses de bambou)
 
Après les champignons, les bambous, on est dans la culture culinaire chinoise.
La semaine prochaine, les pousses de soja ? ;)
 
Zut j'ai oublié de passer par ici moi, pour les champignons j'ai fais des "buns" façon pizza, champis, tomates, oignons et aussi du tofu bourguignon (avec des champis dedans donc :) )
 
:) DANS ton ... - hum, pardon.

magasin "asiatique", as usual ?

(mon ingrédient de la semaine, perso, c'est... le gluten. Pain, pâtes, pain.)
 
C'est bien tout ça, mais c'est pas un ingrédient super facile à avoir ^^ Pourquoi pas les coeurs de palmiers ? C'est plus simple à trouver et on reste dans le trip ^^ arbustif ^^

Moi je vais tenter chaud dès que j'irais en acheter, parce que j'ai un amis qui fait un gratin avec et j'ai jamais osé tenter ^^
 
Dans des supermarchés asiatiques. Rayon frais ou conserve. Ca se trouve en supermarché conventionnel non? Rayon oriental ?

Je me suis dit que ça va vous sortir des sentiers battus :)
J'aurai pu faire pire, et proposer du bon he, mais je vais m'arrêter à des trucs relativement commun :)
 
Je pense que je vais passer mon tour pour cette semaine. Maintenant que je vois ce que c'est je sais que je n'aime pas trop ça et comme en plus ça vient de loin et que j'aime pas les magasins asiatiques parce que j'ai aucune idées de comment ça a été cultivé...

Mais donnez-moi envie, peut-être j'essaierai un truc présenté ici :)
 
Pour les champignons, j'avais juste fait une sauce tomates aux légumes, noix de cajou et champignons, pour les pâtes. Je trouvais pas ça assez original pour le mentionner
Pour les pousses de bambou, c'est un peu bête, j'ai été au magasin chinois cet aprèm mais j'en ai pas acheté.....
Je crois que je vais encore passer mon tour cette semaine !
 
J'ai vu pas mal de champignons farcis passer dans mon agrégateur ! quelques exemples :

Champignons farcis à la provencale
http://clickcookandtaste.fr/2015/04/cha ... rovencale/
DSC_0053-600x400.png


Champignons à l'Indienne farcis au Quinoa
http://healthyfood-vglife.ek.la/champig ... a114269184
J0aN5lPymF7SXMZN86omm76xv84@500x373.jpg


Champignons farcis au haché végétal et herbes fraiches du jardin
http://mimivgtale.canalblog.com/archive ... 17538.html
103979574_m.jpg


http://third-of-seven.jimdo.com/les-rec ... ns-farcis/
image.jpg


http://www.recettes-vegetales.fr/entree ... arcis.html
champignons-farcis.jpg
 
Je fais de la culture de candidas albicans si y en que ça intéresse... :D
 
Retour
Haut