L'ingrédient de la semaine !

C'est encore la saison des asperges non ? C'est bon, et en plus c'est rigolo ^^
 
hop voila donc ma recette de fraises a la gelatine vg, trouvé ca au portual et c'etait suggéré au dos de la boite, c'est pas mauvais ^^
 
Cette semaine, je propose la fève !

url


Je n'ai pas choisi au hasard, je viens d'en recevoir 1kg dans mon panier d'Amap.
 
Du tout la fève ça peut se manger cru en enlevant les petites peaux ^^ à la croque au sel.
C'est un légume de printemps été ^^
 
Bon je suis un peu en retard avec les fraises, mais au moins cet ingrédient m'a motivée pour écrire un article de mon blog qui traînait dans les brouillons depuis le début :)
Voilà donc le lien vers mes cupcakes fraisiers (ce qui vaut le coup niveau fraise c'est surtout la crème ): http://noisettesetpotiron.blogs.minster ... fraisiers/

cupcake_cannele_monte_PETIT.jpg


Pour cette semaine, la fêve je n'ai pas trop d'idées et j'ai hâte de voir vos réponses ! J'en ai des sèches dans ma réserve qui attendent depuis des mois faute de savoir quoi en faire... :whistle:
 
fèves à l'indienne, en mode carry, coucous de fèves, ou tajines. C'est une légumineuse qui se prête bien à la cuisson longue ^^
 
Les fèves fraîches je les fais cuire 5 minutes dans l'eau bouillante puis j'aime bien en faire une salade tiède avec de la mâche, pomme-de-terre, avocats, poires, cornichons, câpres, tomates séchées et des graines.
 
Pour les fèves il y a les falafels, sinon. Traditionnellement en Égypte (au moins) ils sont fait avec ça.
 
Jezebel":1mc29il6 a dit:
Pour les fèves il y a les falafels, sinon. Traditionnellement en Égypte (au moins) ils sont fait avec ça.
Effectivement, j'en ai déjà fait avec des fèves mais il faut qu'elles soient sèches.
 
Bah que pour faire une purée de fèves, c'est pas mal ^^
 
Nous z'aussi ces dernières semaines on en a eu 3 tonnes des fèves à l'amap.

Ce midi, j'avais les restes de hier soir :
279813IMAG0144.jpg

(Oui désolée la photo fait pas rêver, mais c'est très bon!)
Courgette, feves, raisins secs, citrons confits

J'en ai aussi mangé pas mal cru!

Pour les apéros (ou pas d'ailleurs) on peut faire des fèves à la marocaine.
Je fais comme ça :
Ecosser les fèves fraîches et faire une incision sur chaque fève avec un couteau, cela les rends tendres et goûteuses lors de la cuisson. Dans une casserole, mettre les fèves avec les épices et l'huile d'olive. Ajouter la coriandre et l'ail haché. Recouvrir d'eau et laisser cuire pendant une trentaine de minutes. Les fèves doivent être tendres, prolonger la cuisson si besoin. Faire réduire en gardant un fond de sauce.
Je met aussi un peu de piment! Il suffit de mettre dans ça un bol et planter des piques apéros dedans! et zou!

On peut aussi faire des purées avec les fèves! Un peu comme le houmous et c'est très bon. Mais dans ce cas là faut prendre la peine d'enlever les peaux (et ça vaut le coup!) Une fois cuite, les fèves sont super crémeuses, miam miam!
 
Retour
Haut